Streaming

Quels sont les meilleurs sites de streaming gratuit en français ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 30/04/2020 , mis à jour le 03/12/2021 - 15 minutes de lecture

Le divertissement est un trait de caractère important des êtres humains, comme de certains animaux. Nous nous efforçons de nous divertir sur notre lieu de travail, à la maison et même pour certains à l’école ou au bureau. Le divertissement est de facto un critère important de qualité de vie. Il existe de nombreuses façons de s’amuser : il est possible de se divertir en jouant à des jeux, jeux vidéo, en lisant des livres, en discutant avec amis et familles, en faisant du sport et bien plus encore. Toutefois, l’une des meilleures sources de divertissement pour de nombreuses personnes (notamment les plus jeunes très connectés) sont les vidéos, souvent visionnées via des sites de streaming, légaux ou illégaux. Le visionnage de séries télévisées, émissions de télévision ou de téléréalité, documentaires, séries TV, films ou des clips amusants procure une grande satisfaction de divertissement et les amateurs de vidéos en sont très consommateurs. Même si tout le monde n’aime pas  regarder des vidéos, un très grand pourcentage d’internautes se distrait via la lecture de vidéos.

Cependant, la plupart des plates-formes qui offrent des services de streaming vidéo nécessitent que les utilisateurs paient les contenus via un abonnement (services de SVOD comme Netflix, Amazon Prime Video, Salto ou Disney+) ou à la demande (VOD). L’avantage avec le streaming par rapport à la télévision, c’est bien sûr que c’est vous qui choisissez ce que vous voulez regarder !  Où vous voulez et quand vous voulez, c’est pour ça qu’on parle parfois de services vidéo à la demande, contrairement par exemple à ce que peut être l’IPTV.

Si, comme beaucoup, vous n’avez malheureusement pas d’argent à dépenser pour cela, vous pourriez être tentés d’utiliser un site de streaming afin de diffuser et regarder des vidéos. En raison de la conjoncture économique et de la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie de COVID-19, nous avons fait de notre mieux pour vous trouver les meilleurs sites de streaming vidéo gratuit disponible en français pour vous éviter de passer de longs moments de recherche dans Google ou votre moteur de recherche préféré. C’est parti pour le classement des meilleurs sites de streaming!

Meilleurs sites de streaming en français

Quel site de streaming choisir ?

Un des avantages (ou inconvénient selon le point de vue) du streaming, c’est que vous n’avez pas à télécharger le fichier sur votre ordinateur, contrairement au téléchargement de films et séries par Direct Download (DDL) ou par BitTorrent. Concernant ce protocole open source, on vous a d’ailleurs concocté un article sur les meilleurs sites pour télécharger des fichiers Torrent ainsi que sur les meilleurs logiciels BitTorrent qui pourraient vous intéresser.

Marre de YouTube et vous vous demandez comment regarder des films gratuitement ? Savez-vous qu’il existe des milliers de sites de Streaming sur le web ? Oui, il y en a vraiment beaucoup (trop?) et cela peut vous être perturbant et chronophage de trouver la plateforme de streaming idéale. De plus, de nombreux sites qui semblent proposer la diffusion de vidéos en ligne sont en fait des arnaques sans le contenu recherché mais infesté de pubs et de malwares. La plupart des sites ne sont que des façades qui affichent 30 secondes du générique (généralement juste l’intro du générique de Paramount ou Universal) avant d’afficher un message incitant à l’inscription soit disant gratuite. Ces plateformes  sont justes bonnes à vous soutirer votre adresse email et vos coordonnées de carte bancaire…

Mais, ne vous inquiétez plus, on vous a préparé une liste des meilleurs sites de streaming gratuits mise à jour régulièrement pour éviter la frustration de tomber sur des sites indisponibles ou ne disposant d’un contenu gratuit comme indiqué :

  • Cocostream
  • VF-Film
  • VoirSéries
  • DivxStreaming
  • Rawdid

Remarque : certains sites de streaming peuvent être fermés à cause de leur aspect illégal, il est donc possible que certains liens vers ces plateformes soient cassés. Il est souvent possible d’y accéder quand même que de l’étranger, en changeant ses DNS ou via un service de VPN à cause du blocage en France de ce genre de sites suite aux plaintes des ayants-droits. Par ailleurs, il est difficile d’objectiver le classement des meilleurs sites de streaming gratuit et illimité, c’est donc plus une liste qu’un véritable classement avec des critères précis bien définis.

