Internet

Comment se connecter à SFR WiFi FON ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 19/06/2021 , mis à jour le 15/07/2021 — FAI, Hotspot, SFR — 5 minutes de lecture

L’évolution de la technologie et la différenciation des moyens de connexion à internet ne cessent de faire son bout de chemin. Il est aujourd’hui possible et de plus en plus simple de se connecter de façon efficace à travers le monde grâce à des partenariats de taille entre les différents fournisseurs d’accès internet. Profiter de hotspots en France et dans plusieurs autres pays est une réalité grâce au service FreeWifi Secure ou SFR WiFi FON. Qu’est-ce que SFR WiFi FON ? Quel est son mode de fonctionnement ? Comment s’y connecter ? Découvrez toutes les informations dans cet article.

SFR WiFi FON : qu’est-ce que c’est ?

Vous rêvez de pouvoir vous connecter sans payer aucuns frais partout où vous allez en France et dans plusieurs autres pays à travers le monde ? SFR vous offre cette chance avec l’établissement d’une alliance avec FON. En effet, SFR WiFi FON n’a absolument rien d’un réseau quelconque. Ce réseau est le fruit d’un partenariat entre FON une grande entreprise spécialisée dans le partage de connexions internet et votre FAI française.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le web ?

Cette collaboration en or offre aujourd’hui un vaste réseau de plusieurs millions de hotspots à travers le monde pour une connexion internet de qualité gratuite et sur une très vaste étendue géographique.

SFR WiFi FON en chiffre c’est encore plus impressionnant !

Ce partenariat met en scène plusieurs millions de personnes en France et dans le monde. Les chiffres suivants vous montrent l’ampleur de cette collaboration mise au point pour vous servir :

  • Un vaste réseau utilisable à travers 100 pays ;
  • Un ensemble de plus de 20 millions de box résidentielles dans plusieurs lieux publics et privés en France et dans le monde (aéroports, hôtels, restaurants, lieux publics de grande affluence) ;
  • Environ 4 millions de hotspots SFR dans toute la France ;
  • Plus d’une vingtaine d’opérateurs étrangers dans le monde. 
Le réseau SFR WiFi et ses hotspots en France (crédits: ©SFR)

Mode de Fonctionnement : que dire ?

Le principe de Fonctionnement de SFR WiFi FON est simple, il s’agira pour chaque abonné de partager la connexion de sa box internet avec d’autres abonnés en France et dans le monde, exactement comme cela se passe aussi chez Free et son FreeWifi Secure. Bien entendu, le débit de connexion ne changera pas pour des services toujours de qualité. Opter pour ce partenariat gagnant-gagnant est un libre choix qui revient à l’abonné.

Comment se connecter à SFR WiFi FON ?

Se connecter gratuitement à SFR WiFi FON partout en France ou dans le monde est un jeu d’enfant lorsque vous êtes abonné à une box SFR ou RED by SFR.

LIRE AUSSI  Vinted : un vide dressing virtuel très populaire

Se connecter à SFR WiFi FON en France

  1. En France, il suffira de vous rendre dans la partie WiFi de votre téléphone, de votre ordinateur ou de votre tablette.
  2. Choisissez ensuite le réseau dénommé SFR WiFi FON (on trouve parfois aussi le terme SFR WiFI Mobile ou SFR WiFi Public)
Exemple de connexion à SFR WiFi Fon en sélectionnant le réseau SFR WiFi Mobile
Exemple de connexion à SFR WiFi Fon en sélectionnant le réseau SFR WiFi Mobile
  1. Puis entrez votre identifiant SFR et votre mot de passe habituel SFR dans la fenêtre de connexion qui s’affichera.
  2. Acceptez ensuite les conditions d’utilisation proposées et cliquez pour finir sur « connexion ».

Se connecter au WiFi FON à l’étranger

En dehors de la France, aucun souci à se faire. Que vous soyez en Belgique, au Brésil, au Japon, en Espagne, en Australie, en Allemagne ou encore en Grèce pour ne citer que ceux-là, il sera également possible d’utiliser gratuitement le réseau SFR WiFi FON pour votre connexion internet.

  1. Rendez-vous dans la partie WiFi disponibles de votre appareil (téléphone, tablette, ordinateur)
  2. Choisissez l’opérateur téléphonique partenaire en le repérant par son appellation souvent suivie de « FON ».
  3. Une fois cela fait, entrez votre identifiant SFR avec le préfixe SFR/et votre mot de passe habituel
  4. Puis acceptez les conditions d’utilisation et validez en cliquant sur « connexion ».

Comment obtenir un code SFR WiFi FON ?

L’une des particularités du service SFR WiFi FON est qu’il n’offre pas de code WiFi gratuit. Cette mesure renforce la sécurité des utilisateurs et la qualité du service rendu. Il n’existe donc ni code gratuit ni code universel à échanger ou à partager. Se connecter en tant qu’abonné SFR est simple et se réalise grâce à l’utilisation des identifiants et mots de passe.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le bitcoin ?

Sans données d’accès cependant, vous avez la possibilité d’accéder au réseau SFR WiFi FON en payant un code SFR WiFi FON sur la plateforme de connexion du réseau (https://acces-wifi.fon.com/). Notez cependant que le code que vous achèterez aura une durée d’utilisation limitée dans le temps. En effet, lorsque vous n’êtes pas client du réseau SFR, les codes payants proposés sont prévus pour une période d’un mois au bout duquel la nécessité de souscrire à l’achat d’un autre code se fera ressentir.

Que dire de la sécurité du réseau SFR WiFi FON ?

Vous avez peur de voir vos données personnelles en danger, ou de voir votre débit et votre connexion internet prendre un coup ? Notez que des mesures de sécurité de qualité sont prises par le réseau. Vos données sont protégées et en ce qui concerne votre débit, il reste pareil même après le partage de connexion. En effet, les données de votre ordinateur sont protégées, vous ne partagez avec les autres utilisateurs qu’un signal public issu de votre box.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.