Comment écouter de la musique gratuitement ?
Pour se balader, en voiture, pour le sport ou pour se motiver le matin, écouter de la musique fait partie de notre quotidien. De plus en plus de solutions payantes sont disponibles pour écouter vos artistes préférés, mais si vous ne voulez pas prendre d’abonnement, il existe quelques solutions qui vous permettront d’écouter vos morceaux favoris gratuitement sans débourser un centime.
Les versions gratuites des applications de musiques
Il existe de nombreuses applications de streaming de musique qui permettent d’écouter de la musique en payant. C’est notamment le cas de Deezer ou Spotify. Cependant, à l’année, cela représente un sacré budget. Mais ces services proposent également une version basique gratuite avec des options en moins et quelques publicités de temps en temps, vous avez la possibilité d’écouter toutes vos musiques gratuitement. Et ce n’est pas tout ! En effet, les plateformes proposent aussi des podcasts, des remix et elle crée même des playlists avec des artistes que vous êtes susceptibles d’aimer.
Sachez également que ces types d’applications proposent un mois d’essai gratuit, parfois plus. Abonnez-vous et dès que cela devient payant, annulez votre abonnement. Vous n’êtes pas engagé et pouvez vous désabonner quand bon vous semble. En le faisant avec toutes les applications, vous pourrez avoir une année de musique gratuite, en profitant des services des versions premium.
Dans la vidéo suivante, vous en saurez plus sur la façon d’écouter gratuitement de la musique via Spotify depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
https://www.youtube.com/watch?v=nGwYtuy90qk
YouTube, le site de musique par excellence
Même si depuis quelques années, YouTube est devenue une plateforme pour streamer et blogger, c’est aussi un site gratuit où vous pouvez écouter toutes les musiques que vous aimez. Il n’y a même pas besoin de télécharger une application : vous avez juste à vous rendre sur le site internet depuis votre navigateur et à choisir ce que vous voulez écouter. Là aussi, vous aurez quelques publicités, mais rien de trop invasif.
Par contre, les publicités sont le prix à payer pour ne rien débourser. Il existe en effet l’application YouTube pPremium qui supprime toutes les publicités. Sur cette application, vous n’aurez le droit qu’à deux mois gratuits, mais pourrez profiter d’un YouTube avec de nouvelles options comme celle de laisser la musique défiler, même sans être sur la page, qui permet d’écouter YouTube écran éteint.
Autre solution, à la limite de la légalité (puisqu’en théorie vous ne pouvez télécharger uniquement la musique dont vous avez acheté l’original) : utiliser un logiciel de conversion YouTube en mp3.
La radio, efficace et gratuite
Même si à notre époque, ce sont les applications pour smartphone qui ont le vent en poupe, la radio est une source sûre pour écouter différents artistes. Elle possède en plus de nombreux intérêts. Le fonctionnement des radios est souvent par thème tels que :
- Info
- Culture
- Pop
- Rock
- Rap
Et encore bien d’autres. Il suffit de choisir un style de musique qui vous plaît et de sélectionner la radio en conséquence. Plus besoin de créer de playlists ! Vous pouvez, grâce à cela, découvrir des artistes que vous n’auriez jamais cherchés sur une application classique.
Toutes les radios disposent maintenant de leur application, il vous suffit d’aller dans votre boutique d’application (Google Play store pour Android ou l’App Store d’Apple pour iOS) pour télécharger l’application de la station radio ou même l’écouter directement depuis son site web. Vous avez peut-être également une application Radio déjà installée sur votre smartphone ou tablette qui pourrait vous être très utile !
Les chaînes de TV spécialisées sur la musique
Si vous désirez écouter vos chanteurs préférés de chez vous, allumez seulement la TV. Même si vous n’avez pas d’abonnement internet, certaines chaînes de la TNT passent de la musique régulièrement. De plus, beaucoup de concerts sont en rediffusion et des émissions en prime time sont consacrées au chant et aux artistes en devenir.
C’est donc idéal pour ne pas payer et ne pas avoir à s’abonner à quoi que ce soit. Ensuite, si vous payez déjà une box internet avec la télé, sachez que vous avez forcément des chaînes TV qui diffusent de la musique toute la journée.
Les convertisseurs MP3 : convertir de la musique trouvée sur internet en mp3
Solution diablement efficace, elle est pourtant très peu utilisée, depuis l’avènement de Spotify. Cette solution nécessite quelques manipulations, mais permet de stocker directement de la musique sur votre smartphone.
Pour cela, tapez seulement “convertisseur MP3” sur Google, et choisissez un des résultats de la recherche. Allez ensuite sur Youtube et copiez-coller le lien de la vidéo qui vous plaît. En entrant ce lien dans votre convertisseur MP3, vous changez le format de la vidéo et récupérez la bande son sur votre téléphone. Pour plus de détails, consultez notre tutoriel pour convertir une vidéo YouTube en mp3.
Ce petit téléchargement gratuit est, certes, la solution qui demande le plus de manipulation, mais c’est la seule qui vous permet d’écouter de la musique sans internet. Une fois que vous avez téléchargé le contenu que vous voulez, ce dernier est dans votre téléphone : vous n’avez donc plus besoin d’internet pour l’écouter. En plus de cela, vous pouvez désormais utiliser un mp3 comme sonnerie de téléphone ou de réveil, ce qui est plus agréable que le dring habituel.
Commentaires
Laisser un commentaire