Cocostream : un site de streaming gratuit sans inscription

Contrairement à certaines plateformes de streaming fake, Cocostream n’exige pas de créer un compte gratuit avant de pouvoir accéder à son service de streaming vidéo gratuit.Cocostream en vaut la peine car le site Web de streaming offrant un accès à des films de différents genres, de la comédie à l’horreur, au thriller, au crime et plus encore sont. Ils ont également une section spéciale qui emmène les utilisateurs vers leur section de streaming de séries.

L’avantage de Cocostream est que chacun de leurs films et séries est bien organisé et qu’il propose différentes sources pour les contenus qu’il propose depuis différentes plateformes d’hébergement comme Uqload, Uptostream, Uptobox, Upvid, Vdlox, Fembed etc. Si votre film ou série n’est pas disponible chez un hébergeur, essayez-en un autre où le contenu sera peut-être disponible.

Préparez-vous à tuer l’ennui grâce à un catalogue très fourni, visitez cocostream.rip

Coco stream pour visionner en ligne des films et séries

SK Stream : regarder en HD des séries et films en VF/VOSTFR  gratuitement

SK Stream est un des meilleurs sites de streaming actuellement en ligne. Il recense des liens de vidéos présentes sur des plateformes d’hébergement de vidéos comme Netu, Dood, Uqload, uptostream, Vidoza, Mixdrop, fembed, Uptobox. La diversité des hébergeurs est un point fort car cela permet d’avoir une meilleure disponibilité des contenus proposés par la plateforme de streaming gratuite et sans inscription.

Ici, pas besoin d’avoir un compte pour pouvoir visionner les vidéos, et encore moins de devoir payer. Le site n’est pas, pour l’instant en tout cas, rempli de publicités : seulement une publicité est lancée avant la lecture de la vidéo demandée, ce qui est très raisonnable.

Vous trouverez sur SK Stream un gros catalogue de films et séries, récents ou plus anciens, en version française (VF) ou version originale sous-titrée en français (VOSTFR). Outre les contenus récemment mis en ligne en page d’accueil qui permettent d’accéder aux films et séries les plus récents, vous pouvez utiliser une catégorisation par genre (action, animation, comédie, guerre, épouvante, espionnage etc.) mais aussi un tri par année bien pratique.

Découvre SK Stream en vous rendant sur https://www.skstream.rip/

SK Stream : regarder en HD des séries et films en VF/VOSTFR  gratuitement

VF-Film pour voir des films et séries en ligne

Voici une plate-forme de streaming sans compte et sans inscription que je ne connaissais pas et qui m’a été conseillée par un internaute. L’interface de VF-Film est réussie et la mise en page soignée (ce qui n’est pas toujours le cas sur les sites du genre…).

Il y a bien sûr des publicités mais elles ne sont pas omniprésentes et l’expérience utilisateur pour visionner un film ou une série en français n’est donc pas un calvaire ! Pas de faux contenu et de tentative d’arnaque ici, c’est vraiment un des meilleurs sites de stream que j’ai pu tester.

La catégorisation des contenus y a été bien pensée : possibilité de sélectionner les films les mieux notés, les films les plus vus ou par genre (action, animation, aventure, comédie, crime, documentaire, drame, familial, fantastique, guerre, histoire, horreur, musique, mystère, romance, science-fiction, téléfilm, thriller, western etc.). Vraiment pratique pour gagner du temps. A noter que ce site ne se contente pas d’être une plate-forme pour regarder les films et séries en ligne puisqu’elle permet aussi leur téléchargement (direct download).

Pour finir, le site annonce que ses services sont disponibles en haute qualité, sans coupure sur la plupart des systèmes d’exploitation (Windows, Mac, iOS pour iPad ou iPhone, Android, box TV, consoles de jeu et smart TV).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://vf-film.me/

La jolie interface du site VF Film

VoirSeries : un site de streaming exclusivement dédié aux séries

Vous songez à regarder des vidéos illimitées tout en conservant votre sécurité en ligne ? Alors VoirSeries est vraiment la bonne plateforme de streaming pour vous. En plus d’être sécurisé avec une couche de socket sécurisée, ce site de streaming est également protégé par Cloudflare, un outil de protection des sites contre les cyberattaques.

