Streaming

Comment se désabonner de Vod extra Wister ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 08/02/2022 - 4 minutes de lecture

L’univers des services multimédia s’est beaucoup développé ces dernières décennies avec notamment le développement du streaming et du téléchargement direct (ou Direct Download en anglais). Il est possible aujourd’hui d’avoir accès à du contenu multimédia de qualité avec un smartphone et une connexion internet. Différentes plateformes proposent ces contenus à travers des opérateurs partenaires. C’est le cas de Wister avec son offre spéciale Vod extra Wister.

L’abonnement à Vod extra Wister est vraiment simple (peut-être même trop !), et s’il vous arrive de vous retrouver abonné à votre insu, vous avez aussi la possibilité de vous désabonner facilement. Comment donc procéder ? Découvrez des détails dans cet article.

Le service de vidéos VOD Extra Wister

Vod extra Wister : ce qu’il faut savoir sur ce service

Vod extra Wister est un produit de Wister, une plateforme spécialisée dans le divertissement mobile. Cette dernière s’est largement développée en travaillant avec de nombreux opérateurs partenaires comme Orange, Bouygues Télécom , ou encore Prixtel. Les services de Wister sont disponibles dans 10 pays, après plus d’une trentaine d’opérateurs connectés.

Lorsque vous souscrivez à l’offre Vod extra Wister, vous bénéficiez du contenu multimédia sur votre téléphone ou votre tablette, et vous êtes facturés sur l’opérateur de téléphonie. Il peut s’agir de vidéos de diverses catégories comme des vidéos de cuisine, d’apprentissage, et même du contenu adulte. Les vidéos proposées par Wister proviennent de différentes sources dont Google, Facebook, RTB, MediaBuy etc.

LIRE AUSSI  Netflix : comment désactiver la lecture automatique des aperçus pendant la navigation

Le problème des abonnements indésirables

De nombreuses plaintes sont généralement enregistrées quant aux abonnements indésirables. En effet, il peut arriver qu’une personne ayant laissé par exemple son téléphone entre les mains d’un enfant, se retrouve abonnée parce que ce dernier a cliqué sur la bannière publicitaire ou le pop-up qui proposait les services de Wister. L’abonnement est effectué au bout de quelques clics seulement. Cela m’est arrivé et j’ai dû faire des recherches avant de comprendre ce qui c’était passé…

Il est donc très aisé de se retrouver abonné si l’on ne prend pas soi-même le temps de bien lire les informations disponibles sur les bannières publicitaires qui nous sont proposées. Et malheureusement, de nombreuses personnes ne se rendent compte de l’abonnement indésirable que lorsque les prélèvements sont effectués.

Comment se désabonner à Vod extra wister ?

Vous avez constaté un abonnement indésirable à Vod extra Wister ? Vous avez heureusement la possibilité de vous désabonner très facilement, de la même façon qu’il est facile de résilier un abonnement sur l’App Store depuis un iPhone ou iPad.

Trois options s’offrent à vous pour arrêter votre abonnement auprès de Wister :

  1. Vous avez la possibilité de contacter le service client de Wister par email ([email protected]) par téléphone au +33 1 86 65 31 66 pour exposer simplement votre situation et obtenir la résiliation de votre abonnement.
  2. Il est également possible de procéder à une résiliation directe de l’abonnement au niveau du service auquel vous vous êtes abonné.
  3. La dernière alternative consiste à aller sur votre espace client que vous retrouverez sur le site web de votre opérateur, et à vous désabonner tout simplement.
LIRE AUSSI  Comment regarder un film en streaming sans pub ?

Vous pouvez d’ailleurs paramétrer vos droits d’achats dans votre espace client quant aux contenus et aux services. Il s’agira par exemple de définir un plafond d’achats ou d’interdire des achats depuis votre ligne. Cette précaution vous permet d’éviter à l’avenir un abonnement indésirable. Dans mon cas, par exemple, j’ai interdit les achats en ligne depuis mon téléphone via mon FAI afin que cela ne se reproduise pas. Je peux toujours faire des achats sur internet via mon smartphone mais ils sont effectués via ma carte bancaire ou via PayPal mais pas via mon opérateur téléphone, afin de limiter ce genre de mésaventures.

Il faut également noter que le remboursement est généralement simple. Les cas de plaintes à propos d’abonnements indésirables sont nombreux mais la plateforme Wister prend en compte les plaintes de ses clients et se rassure de leur apporter satisfaction. Le service d’assistance est opérationnel pour une gestion optimale de toutes les demandes en désabonnement à Vod extra wister et de remboursement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.