Matériel informatique

Une lampe de bureau pratique et efficace: BenQ ScreenBar Halo

Par Steve Chevillard , le 22/04/2022 , mis à jour le 22/04/2022 - 4 minutes de lecture

La question de l’éclairage de son ordinateur et de son bureau est une question qui mérite une attention toute particulière. La ScreenBar Halo de BenQ est une lampe pratique pour toutes les personnes qui passent un temps considérable sur leur ordinateur comme moi pour travailler sur un ordinateur sans la crainte de faire mal à ses yeux. En plus, le produit m’offre une ergonomie assez séduisante puisque je gagne de la place en l’utilisant. Voici donc un test de cette lampe !

Le design du BenQ ScreenBar Halo

Quand j’ai déballé le carton du produit, j’ai lu la notice d’installation rapide fournie et cela m’a pris juste quelques minutes pour tout comprendre et installer sans difficulté la barre et les accessoires qui l’accompagnent. La télécommande (fournie avec des piles AAA) m’a particulièrement séduit à cause de sa forme et de son design. La ScreenBar Halo de BenQ arbore une forme cylindrique. C’est une barre fabriquée en aluminium avec une teinte noire. Elle se positionne assez facilement en haut de votre écran, peu importe votre type d’écran.

LIRE AUSSI  Comment identifier le modèle de sa carte graphique ?

J’ai pu la placer parfaitement sur la tranche du haut de mon écran classique. Pour les écrans incurvés, un bandeau en mousse à poser sur la pince est également fournie  : la ScreenBar Halo peut se positionner aussi bien sur le haut des écrans plats que ceux incurvés. Pour alimenter la ScreenBar Halo, un câble avec une prise USB classique suffit pour assurer le branchement direct sur l’écran ou sur la tour de votre PC.

Les performances de BenQ ScreenBar Halo

La ScreenBar Halo de BenQ mesure 50 cm en longueur. La couverture d’éclairage s’étend donc au-delà du clavier. Cela va de 40 cm de largeur par 65cm de longueur. C’est une bonne affaire pour les personnes comme moi qui veulent une lumière étendue dans l’espace de travail. Vous pouvez ajuster la barre jusqu’à 35 °. Cela vous permet de régler facilement la couverture d’éclairage. Selon les garanties du constructeur, cette ScreenBar peut alimenter votre espace de travail durant environ 50 000 heures. En plus, c’est une lampe qui vous offre un éclairage à plusieurs LED. avec différents types de chaleur : lumière blanche ou lumière chaude qu’il est

Sa lumière se fond à merveille dans mon espace de travail et j’arrive à voir clairement mon clavier et à découvrir quelques détails lumineux de la salle. Je n’ai plus besoin d’installer d’autres types de lampes qui m’occupent inutilement l’espace. Au-delà de ces avantages, la ScreenBar Halo de BenQ m’offre un éclairage bienveillant et respectueux de mes yeux. La lampe soulage la fatigue oculaire due à l’écran de l’ordinateur.

LIRE AUSSI  Imprimante : comment économiser sur les consommables ?

La pince bienfaisante de la ScreenBar Halo de BenQ

Je peux vous rassurer que l’installation de la lampe parait très simple. C’est un jeu d’enfant. Vous devez juste placer la lampe sur la tranche du haut de votre écran grâce à la pince de la ScreenBar Halo. Elle est équipée d’un revêtement en silicone pour ne pas endommager votre écran. Grâce à ce type de revêtement, la pince adhère très bien à la surface de l’ordinateur. C’est un atout pour l’expérience utilisateur et depuis que je l’utilise, la pince n’a ni sauté ni abîmé mon écran.

La télécommande de la ScreenBar Halo de BenQ

Télécommande BenQ ScreenBar Halo

La télécommande de la ScreenBar Halo arbore une forme ronde et se fait remarquer par ses fonctionnalités. C’est un dispositif doté de Bluetooth qui permet de contrôler l’éclairage comme bon vous semble. Elle dispose de capteur de proximité, de touches tactiles. Pour la réveiller, vous pouvez simplement passer votre main au-dessus d’elle. Ses cinq (5) options de contrôle vous permettent de personnaliser l’éclairage. C’est une télécommande très pratique qui facilite davantage l’utilisation de la ScreenBar Halo de BenQ. Grâce à elle, vous pouvez changer la position de la lampe, régler l’intensité de la lumière.

En conclusion, je suis plus que ravi de cette lampe qui s’adapte à tous les cas d’utilisation et m’a permis de gagner de la place sur mon bureau !

LIRE AUSSI  Où trouver des stickers pour son ordinateur / téléphone / tablette ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.