Top 5 des équipements informatiques indispensables pour les travailleurs indépendants

Noël approche et la période des fêtes est le moment tout idéal pour faire le point sur ses besoins en équipements informatiques et pallier ses manques. Pour les travailleurs indépendants comme moi, l’enjeu est d’autant plus important qu’ils dépendent beaucoup plus de leur équipement informatique personnel. Pour vous aider à vous assurer que vous êtes toujours à la pointe de la technologie, voici les 5 équipements indispensables pour les travailleurs indépendants.

Les outils indispensables pour les travailleurs indépendants

L’ordinateur portable

Bien sûr, le premier élément de cette liste est le plus évident de tous. Être travailleur indépendant peut être la source d’une grande liberté. Cependant, vous ne pourrez vraiment profiter de cette liberté que si vous avez un ordinateur portable qui vous permet de travailler depuis n’importe où dans le monde. Selon les activités, l’ordinateur nécessaire ne sera pas toujours le même et les prix peuvent varier. Néanmoins, cela reste un excellent investissement.

L’imprimante portable

L’imprimante portable est un équipement de plus en plus populaire et encore assez nouveau. Pourtant, elle est indispensable pour pouvoir travailler partout. Elle vous permet d’imprimer toutes vos factures et vos documents facilement. Comme c’est une innovation plutôt récente, allez faire un tour sur lajoliemaison.fr pour comparer les modèles, vous faire une idée et être sûr d’acheter celle qui convient le mieux à vos besoins.

Le smartphone

Un smartphone, tout le monde en a un désormais. Néanmoins, il ne faut pas oublier que pour un travailleur indépendant, il n’est pas envisageable de ne pas en avoir un avec un forfait qui vous permet de surfer sur Internet depuis n’importe où dans le monde. Effectivement, il est indispensable que vous puissiez être joignable et que vous réagissiez rapidement aux commandes et aux demandes de vos clients par mail.

La tablette

Il y a encore un an, la tablette ne comptait pas vraiment parmi les indispensables du travailleur indépendant. Cependant, depuis quelque temps, les tablettes ont tendance à se placer comme des remplaçantes potentielles des ordinateurs portables. Même ceux qui ont besoin d’un ordinateur très puissant pour travailler investissent désormais dans une tablette avec clavier pour la transporter plus facilement quand ils ont besoin d’accomplir des tâches plus simples et administratives.

L’antenne WiFi

Un travailleur indépendant communique avec ses clients principalement par Internet. Il est donc important d’être connecté en permanence. Pour ne pas utiliser toutes les données et la batterie de votre téléphone en partages de connexion, vous pouvez investir dans une carte SIM et une antenne WiFi qui vous permettront d’emporter une connexion Internet avec vous partout où vous allez et à moindres frais.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.