Comment récupérer des conversations WhatsApp supprimées sans sauvegarde

Par Astuces & Aide Informatique , le 18/08/2022 , mis à jour le 31/08/2022 - 5 minutes de lecture

« Je viens de supprimer tous les messages WhatsApp sur mon iPhone X. Je n’ai pas fait de sauvegarde via iTunes, et je n’ai pas activé les sauvegardes iCloud. Est-il possible de récupérer des conversations WhatsApp supprimées sans sauvegarde gratuitement ? S’il vous plaît, aidez-moi ! !! »

Lorsque des messages WhatsApp sont perdus sur votre appareil, vous pouvez d’abord télécharger la sauvegarde de WhatsApp depuis Google Drive vers Android, ou restaurer depuis iCloud sur iPhone. Cependant, de nombreux utilisateurs peuvent ne pas avoir fait de sauvegarde, ou la sauvegarde et la restauration de WhatsApp ont échoué. Alors, est-il possible de récupérer conversation WhatsApp sans sauvegarde ? La réponse est OUI.

Ici, nous aimerions partager avec vous plusieurs moyens efficaces de récupérer conversation WhatsApp supprimée sans sauvegarde sur Android et iPhone. Voyons comment je peux récupérer mes messages WhatsApp même si je n’ai pas fait de sauvegarde !

Récupérer les conversations WhatsApp supprimées sans sauvegarde

Pour Android

Pour les utilisateurs d’Android, vous pouvez d’abord choisir de récupérer les messages WhatsApp supprimés avec une sauvegarde, comme Google Drive ou une sauvegarde locale. S’il n’y a pas de fichiers de sauvegarde, vous pouvez restaurer les messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde avec DroidKit. En outre, en tant que solution Android complète, DroidKit vous permet de récupérer les conversations WhatsApp à partir d’un Android cassé ou avec une sauvegarde Google Drive.

LIRE AUSSI  Comment réparer des fichiers corrompus d'Outlook ?

Comment pouvez-vous récupérer message WhatsApp supprimé Android sans sauvegarde avec DroidKit ? Avec l’outil de récupération WhatsApp pour Android, vous pouvez scanner votre appareil, prévisualiser les messages WhatsApp d’un contact, et choisir l’historique des chats à récupérer directement. Pas d’écrasement de toutes les données existantes. Pas besoin de rooter votre appareil.

Avantages de DroidKit :

  • Récupération des messages WhatsApp ainsi que les pièces jointes.
  • Vous pouvez prévisualiser les conversations avant de les récupérer.
  • Vous pouvez récupérer les conversations sélectivement.

Consultez les étapes détaillées ci-dessous pour récupérer un message WhatsApp supprimé sur Android via DroidKit :

  1. Téléchargez la dernière version de DroidKit sur Mac ou Windows PC. Lancez-le  puis allez sur Récupérer des données perdues et choisissez Récupération de WhatsApp.
    Récupération de WhatsApp
  2. Connectez votre Android via un câble USB, et cliquez sur le bouton Commencer pour continuer.
    Appuyer sur commencer pour lancer la récupération des messages WhatsApp sur Android
    Note : Suivez les instructions affichées sur DroidKit si vous n’arrivez pas à connecter votre appareil Android
  3. Vous pouvez ensuite prévisualiser toutes vos discussions WhatsApp comme ci-dessous. Vérifiez ce dont vous avez besoin et cliquez sur Vers appareil ou Vers PC.
    Récupérer conversation WhatsApp supprimées sans sauvegarde

Pour iPhone

Si vous n’avez pas fait de sauvegarde avec iTunes ou iCloud avant, alors le seul moyen disponible pour récupérer les messages WhatsApp supprimés sur l’iPhone est d’utiliser des outils professionnels de récupération de données pour iPhone. Et ici, nous recommandons vivement PhoneRescue pour iOS, qui vous permet de récupérer 31 types de fichiers iOS sans sauvegarde, y compris WhatsApp, les messages texte, les photos, etc.

LIRE AUSSI  Comment récupérer la mémoire interne d’un téléphone cassé ?

Avec PhoneRescue pour iOS installé sur votre ordinateur, vous pouvez récupérer tout l’historique des messages WhatsApp, y compris les fichiers multimédia. Il n’est pas nécessaire de désinstaller WhatsApp sur votre iPhone.

En outre, il vous permet de restaurer/ lire les messages WhatsApp supprimés avec une sauvegarde, de prévisualiser la sauvegarde iTunes ou iCloud, et de les récupérer.

Voici comment récupérer des messages WhatsApp supprimés sur un iPhone sans sauvegarde :

  1. Téléchargez la dernière version de PhoneRescue pour iOS sur votre ordinateur (Windows PC et Mac sont pris en charge).
  2. Lancez PhoneRescue sur votre ordinateur puis connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB  et choisissez le mode Récupérer depuis l’appareil iOS, cliquez sur la flèche droite pour continuer.
    Récupérer depuis l’appareil iOS
  3. Sélectionnez WhatsApp > Tapez sur OK pour continuer.
    Sélectionner WhatsApp
  4. Prévisualisez et sélectionnez les messages WhatsApp et les pièces jointes que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur le bouton Récupérer Vers PC ou Vers Appareil.
    Récupérer conversation WhatsApp sans sauvegarde

Récupérer les conversations WhatsApp supprimées gratuitement depuis la sauvegarde

Si vous avez déjà sauvegardé vos données WhatsApp sur Google Drive en utilisant votre téléphone Android, vous pouvez les restaurer facilement en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Pour commencer, désinstallez puis réinstallez WhatsApp sur votre appareil Android.
  2. Ensuite, allez sur Play Store, et installez WhatsApp sur votre téléphone.
  3. Et enfin, connectez-vous avec le même numéro de téléphone, WhatsApp va donc vous proposer de récupérer une sauvegarde, tapez sur le bouton Restaurer.
    Restaurer WhatsApp depuis Google Drive

Note : Si vous utilisez un iPhone, les étapes sont les mêmes, sauf que vous allez restaurer vos conversations depuis iCloud et non pas Google Drive.

LIRE AUSSI  Comment récupérer des données supprimées sous Android ?

Vidéo : tutoriel pour récupérer une conversation WhatsApp supprimée sans sauvegarde

Voici une vidéo expliquant en détails les étapes à suivre pour récupérer conversation WhatsApp supprimées sans sauvegarde :

Conclusion

C’est tout sur la façon de restaurer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, avec PhoneRescue, vos messages WhatsApp supprimés peuvent être facilement récupérés en 1 seul clic. Téléchargez PhoneRescue pour iOS et récupérez vos messages et pièces jointes WhatsApp sur votre iPhone dès maintenant.

Et, vous pouvez récupérer entièrement les conversations et les fichiers multimédia WhatsApp sur Android avec la solution Android complète – DroidKit.

Si ce guide vous a aidé à récupérer des conversations WhatsApp supprimées sans sauvegarde, partagez-le avec d’autres utilisateurs sur les forums et les réseaux sociaux afin de les aider à récupérer les données WhatsApp.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.