Comment réparer un fichier Outlook PST corrompu avec Stellar Repair for Outlook ?

Impossible d’accéder à votre fichier de sauvegarde PST de Microsoft Outlook ? Vous avez rencontré une erreur en essayant d’ouvrir un fichier PST ? Si oui, il est très probable que votre fichier PST ait été corrompu ou soit devenu inaccessible pour une raison quelconque. Bien qu’il existe plusieurs logiciels de réparation de fichiers PST, seuls quelques-uns ont su se démarquer à l’échelle mondiale. Stellar Repair for Outlook est l’un de ces logiciels qui traite les problèmes de corruption de fichiers PST avec une grande intégrité et précision.

Tout ce que vous devez savoir sur le logiciel Stellar Repair for Outlook

Le logiciel Stellar Repair for Outlook est doté d’une interface inspirée d’Outlook qui permet une expérience conviviale via une navigation intuitive. Le logiciel permet de réparer les fichiers PST et de récupérer des données entières de votre messagerie électronique, y compris les e-mails supprimés en une seule fois, sans avoir besoin d’une assistance technique. Il permet également de prévisualiser les éléments des fichiers réparés avant de les enregistrer dans un nouveau fichier PST.

Quelques avantages supplémentaires

  • Restaure les données des fichiers PST récupérés et les enregistre au format PST ou un autre format de fichier.
  • Peut réparer des fichiers PST ayant pratiquement n’importe quelle taille et ampleur de corruption
  •  Récupère les courriels provenant de fichiers PST cryptés ou protégés par un mot de passe
  • Possibilité de sauvegarder et de stocker le résultat de l’analyse pour que le processus de réparation ne soit pas interrompu
  • Possibilité de sauvegarder les courriels récupérés dans plusieurs formats de fichiers dont les formats EML, MSG, RTF, HTML ou PDF
  • Permet la récupération sélective des composants préférés de votre messagerie
  • La version Technician Edition du logiciel permet de sauvegarder les données récupérées dans les formats de fichier DBX et MBOX
  • Possibilité d’exporter les données PST réparées directement vers Office 365 (disponible dans la version Technician Edition)
  • Prise en charge de Microsoft Outlook 2019 et de ses versions antérieures

Les étapes pour réparer un fichier PST d’Outlook

NOTE : Avant d’installer le logiciel, assurez-vous qu’il respecte la configuration requise suivante :

Processeur : Classe Pentium
Système d’exploitation : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista
Mémoire : 2 Go (4 Go recommandés)
Espace libre sur le disque dur : 250MB

Suivez ces quelques étapes pour réparer un fichier PST en utilisant Stellar Repair for Outlook :

  1. Télécharger et installer la version démo gratuite du logiciel Stellar Repair for Outlook
  2. Lancer Stellar Repair for Outlook
    Lancer Stellar Repair for Outlook pour récuperer un fichier Outlook PST endommagé
  3. Dans la boîte de dialogue « Choisissez le fichier PST à réparer« , parcourez vos fichiers et trouvez le fichier PST que vous souhaitez réparer
    Sélectionner le fichier PST à réparer
  4. Une fois que le fichier PST est téléchargé, cliquez sur e bouton Réparer pour lancer le processus d’analyse
    Réparer le fichier PST d'OUtlook à réparer
    REMARQUE: Le logiciel peut prendre du temps pour analyser le fichier PST corrompu en fonction de sa taille et de la gravité des dommages. Vous pouvez choisir d’arrêter le processus d’analyse à tout moment en cliquant sur le bouton « Arrêter » dans la boîte de dialogue de réparation du fichier PST.
  5. Une fois le processus d’analyse terminé, tous les éléments (dossiers) du fichier PST récupéré seront affichés dans le volet gauche de la fenêtre d’aperçu. Cliquez sur un dossier en particulier pour afficher son contenu dans le volet central et ses détails dans le volet de droite.
    Fichiers PST corrompus récupérés par le logiciel
    REMARQUES:
    – Les emails supprimés sont clairement mis en évidence en rouge dans la fenêtre de prévisualisation.
    – Une fois que vous êtes sûr de voir les données du fichier PST réparé et récupéré, vous devez activer la licence du logiciel pour enregistrer le fichier PST réparé.
  6. Pour enregistrer les données du fichier PST restauré, cliquez sur l’icône Enregistrer le fichier réparé dans le menu Accueil
    Enregistrer le fichier PST réparé
  7. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la section Enregistrer sous, sélectionnez PST
    REMARQUE : Vous pouvez choisir d’enregistrer le fichier PST réparé dans tout autre format de fichier que PST, tel que EML, MSG, RTF, HTML, etc…
  8. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le chemin de destination où vous souhaitez enregistrer votre fichier récupéré
  9. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  10. Dans la boîte de dialogue Enregistrement en cours, vous pouvez vérifier l’état du processus d’enregistrement du fichier.
    Enregistrer le fichier PST réparé dans un autre format
  11. Le fichier réparé sera enregistré à l’endroit indiqué. Quittez la fenêtre du logiciel. Lancez Outlook et importez le fichier PST nouvellement créé pour reprendre votre travail.
    Réparation du fichier PST endommagé réussi !

Conclusion sur la réparation de fichiers Outlook endommagés

La corruption des fichiers PST peut être une situation inquiétante pour les particuliers ou les administrateurs informatiques. Vous pouvez prendre des mesures préventives pour éviter que les fichiers PST ne soient corrompus ou inaccessibles. Bien que de telles mesures puissent contribuer à réduire au minimum le nombre de cas de corruption de fichiers PST, il se peut que vous rencontriez de temps en temps des erreurs liées à ces fichiers.

Ainsi, si vous avez rencontré un problème de corruption de fichiers PST, le fait de disposer d’un outil de réparation Outlook PST, tel que Stellar Repair for Outlook, peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit et vous faire gagner un temps considérable pour résoudre ce problème. Le logiciel permet de sauvegarder les données récupérées dans un nouveau fichier PST, qui peut être directement importé dans un compte Outlook. Saviez-vous par ailleurs qu’il était tout à fait possible de configurer votre messagerie Outlook sur Android pour pouvoir recevoir vos emails sur votre smartphone Android ?

Article réalisé en partenariat avec Stellar Repair for Outlook

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.