Le meilleur logiciel PDF tout-en-un : UPDF (40% de réduction)

Par Fabien Peltière , le 16/11/2022 , mis à jour le 16/11/2022 - 6 minutes de lecture
Le logiciel d'édition de PDF UPDF pour modifier, annoter un PDF ou même convertir un document scanné en PDF

Le format PDF, l’un des formats de fichiers numériques les plus populaires pour stocker et transférer des données, a été lancé en 2001. Le format PDF ne sert pas seulement à transférer et à stocker des données, il est aussi le format idéal pour créer une collection de photographies, sécuriser des données, empêcher des changements de formats, etc.

Lorsque vous travaillez avec ce format polyvalent, vous pouvez avoir besoin de le modifier, de l’annoter, de le convertir ou de l’organiser. C’est là que les éditeurs de PDF entrent en jeu !

De nombreux éditeurs de PDF sont disponibles sur le marché, équipés de nombreuses fonctionnalités pratiques, ce qui complique la recherche du meilleur d’entre eux. Cependant, dans cet article, nous allons vous présenter le meilleur des meilleurs éditeurs de PDF, à savoir UPDF, pour vous simplifier la tâche. Alors, sans plus attendre, penchons nous sur la question. L’article propose également une offre spéciale pour le Black Friday avec 40% de réduction et une offre “Deux pour le prix d’un !”  à la fin de l’article.

Le logiciel d'édition de PDF UPDF

Les principales fonctionnalités remarquables d’UPDF

UPDF de Superace Software est un logiciel PDF émergent, une solution tout-en-un pour tous vos besoins en matière de PDF. La plus grande qualité de ce logiciel est qu’il dispose d’un grand nombre de fonctionnalités qui vous permettront de personnaliser votre PDF de la meilleure façon possible. Découvrez ci-dessous quelques-unes de ses fonctionnalités les plus appréciables et les plus pratiques.

Lire et annoter des PDF

UPDF permet de lire dans trois différents modes : affichage d’une ou deux pages, défilement d’une ou deux pages et diaporama. En outre, vous pouvez également utiliser des vignettes pour une navigation rapide, des fonctions de recherche de texte et des favoris pour garder la trace de l’endroit où vous vous êtes arrêté pendant la lecture. N’est-ce pas fantastique ?

UPDF possède diverses fonctionnalités qui rendent l’annotation extrêmement simple et ludique. Vous pouvez ajouter des commentaires par le biais de zones de texte, de mentions de texte et de post-it. Il est également possible d’utiliser les outils crayon et gomme pour écrire et modifier votre texte dans le document PDF.

Cet étonnant logiciel PDF a également regroupé une collection de charmants et utiles autocollants, formes, tampons, etc., pour vous aider à rendre le document plus attrayant, vivant et utile. Vous pouvez également ajouter des signatures, des surlignages, des biffures, des soulignements et des lignes ondulées à votre fichier PDF pour l’annoter.

Annoter des PDF avec UPDF

 

Éditer un PDF

Avec UPDF, vous pouvez modifier le texte, les liens, les images, etc., dans le PDF pour le rendre plus présentable.

  • Il est possible de modifier un PDF en ajoutant ou en supprimant du texte ou en le modifiant à l’aide de plusieurs paramètres de police, comme le style de police, sa taille, etc.
  • En outre, il vous permet d’ajouter, de modifier et même de supprimer des liens dans le PDF.
  • L’édition des images est beaucoup plus facile à gérer avec UPDF ; vous pouvez ajouter, supprimer, faire pivoter, recadrer, redimensionner, remplacer et même extraire des images de votre PDF.
  • Vous pouvez également afficher la propriété des fichiers PDF en ajoutant et en modifiant des filigranes à l’aide d’UPDF.
  • Il permet à leurs utilisateurs de contrôler entièrement l’arrière-plan et l’en-tête/le pied de page du document.

UPDF, un éditeur PDF gratuit

 

Convertir un PDF

UPDF permet à ses utilisateurs de convertir des fichiers PDF en 14 formats différents, ce qui rend la conversion des PDF très facile à gérer. L’interface conviviale d’UPDF vous permet de convertir rapidement des fichiers PDF en tout autre format de fichier disponible.

Voici les quatorze formats dans lesquels vous pouvez convertir votre PDF.

  • PDF en Excel (.xlsx)
  • PDF en Word (.docx)
  • PDF en Image (.png, .jpg, .bmp, .gif, .tiff)
  • PDF en PDF/A
  • PDF en CSV (.csv)
  • PDF en Format texte enrichi (.rtf)
  • PDF en XML (.xml)
  • PDF en PowerPoint (.pptx)
  • PDF en Texte (.txt)
  • PDF en HTML (.html)

 

OCR : reconnaissance des caractères avec UPDF pour converir un document scanné en PDF

Technologie OCR

UPDF peut effectuer l’OCR des PDF en utilisant la technologie OCR (reconnaissance optique de caractères) pour identifier avec précision chaque caractère d’un document image et le convertir dans un format modifiable et consultable. Étonnamment, il prend en charge jusqu’à 38 langues, ce qui lui permet de convertir le fichier avec une précision exceptionnelle.

Pourquoi ne pas utiliser Adobe Acrobat ?

D’une manière générale, Adobe Acrobat était très utile jusqu’en 2010, et si le format PDF est devenu populaire, c’est uniquement grâce à Adobe Acrobat. Cependant, de nombreuses années se sont écoulées depuis la sortie du logiciel, mais les fonctionnalités d’Adobe Acrobat n’ont pas évolué depuis. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez éviter de l’utiliser.

Une interface complexe

Contrairement à UPDF, toutes les fonctionnalités d’Adobe Acrobat sont assez fouillis, ce qui rend son utilisation complexe. Il se peut donc que la navigation vers la bonne fonctionnalité vous prenne un peu de temps.

Son prix excessif

Adobe Acrobat est plus cher que les autres logiciels PDF, ce qui est un handicap considérable. Il n’est pas financièrement accessible aux étudiants, et la version gratuite ne donne pas accès à toutes ses fonctionnalités.

Des fonctionnalités limitées

Adobe Acrobat possède des fonctionnalités limitées, on ne peut donc pas dire qu’il s’agisse d’une solution tout-en-un pour les tâches liées aux PDF. En revanche, UPDF est doté de toutes les capacités que l’on peut imaginer pour simplifier le travail avec les PDF.

Conclusion

Dans cet article, nous avons effectué une description détaillée du meilleur logiciel PDF, à savoir UPDF, et des principales fonctionnalités qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents. En outre, nous avons également expliqué pourquoi vous devriez oublier Adobe Acrobat. Vous devriez désormais être convaincu de l’utilité de l’UPDF.

C’est le bon moment pour se procurer UPDF, car il y a une vente Black Friday en cours sur tous les tarifs d’UPDF, qui vous permet de bénéficier d’une réduction de 40% sur UPDF et d’un cadeau bonus (DEUX POUR LE PRIX D’UN !, offre spéciale pour le Black Friday). Alors, qu’attendez-vous ? Rendez-vous sur le site de UPDF dès maintenant !

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.