Comme toutes les autres plateformes gratuites, vous pouvez diffuser différentes séries de toutes sortes. Vous n’avez pas à attendre des jours avant de regarder votre émission préférée, car Voirseries fournit une mise à jour quelques heures seulement après sa sortie.

Vous avez une vieille série à regarder ? Ne vous inquiétez pas, VoirSeries est là pour vous. Il est important de savoir que, comme son nom l’indique, cette chaîne ne propose que des services de streaming de séries gratuits, qu’elles soient en VO ou en VF. Pour commencer à regarder des séries en ligne gratuitement sur leur plateforme, visitez VoirSeries

Autre version du site pour regarder en ligne des séries : https://www.voirseries.rip/

Le site de streaming gratuit VoirSeries

DivxStreaming, une plateforme pour regarder des films et séries récentes

Si vous n’êtes pas tout jeune et que vous avez connu le développement d’internet à la fin des années 90 et au début des années 2000, le terme DivX risque de vous être familier ! Originellement ce terme désignait un codec vidéo qui était capable de compresser fortement des gros fichiers vidéo, participant ainsi à la diffusion de films sur le net. Tout naturellement, ce terme est entré dans la langue française courante pour désigner un film récupéré sur internet, le plus souvent de façon illégale via des logiciels Peer-To-Peer comme Emule.

DivxStreaming tient son nom de ce fameux format vidéo si populaire il y a quelques années ! Ce nouveau site de streaming gratuit propose une multitude de films et séries populaires comme The Blacklist, Grey’s Anatomy, The Walking Dead, Game of Thrones, Les 100, Jane The Virgin etc. mais aussi des épisodes de séries récentes comme Dickinson, La casa de Papel, Superman et Lois, Star Trek: Discovery, Jurassic World – La Colo du Crétacé ou The Resident.

L’interface du site est sobre, claire, très agréable et surtout sans invasion de pubs intrusives (enfin pour l’instant, pourvu que ça dure…). Les vidéos proposées sont hébergées sur différentes plateformes, ce qui permet une meilleure disponibilité des contenus. Bref, une réussite pour regarder des films et séries en illimité et sans inscription !

Une seule adresse pour visiter ce site : https://www.divxstreaming.rip/

Le site DivxStreaming et son important catalogue de séries et films à regarder en streaming

Rawdid, un site de streaming gratuit sans publicité

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce site web que nous avions présenté dans notre article le streaming sans publicité. Contrairement à la plupart des sites de cette liste, Rawdid fait figure d’OVNI dans ce classement des sites de streaming les plus réputés puisqu’il ne demande non seulement pas d’inscription pour visionner les contenus vidéo. Mais en plus il est totalement dépourvu de toute publicité, ce qui est suffisamment rare pour être souligné ! Pas de publicité intrusive ici ni de logiciel malveillant.

Ce n’est peut-être pas le catalogue de séries et films en streaming le plus important ni l’interface la plus séduisante (pas d’images des films et séries sur la page d’accueil du site par exemple). Mais il est maintenant régulièrement actualisé avec beaucoup de nouveautés et de plus en plus de films en HD comme par exemple le très attendu Zack Snyder’s Justice League (2021) ou bien encore Un prince à New York 2 avec l’irrésistible Eddie Murphy qui revient avec le suite de ce film mythique plus de 30ans après.

Bref, vous y trouverez probablement votre bonheur sans avoir à combattre des pubs (votre antivirus et votre système d’exploitation vous en remercient !). C’est donc sans aucun doute le meilleur choix possible quand il s’agit de regarder des vidéos en ligne, clairement mon site préféré dans le genre pour visionner des films gratuitement et sans risque !

http://rawdid.com/ (actuellement indisponible, attention des clones avec inscription, publicités intrusives et malwares ont fait leur apparition en prenant l’apparence de ce site)

Le site de streaming Rawdid

Vous savez maintenant comment obtenir un divertissement vidéo illimité en français. visitez l’un des sites pour commencer. Si vous ne souhaitez pas vous inscrire pour visionner vos vidéos, vous pouvez également consulter notre article sur le streaming sans compte.

