J’ai oublié mon code de déverrouillage Huawei, que faire ?

Par Fabien Peltière , le 01/12/2022 , mis à jour le 01/12/2022 - 5 minutes de lecture
Le mot de passe d’écran huawei a été supprimé avec succès

Pour assurer la sécurité d’un téléphone et protéger les données qui s’y trouvent, il est courant d’utiliser un code de déverrouillage. Mais, cette mesure de sécurité peut parfois s’avérer problématique lorsque le propriétaire du téléphone l’oublie. Que faire alors lorsque vous oubliez votre code de déverrouillage Huawei ? Découvrez les solutions de déblocage de téléphone Huawei : le logiciel PassFab Android Unlocker mais aussi le déverrouillage via le mode sans échec, l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

Utilisez le logiciel PassFab Android Unlocker pour déverrouiller votre téléphone

L’utilisation d’un logiciel tiers se veut l’une des meilleures solutions et la plus plébiscitée pour déverrouiller un téléphone Huawei. Parmi les nombreux logiciels existants, PassFab Android Unlocker s’illustre comme la solution à privilégier. Il s’agit d’un logiciel de récupération de mot de passe fiable et efficace qui permet de déverrouiller les appareils Android en cas de code de déverrouillage oublié. Le logiciel est vraiment pratique et possède tout un tas de fonctionnalités avancées qui vous permettront de déverrouiller votre téléphone Huawei.

PassFab Android Unlocker propose une large gamme d’outils intelligents à utiliser pour effacer en toute sécurité et en quelques minutes le code de déverrouillage et pour retrouver un accès complet à votre appareil :

  •  La fonctionnalité « Supprimer le verrouillage » se montre particulièrement efficace, car elle permet de gérer non seulement le code de déverrouillage, mais aussi le mot de passe, le schéma ou encore la protection des empreintes digitales.
  •  Le logiciel PassFab Android Unlocker permet également de contourner le verrouillage de votre téléphone afin de pouvoir travailler à nouveau sur l’appareil.
  • Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser même lorsque l’écran de votre appareil ne fonctionne plus.
LIRE AUSSI  Comment transférer des photos, vidéos, contacts, SMS d'Android vers un ordinateur ?

Sachez que ce logiciel possède une interface simple et facile à utiliser pour déverrouiller un téléphone Huawei, voici comment faire.

  1. Pour commencer, vous devez télécharger le logiciel et l’installer sur votre PC ou Mac. Sélectionnez ensuite l’option « Supprimer le verrouillage » avant de connecter votre téléphone à l’ordinateur.
    Supprimer le verrouillage
  2. Assurez-vous maintenant de la connexion effective entre votre appareil Huawei et l’ordinateur puis cliquez sur « Démarrer ».
    Connecter votre smartphone Huawei et l'ordinateur
  3. Vous verrez après cette étape un message de rappel s’afficher sur l’écran de l’ordinateur. Lisez-le attentivement et confirmez pour poursuivre le processus.
    Demande confirmation avant suppressionLe logiciel entamera dès lors la suppression du verrouillage de votre téléphone Huawei. Vous devrez patienter jusqu’à l’affichage du message « Le mot de passe d’écran a été supprimé avec succès ». Vous pouvez alors accéder librement à votre téléphone déverrouillé.
    Le mot de passe d’écran a été supprimé avec succès

Toute la procédure est résumée dans la vidéo ci-dessous :

Redémarrez votre smartphone Huawei en mode sans échec

Dans le cas où vous oublieriez le code de déverrouillage de votre téléphone Huawei, sachez que le redémarrage en mode sans échec s’avère une méthode pour déverrouiller votre appareil. Disponible sur la plupart des appareils Android, le mode sans échec permet en principe de lancer la mise en route du système d’un téléphone avec les fonctionnalités de base et les applications système. Par conséquent, le téléphone se rallumera sans le verrouillage de l’écran.

LIRE AUSSI  Comment débloquer un compte Google après réinitialisation

Pour utiliser cette méthode, vous devez allumer votre téléphone puis appuyer et garder les boutons de volume haut et d’alimentation jusqu’à ce que le mode sans échec s’affiche sur l’écran. Pour naviguer entre les différentes sections, vous devrez vous servir des boutons de volume haut et bas. Le bouton d’alimentation servira à confirmer votre sélection.

Servez-vous de l’identifiant d’empreinte digitale

Vous pouvez utiliser la reconnaissance d’empreinte digitale pour déverrouiller votre téléphone Huawei lorsque vous oubliez le code de déverrouillage. Cette solution se veut pratique et simple à utiliser par tous les types d’utilisateurs. Mais pour qu’elle fonctionne, votre appareil Huawei doit intégrer la fonctionnalité « Déverrouillage avec empreinte digitale » et vous devez préalablement enregistrer votre empreinte digitale dans le téléphone.

Sachez que la configuration du déverrouillage avec empreinte digitale sur un téléphone Huawei se veut simple et rapide à effectuer. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil puis rentrez dans la section « Écran de verrouillage et mots de passe ». Cliquez sur « Empreinte digitale », placez votre doigt sur le lecteur d’empreintes digitales et suivez les instructions affichées à l’écran pour inscrire complètement votre empreinte digitale.

Vous pouvez aussi vous servir de la reconnaissance faciale

De nombreux téléphones de marque Huawei proposent le déverrouillage à l’aide de la reconnaissance faciale. Il s’agit d’une solution que vous pouvez utiliser lorsque vous vous retrouvez confronté à l’oubli de votre code de déverrouillage Huawei.

LIRE AUSSI  Comment faire pivoter une vidéo sous Android ?

Le principe de fonctionnement ici se veut le même qu’avec le déverrouillage avec empreinte digitale à l’exception que vous devrez vous servir de votre visage et non de votre doigt pour déverrouiller le téléphone. Pour cela, il suffit de placer votre visage en face du téléphone et la caméra se chargera de créer votre profil de reconnaissance faciale.

Conclusion

Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser afin de déverrouiller un téléphone Huawei en cas d’oubli du code de déverrouillage. Toutefois, la solution avec le logiciel PassFab Android Unlocker se veut la plus sûre et celle avec le meilleur taux de réussite.

Article réalisé en collaboration avec PassFab

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.