Quel ordinateur de bureau choisir pour la Bourse ?

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dernière mise à jour : le 05/11/2020

La bourse peut sembler simple et directe sur le papier jusqu'à ce que vous essayiez réellement de mettre tous ces outils et ces théories à profit. Comme nous l'avons vu dans un précédent article, Bourse et informatique permettent d'obtenir de bons résultats. Mais votre ordinateur risque lui aussi de faire les frais de cette augmentation de sa charge de travail. Avec des tendances à suivre et de l'argent à gagner, les défaillances technologiques ne devraient pas plomber vos résultats.

Et s'il est possible de survivre avec un ordinateur portable ou un téléphone, la finance nécessite un ordinateur de bureau puissant (sans avoir non plus besoin d'une carte graphique puissante comme pour un PC gamer). L'avantage avec les ordinateurs de bureau est qu'ils ont tendance à avoir des écrans plus grands qui vous permettent d'avoir un meilleur affichage. À part cela, les ordinateurs de bureau ont tendance à être plus robustes et moins chers que les ordinateurs portables.

Donc, si vous ne voulez pas prendre de risques avec votre parcours boursier, il vaut mieux utiliser les meilleurs ordinateurs pour la bourse. Nous allons ici vous présenter un ordinateur Desktop qui pourrait bien convenir à cette utilisation.

Ordinateur de bureau pour la bourse et la finance

Lenovo AIO IdeaCentre 520S Desktop : des caractéristiques techniques performantes

Mince, léger et ajustable

Ne mesurant que 7,2 mm à son point le plus fin et pesant 4,4 kg, la 520S est à la fois élégante et racée, à un prix abordable. De plus, ce PC peu encombrant est doté d'un écran largement réglable qui pivote de -5 degrés à 30 degrés, offrant ainsi des angles de vue plus souples.

Connectivité instantanée avec le WiFi ou le Bluetooth®.

Si vous cherchez un ordinateur destiné aussi pour Internet/ le multimédia pour toute la famille, le 520S est fait pour vous. Grâce aux options de connectivité WiFi 802.11 a/c et Bluetooth® 4.0, c'est un moyen puissant de diffuser de l'audio et de la vidéo vers tous les appareils de la maison.

Construit pour le divertissement

La 520S a été conçue pour le divertissement. Doté d'un processeur Intel® 7th Gen Core™ i7 et d'une carte graphique NVIDIA® GeForce GT930 discrète, ce tout-en-un est l'appareil ultime pour profiter des films, écouter de la musique ou jouer. De plus, il est équipé du Dolby® Home Theatre®, ce qui vous permet de réduire le bruit, d'optimiser les haut-parleurs et d'obtenir un son stéréo immersif.

Ports de refuge et caméra

Pour plus de commodité et un aspect plus propre, la 520S est équipée d'un moyeu escamotable. Vous pouvez désormais cacher vos ports USB lorsqu'ils ne sont pas utilisés ainsi que votre appareil photo pour une sécurité accrue lorsque vous n'en avez pas besoin.

Des composants de bonne qualité pour de bonnes performances

La rapidité est essentielle lorsqu'il s'agit d'analyser des données provenant de sources multiples et de prendre des décisions commerciales sur place. Si c'est la vitesse qui vous amène ici, le Lenovo est probablement l'un des meilleurs ordinateurs de bureau à moins de de 1000 € pour les traders . Le 520S est doté d'une mémoire vive DDR4 de 8 Go et d'une carte graphique Intel HD 620.

Le processeur de l'IdeaCentre 520S est également alimenté par Intel. Et grâce au fait qu'il s'agit d'un ensemble à double cœur, vous bénéficiez de la puissance illimitée du traitement quadruple comme jamais auparavant.

L'un des principaux arguments de vente de cet appareil de bureau est qu'il est doté d'une mémoire système dédiée de 8 Go qui peut être utilisée pour le multitâche avancé. Cela permet de réduire la pression sur la mémoire vive en créant une bande passante supplémentaire pour faire fonctionner sans problème vos applications vidéo et photo. Pour un opérateur en bourse, c'est le feu vert nécessaire pour ouvrir plusieurs onglets, regarder des vidéos et suivre des graphiques simultanément sans aucun scrupule.

Un affichage sans frontières à couper le souffle

Le Lenovo Ideacentre AIO 520S offre un écran Full HD sans bordure de 23 pouces avec la technologie Advanced In-Cell Touch (AIT). Cette technologie réduit considérablement l'épaisseur de l'écran, le rendant plus léger, tout en offrant une résolution d'image plus vive et plus nette.

Pour couronner le tout, il dispose d'un généreux écran de 23 pouces qui semble sans frontières. Vous disposez ainsi d'un écran multitouch qui ne laisse rien au hasard pour vous assurer une expérience visuelle mémorable. De plus, il est mince et léger, ce qui signifie que vous pouvez survivre avec lui même dans un espace de bureau minuscule.

Et parce que regarder un écran d'ordinateur trop longtemps peut devenir un peu fatigant, l'équipe Lenovo a fait en sorte que celui-ci soit équipé d'un moniteur réglable. Il suffit donc de le faire pivoter entre -5 et 30 degrés pour obtenir une vision optimale, quelle que soit la position assise. Vous êtes maintenant bien équipé pour savoir comment investir en bourse en 2020.

Avantages et inconvénients du Lenovo AIO IdeaCentre 520S Desktop

Avantages de ce PC

  • Une capacité de stockage importante (disque dur de 1 To)
  • Un affichage élégant et puissant.
  • Un processeur puissant avec Turbo Boost.
  • Incroyablement facile à mettre en place.
  • Télécommande, souris et clavier géniaux.

Inconvénients de cet ordinateur Lenovo

  • Inclinaison limitée de l'écran.