Internet

Quelle plateforme choisir pour vendre un cours en ligne ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 10/05/2021 — 4 minutes de lecture

Vous souhaitez vendre vos formations sur internet et toucher un revenu supplémentaire, mais vous ne savez pas comment faire ni par où commencer ? Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de se lancer dans la vente de formation sans audience et sans créer un site web en profitant des plateformes d’e-Learning déjà bien établies.

Quels sont les avantages de plateformes d’e-Learning ?

Utiliser une plateforme d’e-Learning présente de nombreux avantages :

  1. Facile à utiliser : contrairement aux plateformes LMS, vous n’avez pas besoin de configurer quoi que ce soit pour comment à vendre ;
  2. Pas besoin d’amener de trafic : les plateformes présentées dans cet article vous permettent de vendre sans audience, car des utilisateurs y sont déjà inscrits ;
  3. Pas besoin de preuve sociale : avec ces plateformes, vous n’avez pas besoin de construire une relation de confiance avec votre audience avant de vendre, car elles ont une bonne réputation.

Les meilleures plateformes d’e-Learning

1 – Udemy.com

Udemy

Udemy est une plateforme d’apprentissage en ligne qui propose plus de 130 000 cours à plus de 50 millions d’étudiants. Le site web de cette plateforme enregistre plus de 100 millions de visiteurs par mois.

LIRE AUSSI  L'informatique et la bourse

L’avantage d’utiliser ce type de plateforme comme Udemy est que vous pouvez lancer votre formation et commencer à la vendre dès demain en profitant du trafic énorme de ce site web.

Un autre avantage d’Udemy est la facilité d’utilisation, vous n’avez pas besoin de configurer quoi que ce soit (l’hébergement de formation, paramétrage du mode de paiement, gestion des commandes, etc.). La plateforme est déjà conçue pour vous, afin de vous permettre de lancer votre formation très facilement et rapidement.

Une fois votre formation publiée sur Udemy, vous allez commencer à générer des revenus passifs sans aucune intervention de votre part.

2 – Tuto.com

Tuto.com

Selon les statistiques affichées sur leur site web : plus d’un million d’apprenants ont bénéficié des cours proposés sur Tuto.com, une plateforme de cours en ligne qui contient plus de 85 351 tutoriels vidéo.

Tout comme Udemy, Tuto.com met en relation les formateurs et les apprenants. Les cours publiés sur ce site web sont proposés par des experts de la programmation, du marketing, du graphisme, du web, de l’entreprenariat et d’autres domaines liés au digital.

Pour chaque formation publiée sur le site web, la plateforme met à disposition des étudiants et des formateurs des outils et des services pour garantir une bonne expérience.

LIRE AUSSI  Comment ajouter un site web sur l'écran d'accueil d'un smartphone ou tablette Android, iPhone ou iPad ?

En tant que formateur, Tuto.com vous donne accès à de nombreux outils qui vous aident à créer, publier et vendre vos cours en ligne et suivre votre activité dans les moindres détails. Avec ce site web, vous pouvez très facilement monétiser vos compétences.

3 – Skillshare.com

Skillshare

Skillshare est une bibliothèque de formations vidéos éducatives en ligne lancée en 2010, il est destiné aux personnes souhaitant apprendre à partir de vidéos éducatives (les formations proposées sur cette plateforme touchent tous les domaines comme la photographie, l’informatique, le cinéma, le design, l’entrepreneuriat, la musique, le mode de vie, la comptabilité, etc.).

Skillshare permet à toute personne ayant un savoir-faire de se transformer en formateur. Il offre tous les outils nécessaires pour publier et vendre des formations en ligne.

Tout comme Udemy, vous pouvez mettre une formation en ligne très facilement sans payer des frais de service. Et vous n’avez pas besoin de compétence technique, car Skillshare s’occupe de tout.

4 – Linkedin learning

Linkedin learning

Linkedin learning (anciennement Lynda) est une filiale de réseau social LinkedIn, qui propose des cours en ligne pour les professionnels. Cette plateforme regroupe des milliers de cours sur différentes spécialités de la communication en passant par le marketing digital ou encore des formations sur l’utilisation des logiciels et outils informatiques.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'une URL ?

Contrairement aux autres plateformes présentées ici, Linkedin learning n’accepte pas tout le monde, vous devez justifier de votre expertise pour devenir un formateur LinkedIn Learning.

Pour vendre vos formations sur Linkedin learning, vous devez leur envoyer une demande en remplissant un formulaire pour vous présenter et montrer ce que vous faites.

Ces quatre sites web vous facilitent la vie, car vous n’avez pas besoin de créer ni la page de présentation de formation, ni la page de bon de commande, ni l’espace membre pour délivrer le contenu de votre formation. Il vous suffit de créer le contenu de formation et le publier sur l’une de ces plateformes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.