Harry Potter : les ventes du jeu vidéo Hogwarts Legacy dépassent largement les attentes
Le monde des jeux vidéo est en ébullition depuis l’annonce de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, le jeu tant attendu par les fans de la saga Harry Potter… On vous l’avez annoncé comme l’un des jeux vidéo les plus attendus pour 2023 et on ne s’est pas trompé ! Le jeu a littéralement battu des records de vente, dépassant les attentes de ses créateurs et gagnant la faveur du grand public. Dans cet article, nous nous pencherons sur les chiffres de vente impressionnants générés par le lancement de ce jeu, ainsi que sur les reboots de films et de séries en cours de préparation pour Amazon.
L’énorme succès du jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard
Le jeu Hogwarts Legacy a été lancé avec beaucoup d’enthousiasme et a conquis les joueurs du monde entier malgré l’appel au boycott du jeu par une partie de la communauté LGBTQ+ à cause de propos transphobes de J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter. Les développeurs du jeu, Avalanche Studios, et l’éditeur, Warner Bros. Games, ont déployé beaucoup d’efforts pour offrir une expérience de jeu de reconstitution fidèle à l’univers de J.K. Rowling. Les résultats ont dépassé les attentes. Le jeu a généré plus de 850 millions de dollars de recettes lors de ses deux premières semaines de commercialisation.
Les ventes initiales de Hogwarts Legacy ont dépassé les attentes fixées par les éditeurs, dépassant de 256 % les estimations des sources internes. Le jeu touche un public encore plus large que prévu grâce à la publicité positive du bouche-à-oreille et à une campagne de marketing réussie.
Le succès de Hogwarts Legacy ne se limite pas au nombre de ventes. Avec environ 1,3 million de spectateurs, le jeu Hogwarts Legacy a aussi pulverisé le record de Twitch du plus grand nombre de spectateurs simultanés pour un jeu individuel. Cela témoigne de la popularité du jeu et de sa grande qualité, qui a séduit les joueurs désireux de découvrir le monde merveilleux de Poudlard.
Un parcours sans faute… ou presque
Malgré cette réussite étonnante, Hogwarts Legacy n’a pas été exempt de problèmes techniques. En effet, au début du mois, Capcom travaillait sur un problème susceptible d’empêcher les joueurs de progresser et d’entraver leur jeu. Heureusement, ces problèmes semblent avoir été résolus et le jeu continue d’attirer un nombre croissant de joueurs.
Le mode Mercenaires a également fait son apparition le 7 avril, apportant une toute nouvelle dimension au jeu. Dans ce mode, les joueurs incarnent différents personnages et combattent des vagues d’ennemis de plus en plus difficiles. C’est un classique de la saga Resident Evil que les fans vont adorer.
En l’absence du mode Separate Ways, la campagne solo consacrée à Ada Wong, il semblerait qu’une extension plus importante soit en cours de développement et qu’elle soit proposée sous forme de contenu payant à l’avenir.
Un avenir radieux pour Hogwarts Legacy
Les ventes de Hogwarts Legacy augmentent régulièrement et ne sont pas prêtes de ralentir. Le jeu doit encore être lancé sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch, ce qui représente plus de 300 millions de consoles et donc au moins tout autant de joueurs. Les ventes devraient donc probablement à nouveau exploser avec ces nouveaux jeux.
En l’espace d’un mois, Hogwarts Legacy est devenu le jeu vidéo 2023 le plus vendu aux États-Unis, dépassant même les ventes de Elden Ring qui était le GOTY (Game OF The Year soit le jeu de l’année en anglais) de l’année précédente. Grâce à Hogwarts Legacy, les dépenses en jeux vidéo aux États-Unis ont atteint 4,6 milliards de dollars au premier trimestre 2023, soit une augmentation de 6 % par rapport à l’année précédente.
Le succès de Hogwarts Legacy Hogwarts Legacy aura des conséquences pour Warner Bros, qui a annoncé son intention de créer une franchise permanente basée sur le jeu. Les amateurs de l’univers d’Harry Potter peuvent donc s’attendre à de nouvelles aventures à l’avenir.
Une flopée de reboots à venir sur Amazon et une série dédiée à l’univers d’Harry Potter développée par Warner Bros
Outre la popularité de Hogwarts Legacy, divers projets télévisuels et cinématographiques sont en cours de développement. Amazon Studios a racheté le catalogue MGM en mars 2022 pour 8,5 milliards de dollars et a depuis identifié un certain nombre de titres à créer pour la télévision et le cinéma.
Les projets sont basés sur des reboots de films et de séries classiques comme Robocop, Fame, Stargate, La revanche d’une blonde, Barbershop, Les 7 mercenaires, L’Affaire Thomas Crown ou bien encore La Panthère rose. Ces reboots sont susceptibles d’être transformés en films ou en séries avec des projets distincts pour chaque titre et probablement publiés sur Amazon Prime Video.
En attendant, une série Harry Potter est bien sur les rails, produite par Warner Bros et HBO Max, nouvelle qui ravit les fans dans le monde entier !
Voir cette publication sur Instagram
Le succès de Hogwarts Legacy est une bonne indication de l’intérêt des fans pour les univers familiers et les franchises. Il y a fort à parier que les reboots prévus par Amazon Studios connaîtront également le succès pour le plus grand plaisir des cinéphiles et des amateurs de séries télévisées.
2023 s’annonce donc comme une année de lancements et de réalisations inédites en matière de jeux et de divertissements sur la scène vidéoludique. Hogwarts Legacy a déjà laissé une trace indélébile dans l’histoire du jeu vidéo. Les nouveaux jeux programmés par Amazon Studios promettent de ravir les fans de longue date. Les amateurs de jeux vidéo, mais aussi de télévision et de cinéma, ont de quoi se réjouir !
Commentaires
Laisser un commentaire