Matériel informatique

Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse tactile ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 05/05/2022 , mis à jour le 05/05/2022 - 5 minutes de lecture

La caisse enregistreuse est un outil indispensable dans le commerce. Avec la technologie, de nouveaux modèles ont été développés, dont la caisse enregistreuse tactile. Ces appareils offrent beaucoup plus d’avantages et de fonctionnalités. Aussi, ils simplifient la vie des acteurs du commerce. Comment fonctionne une caisse enregistreuse tactile et quelles sont ses particularités ? Découvrez en quelques points pourquoi vous devriez opter pour ce modèle de caisse enregistreuse pour votre petite entreprise.

La caisse tactile : qu’est-ce que c’est ?

C’est une caisse enregistreuse dont le système informatique est implanté sur l’écran tactile. Bien que très chères, ces boîtes ou caisses étaient réservées aux grandes entreprises. Aujourd’hui, ces appareils se sont démocratisés dans tous les secteurs de la distribution, y compris les magasins. Vous pouvez vous en procurer dans des boutiques spécialisées, notamment chez Waapos.

Notez que la plupart de ces caisses sont vendues ou louées avec des logiciels spécialisés pour leur activité dans des outils de gestion complets réels et globalisés.

La caisse enregistreuse tactile : la tendance du moment

La caisse enregistreuse tactile est la tendance du moment. Elle offre une grande facilité d’utilisation. Elle dispose d’un lecteur carte vitale et offre une meilleure mobilité à ses utilisateurs. Les données étant stockées dans le cloud sur internet, elles sont accessibles depuis n’importe quelle interface.

LIRE AUSSI  Quels sont les différents types de supports pour l’affichage dynamique ?

Ainsi, en adoptant une caisse enregistreuse tactile, il est possible pour un marchand de suivre ses comptes et d’effectuer des opérations fiscales depuis n’importe où dans le monde. Cela pourrait également améliorer la gestion des stocks, des commandes, des livraisons et des ventes.

Certaines caisses enregistreuses tactiles offrent bien d’autres avantages. Par exemple, la possibilité de :

  • Vendre en ligne ;
  • Faire la promotion des articles ;
  • Envoyer des SMS, des e-mails ou des courriers ; etc.

Elles permettent aussi de gérer les programmes de fidélisation via des outils de communication ; ou encore, d’analyser les ventes et d’obtenir des conseils pour prendre des décisions.

Bref, la caisse enregistreuse tactile vous permet de gérer la comptabilité de votre entreprise avec plus de productivité.

Autres avantages de la caisse tactile

Pas chère et moins encombrante, la caisse enregistreuse tactile est également plus esthétique et plus simple d’utilisation que les caisses enregistreuses traditionnelles. Cela permet aux clients d’avoir une meilleure image de l’entreprise. Avec un matériel efficace et innovant, ils sont plus confiants dans la qualité des produits et services proposés par l’entreprise. Ce qui constitue une preuve de fidélité.

De plus, un tel système prend nécessairement en compte la loi contre la fraude à la TVA. Cette loi garantirait la conservation et la traçabilité des factures. Un aspect prit en compte avec les caisses enregistreuses modernes.

LIRE AUSSI  Assurance : est-il possible d’assurer ses équipements multimédias ?

Débarrassez-vous des longues séances d’entraînement

Avec l’achat d’une caisse enregistreuse tactile, vous pouvez vous débarrasser d’une longue formation pour apprendre aux nouveaux employés à l’utiliser. En effet, les écrans tactiles sont intuitifs par nature et tout le monde peut apprendre à les utiliser.

Efficience et efficacité dans votre entreprise

Le temps est la ressource la plus précieuse non seulement dans votre entreprise, mais aussi dans la vie elle-même. Avec l’achat d’une caisse enregistreuse tactile chez un spécialiste du matériel de point de vente, vous pourrez réduire le temps des transactions que vous effectuez avec une ancienne caisse enregistreuse. Avec le POS, il vous suffit de toucher l’écran pour collecter. Vous pouvez servir un nombre considérable de clients en moins de temps.

Passer des commandes sera beaucoup plus facile

La caisse enregistreuse tactile vous permet d’avoir une plus grande précision lors de la passation de vos commandes. Avec une vieille caisse enregistreuse, le serveur a l’obligation d’écrire la commande à la main et de l’apporter à la cuisine. Cela peut entraîner des erreurs ou des malentendus. Alors qu’avec un système adapté, on peut passer des commandes depuis une tablette, évitant ainsi les mauvais moments.

C’est beaucoup plus attrayant

Il est indéniable qu’une caisse enregistreuse tactile est beaucoup plus compacte, vous permettant de réduire l’espace dans votre entreprise. De plus, elle est beaucoup plus facile à nettoyer et à entretenir. Et enfin, vous pourrez transmettre l’idée d’innovation en utilisant une technologie de pointe.

LIRE AUSSI  Comment prendre soin de la batterie de son smartphone ?

Pour résumer

Pourquoi devriez-vous donc opter pour les caisses enregistreuses tactiles ? Ce sont les meilleures pour plus de facilité et d’efficacité dans la gestion globale des encaissements et de la comptabilité. Vous pouvez être sur la route ou derrière le comptoir de votre commerce et facturer vos clients en quelques clics. De même, vous pouvez avoir une vue d’ensemble de vos finances grâce à la caisse enregistreuse tactile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.