Réparer messagerie Outlook

Par , le 22/02/2018 , mis à jour le 11/05/2021 - 2 minutes de lecture

Bonjour Liliane

Ce n’est pas tellement étonnant que votre outlook connaisse quelques problèmes. Ce logiciel a plus de 10 ans et n’a pas été conçu pour Windows 10. Les causes de dysfonctionnement peuvent être nombreuses…

Je ne possède pas Outlook 2017 donc je ne sais pas s’il est possible de le réparer, je pense qu’il faut que vous alliez dans les Paramètres de Windows 10 puis Applications. Sélectionnez Outlook (ou la suite Office s’il n’y pas Outlook dans la liste) et essayez Modifier puis voyez si on vous propose de le réparer. Si ce n’est pas le cas, essayez Désinstaller et regardez également si on vous propose de le réparer.

Mais même si la réparation est possible, je crains quand même que vous rencontriez des problèmes car ce logiciel n’est pas adapté à Windows 10 et vous risquez de continuer d’avoir des problèmes… C’est pareil pour Windows, des fois la réparation de Windows ne corrige pas tout…

Je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir juste outlook dans Office 360 (ils vendent un ensemble de logiciels).

Sachez cependant qu’il existe des alternatives gratuites à Outlook dont Mozilla Thunderbird qui est un excellent logiciel de messagerie et qui n’est pas très éloigné d’Outlook (https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/)

Autre piste : utiliser un logiciel ou un service en ligne pour réparer Outlook

Bonne journée

Cordialement



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.