A la recherche d’un site de streaming de mangas / animes ?

La plupart des sites de streming proposent surtout des films et séries. Mais qu’en est-il des animes, c’est-à-dire la version animée d’un manga (bande-dessinée en japonais) ?

Il existe également de nombreuses plateformes de streaming d’anime, qu’elles soient gratuites ou payantes comme CrunchyRoll, Wakanim ou ADN (Anime Digital Network). Vous pourrez retrouver sur ces sites gratuits ou proposant des services de SVOD vos animés préférés comme One Piece, Naruto, Demon Slayer, Dragon Ball, L’attaque de Titans et bien d’autres dessins animés japonais en VF ou VOSTFR.

Avertissements sur les plateformes de streaming gratuites

Attention : ce type de sites est problématique. Ils sont pour la plupart illégaux (car ils ne respectent pas le droit d’auteur) et le plus souvent truffés de publicités qui peuvent infecter votre ordinateur ou téléphone via des programmes malveillants (malwares en anglais). Veillez à être protégé par un antivirus voire à bloquer les publicités pour éviter tout problème de sécurité en naviguant sur les sites cités comme exemple dans cet article. Ce site ne pourra être tenu responsable des sites que vous visitez et de l’utilisation que vous en faites.

Il faut également signaler que beaucoup de publicités affichées risquent de vous mener sur des sites frauduleux vous proposant de vous inscrire et de laisser le numéro de votre carte bancaire. Il faut bien entendu ne pas laisser vos coordonnées bancaires sur ce genre de site, sous peine de très mauvaises surprises.
Les offres de légales payantes ou gratuites sont nombreuses (Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Salto, Molotov, les sites de replay des chaînes de télévision française etc.) aussi bien pour la SVOD (vidéos à la demande avec abonnement payant) ou la VOD (vidéo à la demande à achat unique). Si vous êtes prêts à payer pour du contenu vidéo, optez donc pour une offre légale reconnue ! Vous éviterez bien des problèmes et soutiendrez ainsi la création de contenus vidéo originaux.

L’HADOPI (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) a d’ailleurs lancé un nouveau site internet (https://campagne.hadopi.fr/) et une nouvelle campagne publicitaire plutôt réussie pour sensibiliser le public aux défauts et problèmes liés au streaming (mauvaise qualité des vidéos, risques de piratage ou de programmes malveillants, problème de données personnelles, publicité intrusive) et les amener vers les offres légales de streaming (https://www.hadopi.fr/outils-usages/rechercher-un-site-ou-un-service). Personnellement, c’est mon cas, j’ai arrêté depuis longtemps d’utiliser les sites de streaming et de téléchargement direct, je préfère payer quelques euros (d’autant plus depuis que les cinémas sont fermés avec la crise du Coronavirus) pour accéder rapidement à mon film ou à ma série TV et surtout pouvoir visionner les contenus en HD et sans publicité !

Mise à jour avril 2021 sur l’ARCOM et son plan anti-streaming

Le 08 avril 2021, le gouvernement français a présenté un projet de loi qui prévoit de fusionner l’HADOPI et le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) pour créer une nouvelle entité indépendante, l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). L’un des objectifs de cette fusion est de donner plus de pouvoirs légaux à cette entité pour d’attaquer au streaming et téléchargement direct (là où l’HADOPI se contenait de poursuivre le direct download)  des sites qui tirent des profits de la mise en ligne d’oeuvres en violation des droits des créateurs, notamment à travers l’instauration d’un mécanisme de « listes noires » et la mise en place d’un dispositif de lutte contre les « sites miroirs » (source : https://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2021-04-08#regulation-et-protection-de-l-acces-aux-oeuvres-culturelles-). L’ARCOM risque donc d’avoir des pouvoirs plus étendus : déférencement (ne plus faire apparaître les sites de streaming dans les moteurs de recherche), mise en liste noire des plateformes de stream, lutte contre les sites miroirs etc.