Streaming

Disney Plus débarque enfin : que faut-il savoir avant de s’abonner ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 14/01/2021 , mis à jour le 31/07/2021 — 4 minutes de lecture

Une année après sa mise en service, Disney+ peut se targuer d’être une belle réussite. Netflix a du souci à se faire avec ce service de streaming développé par Disney. La plateforme compte déjà 73 millions d’abonnés, ce qui constitue une prouesse exceptionnelle en un an. En plus du contenu, Disney+ draine du monde grâce à ses prix très alléchants. Si vous vous demandez encore s’il faut s’y abonner, voici tout ce que vous devez savoir sur Disney+.

Tout ce qu'il faut savoir sur Disney+ avant de s'abonner

Au cœur de Disney+

Disney+ est la plateforme de SVOD (Subscription Video On Demand) lancéeQu’est-ce que la SVOD ? par Disney aux États-Unis en novembre 2019. Elle a ensuite progressivement été déployée dans le reste du monde, et notamment le 7 avril 2020 en France. Se positionnant comme une concurrente de Netflix ou Amazon Prime Video, la chaine propose un riche catalogue de contenus. Ils sont diffusés en streaming.

Il s’agit d’une technologie grâce à laquelle le flux vidéo ou audio peut être lu pendant sa diffusion. Contrairement aux différentes plateformes de streaming gratuites en ligne, les utilisateurs peuvent y accéder contre un abonnement mensuel ou annuel pour un service sans aucune publicité. Ils n’ont pas besoin de télécharger le contenu proposé pour le visionner. La seule condition est de disposer d’une connexion internet pour accéder à Disney+.

LIRE AUSSI  Comment télécharger une vidéo depuis YouTube et la convertir en MP3 ?

Que voir dans le catalogue Disney+ ?

Comme le présente ce dossier complet sur Disney Plus, la chaine propose un contenu très diversifié à ses utilisateurs. Il est difficilement possible de s’ennuyer avec plus de 500 films et 300 séries disponibles. Cerise sur le gâteau : le catalogue connait des mises à jour régulières. En somme, vous aurez besoin de temps pour voir tout ce qu’il propose. Disney+ sait d’ailleurs comment vendre tout cela avec son slogan « 5 mondes, 1 destination ».

Cela veut dire que dans votre seul abonnement, vous pourrez accéder à tous les classiques de Disney. De La Belle et le Clochard à Blanche-Neige et les Sept Nains, vous aurez aussi droit à :

  • Tous les super héros Marvel (X-Men, Avengers, etc.) ;
  • Tous les films Pixar (Les Indestructibles, Le monde de Nemo, etc.) ;
  • La panoplie de films Star Wars ;
  • Tous les documentaires de National Geographic.

Dès le 23 février 2021, le catalogue Disney+ enregistrera de nouvelles entrées. Il s’agit entre autres de Star, sa nouvelle rubrique. Les abonnés y retrouveront plus de 1000 nouveaux contenus destinés aux adultes comme ceux proposés par Netflix et autres. Avec tout cela, la chaine compte bien augmenter le coût de son abonnement dès février 2021.

Combien coûte Disney+ ?

Le budget à prévoir pour accéder à Disney+ dépend du type d’accès :

  • Depuis votre télévision ;
  • Via l’application.
LIRE AUSSI  Comment désinstaller le logiciel de streaming cacaoweb ?

En France, Disney+ est distribué par Canal+. Pour visionner le contenu Disney+ sur votre télévision, voici les conditions nécessaires :

  • Un abonnement à Canal+ ;
  • Un décodeur TV canal 4K-UHD ;
  • Une solution pour diffuser depuis l’application comme Chromecast ou Amazon Fire TV Stick.

Vous pourrez ainsi accéder à Disney+, peu importe l’offre Canal souscrite, et sans frais supplémentaires. Il s’agit surtout de l’offre Canal+ et le pack Ciné Séries (incluant Netflix et bien d’autres). Le coût de l’abonnement est de 34,90 euros mensuels pour un engagement pendant deux années. Profitez de l’abonnement à la série limitée Disney+ avec Canal+ à 19,90 euros mensuels jusqu’à la date du 3 juin. Vous vous engagez pendant deux ans, et le premier mois vous est offert.

L’application Disney+ disponible sur AppStore ou Google Play permet aussi d’accéder aux contenus. L’abonnement est unique et coûte 6,99 euros mensuels ou 69,99 euros par an. Le coût ne manque pas d’attrait, d’autant plus qu’il est moins élevé que celui pratiqué par Netflix.

Avec une offre plus qu’alléchante et des prix adaptés, Disney+ a largement de quoi conquérir les abonnés. Ils sont déjà plus de 73 millions à avoir dit ‘’oui’’ à ses services. La chaine n’a pas fini de surprendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.