iOS

Pourquoi devriez-vous opter pour un iPhone 11 reconditionné ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 03/05/2021 , mis à jour le 07/05/2021 — 6 minutes de lecture

Apple est une des entreprises les plus estimées au monde. Elle compte parmi ses conceptions, les smartphones figurant au sein des meilleurs de la planète. L’iPhone, comme vous vous en doutez certainement, ne cesse ainsi de faire des émules chaque année. C’est d’abord un des appareils technologiques qui peuvent aisément être reconnus, au point de se hisser au rang d’une marque de statut social.

Un iPhone 11 reconditionné

Cependant, même si les admiratifs et utilisateurs grandissent, le prix exorbitant d’un nouveau modèle présenté chaque année reste et demeure un facteur qui interpelle. Néanmoins, si vous disposez d’un budget limité et que le désire de vous procurer un iPhone vous anime, la meilleure alternative serait de vous tourner vers un modèle certifié et remis à neuf.

Proposés à des prix très avantageux, vous pourrez par exemple acquérir un iPhone 11 reconditionné et intégralement révisé, avec lequel s’accompagne une garantie. Alors, l’iPhone 11 reconditionné, est-ce un bon plan ?

L’iPhone 11 reconditionné : un appareil que vous pouvez acquérir à un prix défiant la concurrence

Le point qui paraît le plus évident dans le fait de s’offrir un iPhone 11 reconditionné réside dans l’économie que vous réalisez. En comparaison avec un iPhone 11 neuf, celui reconditionné vous revient moins cher. En plus d’être à un tarif compétitif, l’iPhone 11 reconditionné ne fait pas de compromis tant sur la qualité proposée ni sur la performance.

LIRE AUSSI  Comment récupérer des données effacées sous iOS (iPhone, iPad) ?

Même s’il n’a plus la possibilité d’être cédé sur le marché du neuf, l’appareil s’illustre généralement dans un parfait état, avec des entailles et éraflures les moindres possibles. Dans la majorité des boutiques, l’état esthétique du téléphone est fonction de divers ‘’grades’’. Un smartphone comportant une petite rayure par exemple au niveau de sa face arrière sera cédé nettement à bas prix. Alors qu’en faisant usage d’une pochette, cette rayure saura se dissimuler très vite, et vous aurez toutefois fait l’acquisition d’un appareil pas cher.

Chaque année, nombreux sont ceux qui se retrouvent obligés de patienter pour acquérir un iPhone durant les périodes de Black Friday et autres à cause du coût avantageux. Pourtant, avec un appareil reconditionné, vous pourrez profiter des avantages liés aux coûts, mais ceci sur toute l’année.

iPhone 11 reconditionné : l’occasion de se procurer un appareil à jour

Voilà encore un autre point favorable qui peut vous décider de prendre un iPhone 11 reconditionné. En effet, vous avez la certitude que ce dernier a été mis à jour et qu’il est certifié fonctionnel. Plus besoin donc de songer à le mettre à jour soi-même ou à risquer que le processus échoue et bloque l’appareil. En vous procurant un iPhone 11 reconditionné via un site comme Smaart, vous êtes assuré que celui-ci a déjà pris par un processus d’essai, que les erreurs probables ont été corrigées, etc.

Un iPhone 11 reconditionné est un geste de solidarité et pour la préservation de l’environnement

L’acquisition d’un iPhone 11 reconditionné est un geste qui assainit votre environnement. Aujourd’hui, plusieurs téléphones portables sont remplacés sur une courte durée. Généralement, entre 6 et 12 mois, un propriétaire change son appareil. Près de 720 millions d’appareils sont ainsi jetés chaque année dans le monde. Conscients du fait qu’il est nécessaire d’agir, on voit plusieurs enseignes naître à l’instar de SMAAART qui offre une alternative non seulement responsable, mais également qualitative. Voilà un moyen de laisser une empreinte écologique positive.

LIRE AUSSI  Comment désactiver la géolocalisation dans Facebook ?

Le privilège est même donné à l’acquisition de smartphones en France. Les déchets produits jouissent d’une traçabilité pour un bon recyclage. Avec cette enseigne par exemple, vous permettez à la planète de réaliser près de 80% d’économie au lieu de vous procurer un iPhone 11 neuf. En préférant un appareil reconditionné, vous favorisez l’économie de 52kg de CO2, et vous évitez près de 56 kg de matières premières.

En faisant recours à SMAART pour vous procurer un iPhone reconditionné, vous participez à la création d’emploi en France. Cette entreprise a son usine et ses bureaux situés en France et s’investit quotidiennement à fournir les meilleurs téléphones reconditionnés à la population. Ce n’est pas tout, car avec cette enseigne, vous laissez une empreinte de solidarité.

En effet, SMAAART est partenaire de la ligue contre le cancer et met en œuvre des opérations pour collecter des mobiles usagés au sein des établissements hospitaliers et magasins. Dès lors que ces smartphones sont revalorisés, ils sont vendus sur le marché et une partie des intérêts générés sont distribués dans le cadre de la lutte contre le cancer. On y retrouve également d’autres actions visant à la protection de l’environnement qui se déroulent chaque année. Dans ce dernier contexte, c’est aux associations de la protection de l’environnement que sont versés une partie des intérêts obtenus.

LIRE AUSSI  Comment sauvegarder les photos de son iPhone ?

Un appareil fonctionnel

Dans la plupart des cas, les iPhones reconditionnés sont des appareils ayant été sujets à de petits chocs et que l’utilisateur a retourné. Ainsi, ils sont intégralement revus et pris par le contrôle de qualité afin d’assurer au nouveau propriétaire une utilisation sans rencontrer de problèmes matériels.

En sortant un iPhone neuf de son carton, cela n’implique pas nécessairement que ce dernier fonctionne à 100%. Certains produits peuvent rencontrer des dysfonctionnements dès l’ouverture, communément appelés ‘’panne de déballage’’. Ceux qui optent pour un iPhone reconditionné n’auront pas à faire face à de telles situations, puisque l’appareil aura bénéficié de tests.

L’iPhone 11 reconditionné est gage de plus de fiabilité à côté d’un appareil d’occasion

Il est souvent courant de voir plusieurs se procurer des iPhones sur le marché d’occasion ou chez des connaissances qui en ont déjà possédé. Cette méthode d’achat n’est pas toujours fiable puisque ces deux sources énumérées ne vous proposent en effet aucune garantie voire caution. Dans cette logique, vous pourriez vite être victimes de situations désagréables et bien dissimulées.

Un iPhone 11 reconditionné est réparé des mains des vendeurs qui sont agréés par le constructeur lui- même. Ces vendeurs sont en contact avec le fabricant, leur permettant d’avoir une meilleure gestion ainsi qu’une fiabilité plus élevée. En optant pour un appareil reconditionné, vous êtes certain de réaliser un achat plus sûr.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.