Matériel informatique

Quels sont les différents types de supports pour l’affichage dynamique ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 14/04/2022 - 4 minutes de lecture

L’utilisation de l’affichage dynamique permet à de nombreuses structures telles que les entreprises, les banques, les restaurants ou encore les aéroports de communiquer des informations à leurs usagers. Ainsi, vous avez à votre disposition plusieurs solutions et supports pour interagir avec vos clients. Découvrez-les ici.

Le mur d’images

L’affichage dynamique constitue un outil de communication très utilisé dans le monde professionnel. Il permet de diffuser des contenus multimédias auprès d’une audience cible. Le mur d’images fait partie des supports dont se servent les entreprises pour faire passer des contenus informatifs auprès de sa clientèle. Il est constitué de plusieurs écrans LCD ou LED montés ensemble pour un rendu visuel plus stupéfiant.

Encore appelé mosaïque d’écrans, le mur d’images est généralement installé en intérieur. Vous pouvez également mettre votre solution d’affichage dynamique à l’extérieur à l’occasion d’évènements d’entreprise. Par ailleurs, ce support vous offre un large catalogue d’options. Ainsi, vous avez le choix entre un mur vertical ou un mur horizontal pour diffuser les images afin de faciliter la communication avec vos clients.

L’écran tactile

Parmi les nombreuses solutions d’affichage mises à la disposition des marques, vous avez aussi l’écran tactile. Cette solution permet à la firme d’offrir à sa clientèle une expérience unique et de répondre aux différentes interrogations. Ainsi, vous pourrez facilement informer vos clients sur vos différents services en faisant le choix d’installer un écran plat au mur. Toutefois, il importe de bien choisir votre écran tactile pour mieux interagir avec votre cible.

LIRE AUSSI  Un serveur dédié bare metal pour quels besoins ?

L’écran extérieur LED

Installé à l’aide de pylône à proximité de votre établissement, l’écran extérieur LED possède un énorme impact visuel. Ce support reste le meilleur outil pour les entreprises qui souhaitent faire une campagne publicitaire. La firme peut également choisir de s’en servir comme vitrine pour faire passer ses affiches promotionnelles et ainsi attirer plus de clients dans ses locaux.

L’écran extérieur LED est aussi utilisé dans le domaine de la municipalité pour diffuser des informations à la population. En outre, les nombreuses caractéristiques (luminosité, visibilité ou protection) de cette technologie lui permettent de s’adapter à n’importe quelle situation. La diffusion de contenu multimédia à l’extérieur permet à l’entreprise d’atteindre plus d’audience qu’avec les autres moyens d’affichage traditionnel. De plus, ce support aide la marque à améliorer sa notoriété à travers des visuels personnalisés délivrant des messages pertinents.

La borne interactive

Les bornes tactiles permettent aux clients d’avoir des données précises sur l’ensemble de vos produits et services. Grâce à cette technologie, ils sont même capables de passer leurs commandes. De plus, plusieurs utilisateurs peuvent se servir de la borne au même moment. Les points d’information installés dans les grandes surfaces constituent un exemple palpable de borne interactive. En outre, le côté interactif du support séduit plusieurs professionnels aussi bien au niveau des TPE que des pouvoirs publics.

LIRE AUSSI  Qu'est ce qu'un disque SSD ?

Le bon fonctionnement de la borne dépend principalement du système de gestion de contenu qui se doit d’être à la fois puissant et réactif. C’est à l’aide ce programme que différents contenus visuels sont bien organisés. L’utilité de la borne tactile interactive ne s’arrête pas seulement à la diffusion d’information de manière instantanée aux usagers. Elle permet également à l’entreprise de recueillir des données par rapport aux préférences de sa clientèle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.