Apple aurait prévu 7 nouveaux iPad pour l’automne 2019

Les fans d’Apple attendent déjà la rentrée et l’automne avec grande impatience. Des rumeurs circulent déjà sur les futures annonces du constructeur lors de sa traditionnelle conférence du début de l’automne. Celle qui a le plus attiré l’attention, c’est la rumeur selon laquelle pas moins de sept nouveaux modèles d’iPad seraient annoncés !

Des nouveaux iPad ?

Des rumeurs solidement fondées

Comme chaque année, les rumeurs de ce genre ne sont pas simplement issues de quelques discussions sur des forums de passionnés. L’éventualité de voir Apple proposer sept nouveaux iPad à l’automne 2019 est une rumeur solide appuyée par des documents relatifs aux brevets et aux droits de propriété intellectuelle déposés par Apple récemment.

Effectivement, le constructeur aurait déposé auprès de la Commission économique eurasienne (EEC) tous les documents nécessaires à la commercialisation prochaine de sept tablettes différentes. En se rapportant au calendrier classique d’Apple, cela laisse peu de place au doute : il y aura bien sept nouveaux iPad proposés lors de la prochaine keynote.

Malgré tout, il faut garder à l’esprit que rien n’ayant été vraiment annoncé par Apple, il est impossible d’être sûr à 100 %. Des changements de dernière minute pourraient intervenir. De plus, il est tout à fait envisageable que le contenu exact de ces documents déposés n’ait été que partiellement compris.

Très peu d’informations sur les nouveaux iPad

Depuis l’annonce de ces sept nouvelles tablettes Apple, les rumeurs vont bon train au sujet de leur nature exacte. Néanmoins, aucune information fiable n’a vraiment été transmise et il est impossible de dénouer le vrai du faux. Au-delà des caractéristiques techniques, c’est également la question du prix des tablettes qui agite déjà les fans.

Apple s’est fait remarquer depuis quelques années pour sa stratégie clairement axée vers le luxe. Face à la baisse du nombre de ventes, l’entreprise a donc choisi d’augmenter les prix chaque année, atteignant des sommets qui poussent désormais les consommateurs à se tourner systématiquement vers des offres d’assurance pour iPad afin de protéger leur tablette.

Il y a donc fort à parier que le prix de ces nouveaux modèles d’iPad augmentera également cette année. Sinon, d’un point de vue technique, le média MySmartPrice, qui a pu analyser les documents en question, a émis l’hypothèse que cinq des nouvelles tablettes concerneraient des mises à jour matérielles des iPad Pro 11 et 12,9 pouces.

Un iPad classique à 10,2 pouces ?

Il resterait donc deux modèles de tablettes dont personne ne sait grand-chose. Les observateurs ont exclu l’éventualité d’une mise à jour matérielle de l’iPad mini puisque celui-ci en a déjà reçu une l’année dernière. De son côté, l’iPad Air a aussi été exclu puisqu’il a reçu le même genre de mise à jour au même moment.

Il ne resterait donc à Apple plus que l’iPad classique à modifier. Depuis plusieurs semaines déjà, des rumeurs au sujet de l’iPad classique circulent sur le net. Alors que celui-ci dispose d’un écran de 9,7 pouces actuellement, il pourrait être agrandi à 10,2 pouces et/ou 10,5 pouces. Un agrandissement d’écran qui suivrait la logique d’Apple depuis quelques années et que les fans espèrent.

Bien évidemment, ces deux nouvelles tablettes ont également nourri de nombreux espoirs de voir apparaître un nouveau modèle d’iPad cette année. Cependant, les raisons de croire à un tel événement sont quasiment inexistantes et seuls les fantasmes des fans maintiennent cette illusion en vie. Néanmoins, ce serait une belle surprise qu’Apple offrirait au consommateur. La réponse en septembre 2019 donc.

Un iPad 5G pliable à venir ?

Pour finir, une autre rumeur autour de l’iPad vient rendre improbable la sortie d’un nouveau modèle cette année. Effectivement, Apple a déjà annoncé qu’aucun de ses appareils ne sera compatible avec la 5G avant 2020. Si l’entreprise de Cupertino travaille donc sur un iPad pliable 5G, alors il serait hautement improbable qu’il sorte dès l’automne 2019. Un beau projet qui fait déjà rêver les amoureux des nouvelles technologies.

Alors, d’où vient exactement cette rumeur ? En fait, depuis l’annonce des premiers smartphones pliables de Samsung et de Huawei, malgré les revers des deux entreprises, tout le monde attend avec impatience la réponse d’Apple sur le sujet. Le constructeur américain est resté désespérément silencieux sur le sujet et aucune information fiable n’a filtré sur le sujet. Néanmoins, des rumeurs selon lesquelles Apple prendrait le contrepied de la concurrence se font de plus en plus fortes.

Résultat, Apple serait en train de travailler sur un iPad pliable et compatible avec la 5 G. Un drôle de choix qui surprendra beaucoup de consommateurs. Pourtant, d’un point de vue marketing, il est très logique. Si Samsung et Huawei misent sur le smartphone pliable, c’est parce qu’ils dominent largement le marché. Apple, quant à lui, domine celui des tablettes. Proposer une tablette pliable est donc moins risqué, surtout quand on sait que la technologie n’est pas encore vraiment au point.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.