Top 3 des jeux les plus attendus en ce janvier 2023

Par Fabien Peltière , le 08/01/2023 , mis à jour le 08/01/2023 - 5 minutes de lecture

Les jeux vidéo sont extrêmement populaires. Les membres de la communauté des gamers sont constamment à l’affût des nouveaux titres et à la recherche de nouveaux jeux pour cette année. Voici la liste des trois jeux les plus attendus par les joueurs pour le mois de janvier 2023.

Forspoken, une sortie prévue pour le 24 janvier 2023

Pour le début du mois de janvier 2023, c’est le jeu vidéo RPG et action aventure, Forspoken, qui ouvre la marche. En effet, Forspoken, du studio Luminous production fait partie des jeux vidéo les plus attendus vers la fin de l’année 2022. La sortie du jeu était prévue pour le 11 octobre 2022, puis repoussée pour le 24 janvier 2023.

Pour ce qui est de l’histoire dans Forspoken, les joueurs pourront se glisser dans la peau de Frey Holland, une New-Yorkaise, qui est soudainement propulsée dans un monde fantastique rempli de magie et de monstre. Une fois dans cet univers, le personnage principal de Forspoken va découvrir qu’elle peut faire appel à la magie grâce au bracelet doté d’une conscience sur son poignet. L’univers du jeu vidéo ainsi que le gameplay se focalisent principalement sur le parcours du monde antique d’Athia pour pouvoir retourner dans le monde réel.

LIRE AUSSI  L'évolution technologique des jeux : l'exemple du bingo

Les joueurs qui ont attendu avec impatience la sortie de Forspoken vont ainsi pouvoir vivre une nouvelle aventure inédite en parcourant le monde fantastique d’Athia et en suivant l’histoire intrigante du jeu. Avec le personnage principal du jeu vidéo, Frey, les joueurs vont pouvoir découvrir au fur et à mesure de l’histoire les mystères de cet univers mystérieux tout en apprenant comment gérer le pouvoir magique de ce dernier.

Pour ce qui est de la plateforme, Forespoken est un jeu vidéo qui va être disponible sur la console PlayStation 5 de Sony ainsi que sur un ordinateur gaming tournant sous Microsoft Windows dès l’annonce de sa sortie le 24 janvier 2023.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, un jeu vidéo issu de la saga Harry Potter

Un grand nombre de jeux vidéo, que ce soit des remake ou des nouvelles éditions, devaient être annoncés pour l’année 2022. Toutefois, la plupart d’entre eux ont été repoussés pour le début de l’année 2023. L’un de ses jeux vidéo est Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, un jeu du genre RPG et d’action aventure comme Forspoken. Ce jeu met à disposition des joueurs un monde ouvert et un univers issu de la saga Harry Potter. C’est le studio Avalanche Software ainsi que Warner Bros qui a pris en charge le développement de ce jeu vidéo. Une collaboration qui va permettre aux joueurs fans de la saga Harry Potter de plonger dans le monde de Harry et d’y vivre une aventure semblable à ce que reflètent les livres et les films.

LIRE AUSSI  Promo d’hiver Steam : les meilleures offres Steam Deck

L'Héritage de Poudlard, un jeu vidéo issu du saga Harry Potter

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard permet aux joueurs de créer leur propre avatar qui va partir à la découverte de l’univers d’Harry Potter dans un Poudlard datant de l’année 1800. Lors de l’annonce de sa sortie (prévue pour la fin du mois de janvier 2023), le jeu vidéo sera disponible sur :

  • La console PlayStation 5, la next gen de Sony ;
  • La console Xbox One et Xbox Series de la firme Microsoft ;
  • PC Gaming fonctionnant sous Microsoft Windows.

Dead Space, la version remake

Le jeu vidéo Dead Space qui est sortie vers l’année 2008 (disponible sur la console PlayStation 3 et la console Xbox 360) fait partie des meilleurs jeux du genre survival horror. Une réputation qui peut se mesurer via la qualité de l’histoire et son gameplay. Ce chef d’œuvre a été développé par le studio Visceral Games ainsi que Motive Studio et a influencé un grand nombre de jeux vidéo du genre dans les années 2000. De ce fait, pour le retour de Dead Space, le studio EA Motive a décidé de redonner un coup de jeune au premier Dead Space. Le but étant de refaire découvrir aux joueurs les premières heures d’aventure horrifique du jeu dans la peau du personnage principal Isaac Clark.

LIRE AUSSI  POCO F4 GT, le smartphone gaming incontournable en 2022

Avec Dead Space remake, les joueurs pourront revivre l’aventure d’Isaac Clark avec un gameplay remis aux goûts du jour ainsi qu’une nouvelle texture rendant encore plus intense l’univers créé par Glen Schofield. Dead Space Remake fait partie des jeux vidéo les plus attendus pour le mois de janvier 2023. D’ailleurs, lors de l’annonce de sa sortie pour le 27 janvier 2023, le titre sera disponible sur :

  • La console PlayStation 5 ;
  • La next gen de Sony ;
  • Un PC Gaming fonctionnant sous Microsoft Windows ;
  • La console Xbox Series de la firme Microsoft.

Que ce soit Dead Space Remake, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ou encore le jeu vidéo d’action aventure Forspoken, ces titres vont pouvoir faire plaisir aux joueurs fans de jeux vidéo dès le début du mois de janvier de l’année 2023. Chers gamers, sachez que ce n’est que le début vu que le remake de Resident Evil 4 va aussi voir le jour vers le mois de février au côté de Star War Jedi Survivor ainsi que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (jeu vidéo exclusif sur la console Nintendo Switch).

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.