Comment localiser une personne sur WhatsApp ?

Par Steve Chevillard , le 17/10/2022 , mis à jour le 14/11/2022 — WhatsApp - 5 minutes de lecture
3 méthodes pour localiser quelqu'un sur WhatsApp

WhatsApp dispose d’une infinité d’outils dont vous pouvez profiter pour le plaisir ou même pour la sécurité, tels que la possibilité d’utiliser WhatsApp depuis un ordinateur (WhatsApp web), la pixellisation des photos, le verrouillage des empreintes digitales, entre autres, mais cette fois, nous vous expliquerons comment localiser quelqu’un sur WhatsApp.

RAPPEL DE LA LOI : Pour rappel, en France, les logiciels espion ne peuvent servir légalement que dans 2 cas : pour surveiller les téléphones de vos enfants mineurs ou pour surveiller les téléphones de vos employés à conditions que les téléphones soient fournis par l’entreprise et que vous les avertissiez qu’ils sont surveillés.

Pourquoi WhatsApp est si populaire ?

L’une des principales raisons pour lesquelles WhatsApp est si populaire est le fait qu’il soit utilisé dans les quatre coins du globe. Le concept de pouvoir interagir avec des amis et proches sans avoir à utiliser un opérateur mobile a fait son chemin.

Dans un marché saturé avec la présence de nombreuses applications similaires qui ont souvent du mal à pénétrer de nouvelles régions : WhatsApp est considéré comme le premier service de messagerie mobile qui opère à travers le monde.

Localiser quelqu’un avec eyeZy

Bien que WhatsApp permette aux utilisateurs d’envoyer leurs emplacements à leurs contacts, cette méthode nécessite que la personne que vous souhaitez suivre donne son consentement pour partager son emplacement et le fasse manuellement. Cependant, notre objectif est de vous recommander une application de localisation WhatsApp performante qui vous permette de suivre l’emplacement de l’autre personne sans qu’elle s’en aperçoive.

eyeZy est une application de surveillance à distance qui permet à l’utilisateur de suivre discrètement les allées et venues d’une autre personne. Il permet non seulement de localiser quelqu’un avec WhatsApp, mais également d’accéder aux informations contenues dans son téléphone.

Avec eyeZy, vous pouvez :

  • Connaitre l’emplacement précis de votre cible et suivez même ses mouvements;
  • Accédez à son journal d’appels;
  • Vérifiez ses SMS;
  • Suivez l’activité sur les réseaux sociaux;
  • Vérifiez son historique de navigation;
  • Enregistrez les touches qui sont tapées sur le clavier;
  • Visualisez des fichiers multimédias (photos, vidéos, audio);
  • Et plus encore.

eyeZy utilise la fonction GPS intégrée pour surveiller l’emplacement de l’appareil. L’application est populaire auprès de nombreux parents qui l’utilisent comme outil de contrôle parental, comme l’application Family Link de Google, afin qu’ils puissent savoir où se trouvent leurs enfants à tout moment et ainsi les garder en sécurité.

Localiser quelqu’un avec Localize.mobi

Il n’y a pas beaucoup de méthodes de suivi d’un téléphone par le biais d’un numéro car il est largement utilisé par les autorités et n’est pas disponible pour les utilisateurs moyens.

Nous avons essayé un nouveau service qui permet de suivre l’emplacement de quelqu’un sans installer aucune application sur l’appareil.

Localize.mobi vous permet de localiser un numéro de mobile partout dans le monde. Bien qu’il s’agit d’une méthode payante, c’est une application très efficace. Ainsi, pour profiter pleinement de ses fonctionnalités, vous devez acheter un abonnement.

Localize.mobi vous permet de localiser un numéro WhatsApp :

  1. Pour ce faire, le site vous envoie d’abord un message vous demandant votre autorisation ;
  2. Si vous acceptez d’être localisé, le site vous indique votre position précise ;
  3. Cette solution ne nécessite l’installation d’aucune application et fonctionne avec tous les modèles d’ordinateurs portables et tous les fournisseurs.

Localize.mobi

Localiser quelqu’un avec WhatsApp

La première méthode pour localiser avec WhatsApp, mais aussi l’une des plus simples, est d’utiliser la fonction de partage de localisation proposée par l’application et qui est intégrée depuis fin 2017. Il faut bien évidemment au préalable avoir autorisé et activé la localisation pour l’application WhatsApp via les paramètres de votre téléphone dans la section Localisation.

Pour partager votre WhatsApp localisation, procédez comme suit :

  1. Étape 1 : Lancez WhatsApp et ouvrez une discussion.
  2. Étape 2 : Appuyez sur l’icône Joindre représentée par un trombone
  3. Étape 3 : Appuyez ensuite sur l’icône Localisation puis sur “Partager localisation en direct“. Vous verrez un avertissement indiquant que tous les participants verront votre emplacement, cliquez sur le bouton Continuer.
  4. Étape 4 : Sélectionnez la période durant laquelle vous désirez partager votre position. Il y a des options de 15 minutes, 1 heure et 8 heures. Insérez un message si vous le désirez et appuyez sur le bouton “Envoyer“.

Conclusion

Selon votre situation, la méthode idéale pour lancer la localisation WhatsApp d’une personne ne sera pas la même. Si vous avez besoin de connaître la localisation d’un ami, d’un conjoint ou d’un collègue, nous vous recommandons fortement d’utiliser une application d’espionnage de WhatsApp comme eyeZy, qui vous donnera une vue beaucoup plus complète de leurs actions, le tout sans vous faire attraper.

Steve Chevillard

Homo numericus. Créateur et principal rédacteur d'Astuces & Aide Informatique, je partage mon temps entre ce blog, mon emploi de chef de projet web pour le magazine Sciences Humaines, ma passion pour la musique, ma femme et mes deux enfants.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.