Quelle est la nouvelle adresse du site Zone Téléchargement ?

Par Steve Chevillard , le 23/11/2022 , mis à jour le 07/12/2022 , 1 commentaire — téléchargement - 7 minutes de lecture
La nouvelle adresse du site Zone Téléchargement

Si vous faites partie de ces nombreuses personnes qui sont toujours à la recherche d’un site web pour télécharger le dernier film ou la dernière série à la mode, vous avez forcément entendu parler du site Zone Téléchargement qui est un des sites de téléchargement gratuit les plus connus du web avec Wawacity. Malgré le caractère illégal de ce site très controversé, de nombreux internautes sont à la recherche de la nouvelle adresse de ce site que l’on retrouve souvent sous la dénomination de Zone Téléchargement / Zone Annuaire.

Un ami m’a d’ailleurs affirmé il y a quelques jours que le site était définitivement fermé suite aux déboires judiciaires du site, ce qui me semblait plus que probable. Mais après quelques recherches avancées sur le web, je me suis aperçu que le site n’avait pas réellement disparu : il a juste changé d’adresse ! Découvrez dans la suite de cet article quelle est la nouvelle adresse du site Zone Téléchargement en décembre 2022.

La nouvelle adresse du site Zone Téléchargement
Screenshot du site Zone Téléchargement / Zone Annuaire

Quelle est la nouvelle adresse de Zone Téléchargement en décembre 2022 ?

Pas la peine de vous faire patienter plus longtemps, voici la nouvelle URL du réputé site de Direct Download Zone Téléchargement : https://www.zone-telechargement.bond

Vous pouvez également rejoindre la communauté ZT sur la messagerie instantanée Telegram : https://t.me/ZT_officiel. Vous y serez informé en cas de changement d’adresse de Zone Telechargement.

Zone Téléchargement, c’est quoi ?

Zone-Telechargement est l’un des plus gros sites de téléchargement gratuit en France. Le site propose des films, séries, musique, logiciels et jeux. Le site n’héberge pas directement les contenus : les fichiers sont hébergés sur des serveurs externes (des hébergeurs gratuits pour la plupart comme 1fichier, Rapidgator, Turbobit ou Uptobox) et les liens sont postés directement sur le site.

Créé en 2012, le site connait ensuite un succès fulgurant qui en fait en 2016 l’un des sites web les plus visités en France. Revers de la médaille, le site internet devient également la cible de la justice française sous la pression des ayants droits qui ne perçoivent pas les droits d’auteur des contenus que met à disposition Zone Téléchargement. Deux administrateurs du site se retrouveront d’ailleurs en prison suite à l’enquête de la police et préféreront abandonner le projet. Le site actuellement en ligne n’est d’ailleurs pas le site originel mais un clone de ce site.

Quels sont les avantages et inconvénients du site Zone téléchargement ?

  • Avantages : Zone Téléchargement est un site pratique et facile à utiliser. Il permet de télécharger rapidement et facilement des fichiers volumineux. De plus, le site propose une large sélection de fichiers à télécharger, peu importe le type de contenus (films, séries, musiques, jeux, ebooks, documentaires, animés, logiciels etc.).
  • Inconvénients : Cependant, Zone Téléchargement est un site illégal. En effet, les fichiers proposés à télécharger sont souvent des copies piratées de films (souvent de mauvaise qualité comme des screeners) ou de logiciels piratés souvent infectés par des adwares ou des programmes malveillants… En téléchargeant ces fichiers, vous violez les droits d’auteur et vous risquez des poursuites judiciaires.

Pourquoi Zone téléchargement change souvent d’adresse ?

Zone Téléchargement est un site de téléchargement illégal de contenu. Le site héberge des liens de téléchargement direct de films, séries, musiques, logiciels et jeux. Ces contenus sont protégés par le droit d’auteur et il est interdit de les partager sans l’accord des ayants droit. En France, le téléchargement de contenu protégé par le droit d’auteur est passible d’une amende allant jusqu’à 1500€.
De votre côté, vous ne devez télécharger que les contenus dont vous avez acheté l’original !

Zone Téléchargement change souvent d’adresse car les autorités françaises font constamment des enquêtes sur les sites de téléchargement gratuit et ferment les sites web qu’ils trouvent sur la toile. Mais Zone Téléchargement revient toujours : il est toujours disponible avec une nouvelle adresse.

Si l’adresse donnée plus haut ne fonctionne plus, essayez de changer vos DNS ou utilisez un service de VPN pour voir si le site est juste bloqué en France ou s’il a changé d’adresse.

Quelles sont les alternatives pour regarder des films et séries légalement ?

Il existe de nombreuses façons de regarder des films et des séries légalement. La première option est de passer par les plateformes de streaming et SVOD comme Netflix, OCS ou Amazon Prime Video. Ces plateformes proposent un large choix de contenus pour tous les goûts (films d’action, comédies romantiques, séries dramatiques, animes etc) et tous les budgets : certaines plateformes proposent des abonnements gratuits avec des publicités, d’autres proposent des abonnements payants sans publicités.

Vous pouvez également regarder des films et des séries légalement via les sites de VOD (vidéo à la demande) pour lesquels il faut payer pour acheter ou louer un contenu mais également les sites de replay : avec par exemple des sites des chaînes de télévision comme 6Play, MyTF1 ou France TV mais aussi des services externes comme Salto ou Molotov.

FAQ sur Zone Téléchargement

Pourquoi Zone Téléchargement ferme-t-il régulièrement ?

Zone Téléchargement est fermé régulièrement en raison d’enquêtes judiciaires pour violation des droits d’auteur. Il n’est pas le seul dans ce cas : la plupart des sites de téléchargement illégaux rencontrent des déboires judiciaires et sont régulièrement fermés (ce qui ne les empêchent pas de réapparaître à une nouvelle URL).

Où puis-je trouver les nouveaux liens de Zone Téléchargement ?

Plusieurs sites comme celui-ci proposent des liens vers Zone Téléchargement. Mais attention, de nombreux sont des “coquilles vides” infestées de publicités et de programmes malveillants…

Quels sont les risques de télécharger illégalement ?

Télécharger des contenus protégés par le droit d’auteur sans autorisation est illégal dans de nombreux pays. Les sanctions peuvent aller jusqu’à la prison et/ou des amendes importantes. Vous risquez en plus de voir votre ordinateur infecté par des virus, malwares ou adwares.

Quelles sont les alternatives légales à Zone Téléchargement ?

Il existe de nombreuses alternatives légales, gratuites ou payantes : les sites de SVOD (Netflix, Prime Video, Crunchyroll pour les animes), les sites de Replay des chaines de télévision, Molotov ou bien encore YouTube !

Comment puis-je éviter les virus lorsque je télécharge ?

Il est important de se protéger contre les virus lorsque vous téléchargez des fichiers. Vous pouvez utiliser un logiciel antivirus et/ou vous assurer que vous ne téléchargez que des fichiers provenant de sites fiables.

Steve Chevillard

Homo numericus. Créateur et principal rédacteur d'Astuces & Aide Informatique, je partage mon temps entre ce blog, mon emploi de chef de projet web pour le magazine Sciences Humaines, ma passion pour la musique, ma femme et mes deux enfants.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le 18/11/2022 à 22 h 37 min, Claire T. a dit :


Merci bien, j'avais mis une autre adresse du site ZT dans mes favoris et ça marchait plus... Au top, la nouvelle adresse


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.