Comment rouvrir le dernier onglet de mon navigateur ?

Qui n’a jamais agi un peu vite, fermé un onglet de son navigateur web ? Et regretté d’avoir perdu son onglet de navigation ?

Comment faire pour restaurer un onglet récemment fermé ?

Certes, il est possible d’utiliser l’historique de recherche du navigateur web, tout comme il est possible de changer le navigateur par défaut. Mais utiliser le raccourci pour rouvrir l’onglet possède un gros avantage par rapport à l’historique de recherche.
Si on rouvre le dernier onglet fermé accidentellement, on récupère notamment les données saisies dans les formulaires. Ce qui peut être très pratique par exemple si vous n’avez pas envoyé votre email depuis votre webmail avant de le fermer.

Le raccourci clavier le plus courant (pour les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opera sous Windows) nécessite l’appui simultanée des touches Ctrl, Maj et la lettre T.

Pour ceux et celles qui sont allergiques aux raccourcis clavier ou si vous n’y arrivez pas (cela arrive parfois pour les utilisateurs les moins expérimentés ou maladroits), il existe d’autres façons de restaurer un onglet :

Navigateur safari - onglet

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.