Top 5 des meilleurs spots Pokémon Go en France

Par Fabien Peltière , le 17/11/2022 , mis à jour le 17/11/2022 — iphone, Pokémon Go - 6 minutes de lecture
Changer la localisation de son iPhone est très pratique pour jouer à Pokémon Go sans bouger

Pokémon est un phénomène culturel interplanétaire depuis de nombreuses années. Le jeu Pokémon Go est un jeu mobile sur Android et iOS (iPhone / iPad) basé sur la localisation qui utilise la réalité augmentée qui a contribué à participer à cet engouement. Son principe est de capturer les Pokémons cachés un peu partout dans une région donnée. Ils peuvent être dans des parcs, au rez-de-chaussée d’un immeuble ou encore dans un magasin. En plus des lieux classiques, il existe d’autres endroits où se cachent un grand nombre de Pokémons.

Il s’agit des spots Pokémon Go qui représentent de véritables nids à Pokémons. La plupart des Pokémons qui s’y trouvent sont d’ailleurs des Pokémons rares. Quels sont alors les meilleurs spots où trouver des Pokémons en France en 2022 ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Top 5 des meilleures coordonnées Pokémon Go en France pour 2022

En France, il est possible de capturer des Pokémons sur presque toute l’étendue du territoire. Néanmoins, les plus grandes villes sont à privilégier, car elles regorgent de Pokémons. En effet, ces villes regroupent un plus grand nombre d’endroits favorables pour être des Pokéstops. Vous y trouverez les meilleurs spots Pokémons Go du pays. Nous vous présentons ci-dessous 5 des meilleures coordonnées Pokémon Go en France.

Le Champ de Mars, Paris

Dans la ville de Paris, le Champ de Mars est réputé comme étant l’un des meilleurs endroits pour chasser des Pokémons. En effet, le pied de la tour Eiffel est l’un des sites touristiques les plus visités du monde. Ainsi, le jardin public du Champ de Mars accueille régulièrement un très grand nombre de touristes.

Les joueurs étrangers venus en visite du lieu utilisent alors des encens pour attirer les Pokémons des environs. Vous pourrez alors vous aussi en profiter pour capturer quelques Pokémons.

Le Jardin du Luxembourg, Paris

Le jardin du Luxembourg est un autre lieu très pratique pour chasser des Pokémons dans la somptueuse ville de Paris. C’est d’ailleurs le point de rencontre des amoureux des espaces verts vivant dans la capitale. Il s’agit d’un jardin ouvert au grand public. Toutefois, les Parisiens ne sont pas les seuls que vous pourrez croiser au jardin. C’est un lieu regorgeant d’un grand nombre de Pokémons rares.

Le Vieux-Port, Marseille

La ville de Marseille est également composée d’un très grand nombre de Pokéstops. Le vieux port fait d’ailleurs partie des endroits qui grouillent le plus de Pokémons. D’après les passionnés de ce jeu, de nombreux Pokémons rares se cacheraient d’ailleurs dans les environs. C’est l’occasion rêvée de les capturer pour faire le plein de Pokémons dans votre Pokédex.

Le Parc Boréli, Marseille

En dehors du Vieux-Port, le parc Boréli est un lieu idéal pour trouver des Pokémons à Marseille. C’est d’ailleurs l’une des aires de chasse les plus populaires de la ville. Cet endroit vous permet d’obtenir des Pokémons de type eau de haut niveau. Il suffit de savoir où chasser pour les dénicher plus facilement.

Lyon, le Parc de la Tête d’Or

Si vous souhaitez chasser des Pokémons à Lyon, vous devriez vous rendre au Parc de la Tête d’Or. C’est un spot très populaire où se regroupent des centaines de dresseurs à la recherche de nouveaux Pokémons.

Comment jouer à Pokémon Go sans bouger/marcher ?

Il faut souligner qu’il existe des solutions pour jouer à Pokémon Go sans bouger, peu importe sa localisation. En effet, grâce à Tenorshare iAnyGo, il est possible de simuler un mouvement GPS. Vous pouvez par exemple indiquer un itinéraire précis sur une carte. Pour cela, il suffit de changer le localisation de l’iPhone et de choisir deux points sur la carte pour définir son itinéraire.

Le logiciel Tenorshare iAnygo permet de changer la localisation de son iPhone

De cette manière, les applications utilisant la géolocalisation du téléphone tiennent compte des nouvelles données indiquées. Il devient donc plus simple de jouer à Pokémon sans bouger. Avec une localisation fictive, vous pouvez indiquer une ville ou un monument dans votre GPS.

Jouer à Pokémon Go sans bouger en changeant la localisation de son téléphone

Ainsi, vous pourrez chasser les Pokémons qui s’y trouvent sans avoir à vous déplacer. C’est très pratique pour chasser les Pokémons situés sur les meilleurs spots Pokémon Go de France sans vous déplacer. Par ailleurs, il faut reconnaître que Tenorshare iAnyGo vous permet d’obtenir une fake localisation snap. Vous pourrez donc indiquer le lieu de votre choix sur votre réseau social pour protéger votre vie privée.

La fake localisation snap est donc l’astuce idéale pour masquer ses activités et ses déplacements. Pour bénéficier de tous ces avantages, il suffit de procéder au téléchargement gratuit de Tenorshare iAnyGo sur l’Apple Store. L’application Tenorshare iAnyGo présente aussi de nombreuses autres fonctionnalités. Elle peut être utilisée sur près de 15 appareils à la fois. De ce fait, vous pouvez changer votre localisation sur tous vos appareils iOS.

De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez sauvegarder les adresses déjà utilisées. Ainsi, vous n’aurez pas à les rechercher à nouveau avant de les utiliser. Les informations importantes, comme l’heure de la dernière utilisation de l’adresse, sont d’ailleurs conservées dans l’historique. Il faut également noter la présence d’un compte à rebours pour aider les utilisateurs de l’application. Il sert à limiter le changement de localisation afin d’éviter d’éveiller les soupçons.

Changer la localisation de son iPhone est très pratique pour jouer à Pokémon Go sans bouger

Conclusion

En somme, il faut retenir que Tenorshare iAnyGo est l’application idéale pour jouer à Pokémon Go sans bouger. Grâce à cet outil, vous pouvez simuler votre localisation et la changer à tout moment. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de vous rendre physiquement dans les meilleurs spots Pokémons pour chasser les Pokémons rares qui s’y trouvent.

De plus, l’application peut vous servir à masquer votre localisation dans de nombreuses autres situations. En gros, c’est la meilleure façon de profiter de vos spots Pokémons Go et bien d’autres choses sans vous exposer.

Article réalisé en partenariat avec Tenorshare

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.