VPN

Les meilleurs VPN pour le téléchargement

Par Astuces & Aide Informatique , le 30/03/2021 , mis à jour le 01/06/2021 — 4 minutes de lecture

Lorsqu’on a recours au téléchargement direct de contenus sur Internet, il est préférable de masquer son adresse IP pour rester anonyme. En préservant votre anonymat, vous vous protégez des éventuelles attaques malveillantes. Cependant, tous les VPN ne se valent pas. Voici un classement prenant en compte leur prix, leurs performances, leur respect de la confidentialité et leur facilité d’usage.

Les meilleurs VPN pour télécharger

NordVPN : le plus célèbre des VPN

NordVPN est devenu le plus célèbre des VPN grâce à une campagne marketing en ligne très agressive, notamment sur YouTube. Avec 5 500 serveurs répartis dans 59 pays différents, il offre des performances très impressionnantes.

Il est surtout plébiscité pour sa rapidité. C’est donc un excellent VPN pour masquer son IP pendant un téléchargement. Il est aussi très pratique pour le streaming. D’ailleurs, il est le premier VPN recommandé par VPNpro.

ProtonVPN : le nouveau venu qui mise sur la confidentialité

Quand vous utilisez un VPN, vous confiez votre anonymat à un logiciel. Le problème, c’est que vous ne pouvez jamais être sûr de l’usage qu’il fera de vos données. ProtonVPN, de son côté, a tout misé sur la confidentialité. C’est donc un logiciel open source qui permet à n’importe qui de scruter son code informatique. Si vos données étaient mal utilisées, des internautes l’auraient déjà découvert.

ProtonVPN, c’est donc le VPN idéal pour l’anonymat et la confidentialité. En plus, il est disponible gratuitement, à condition de se contenter d’un nombre limité de serveurs et d’outils.

VyprVPN : le VPN pensé pour le téléchargement

Tout comme ProtonVPN, la société VyprVPN réside en Suisse, un pays où les lois sur le respect de la vie privée sont très fortes. VyprVPN n’est pas un VPN open source, mais il a beaucoup d’avantages. D’abord, ses nombreuses applications pour les Android TV et les routeurs. Ensuite, ses excellentes performances en matière de vitesse (700 serveurs dans 70 pays tout de même).

Enfin, VyprVPN est connu pour être particulièrement efficace quand on télécharge des torrents. Non seulement il les autorise, mais il offre également des performances de sécurité et de confidentialité qui préserve votre anonymat des risques liés à ce genre de téléchargement.

​PrivateVPN : idéal pour contourner les restrictions de Netflix

Aujourd’hui, si les VPN rencontrent un tel succès, c’est aussi parce qu’ils permettent d’accéder aux catalogues étrangers des plateformes de streaming. Malheureusement, des plateformes comme Netflix tiennent une liste des serveurs des différents VPN et les bannissent.

Heureusement, certains développeurs, comme ceux de PrivateVPN, ont développé des outils pour contourner ces restrictions et changer automatiquement de serveur quand c’est nécessaire. À cela s’ajoute le fait que ce vpn autorise le téléchargement de torrents. Idéal donc pour ceux qui aiment les films et les séries.

Ipvanish VPN : idéale pour la confidentialité de tous vos appareils

Pour finir, abordons le cas de ce VPN spécialisé dans la sécurité. Il permettra de masquer votre adresse IP mieux que la plupart des VPN classiques. Ils vous offrent dix connexions simultanées et un nombre hallucinant de serveurs dans le monde (1 500 dans 75 pays).

En plus, il a des applications qui fonctionnent sur les Chrome Cast, les Fire Stick et les Android TV. Il est donc idéal pour un usage multimédia, le streaming et le téléchargement. Malheureusement, la confidentialité ne s’applique pas sur l’achat d’un abonnement et vous serez obligé d’utiliser votre carte bancaire.

Les commentaires sont fermés.