Sauvegarde

365 Total Protection Enterprise Backup : solutions de sauvegarde et de sécurité tout-en-un

Par Astuces & Aide Informatique , le 28/06/2022 , mis à jour le 28/06/2022 - 5 minutes de lecture

La gestion efficiente de données est un défi majeur pour les entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. D’ailleurs, avec l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), la sauvegarde et la sécurisation de données sont devenues des impératifs. Dans ce contexte, les Prestataires de Services Managés ou MSP sont de plus en plus sollicités pour répondre à ce besoin des entreprises.

L’adoption d’une solution complète de sauvegarde est nécessaire pour faciliter la tâche à ces prestataires. Vous trouverez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez adopter une solution de sauvegarde ainsi qu’une présentation de la solution 365 Total Protection Entreprise Backup !

Quelle est l’importance de la sauvegarde des données dans une entreprise ?

La sauvegarde des données en entreprise est le moyen le plus efficace pour prévenir les risques de perte de données. Ces dernières sont en effet sensibles et primordiales à la bonne marche des activités de l’entreprise. La perte de ces données a généralement des conséquences désastreuses comme a pu le montrer l’incendie d’un data center de l’hébergeur OVH en 2021 qui a causé de sérieux ennuis pour les entreprises, entrepreneurs et professionnels du web.

LIRE AUSSI  Sauvegarder ses données avec le logiciel de sauvegarde Acronis Backup

Par ailleurs, les causes des pertes de données sont multiples. Les plus courantes sont les sinistres (incendie ou inondation), les pannes des systèmes informatiques et les suppressions accidentelles de données. En sauvegardant régulièrement vos informations d’entreprise, vous êtes sûr de les conserver même en cas de pertes.

La sécurisation et la sauvegarde de données sont également importantes pour protéger les entreprises des attaques cybercriminelles (malwares, ransomwares, Trojan, virus etc.) qui sont de plus en plus fréquentes. D’après un récent rapport sur ce phénomène, deux tiers des entreprises enquêtées affirment au moins une fois avoir été victime d’une attaque cybercriminelle au cours de l’année 2020, effet renforcé par l’essor du télétravail au moment de la crise sanitaire liée au COVID19.

L’utilisation d’un excellent outil de sauvegarde est un moyen sûr de garder les informations à l’abri de ces personnes malveillantes. De plus, la sauvegarde constitue un plan incontournable de secours en cas de défaillance matérielle ou de piratage. Elle est également une méthode qui facilite l’organisation des données dans l’entreprise.

Cette stratégie backup permet d’élaborer des rapports périodiques en un temps record. Elle permet aussi de mettre en confiance les investisseurs et les actionnaires. Surtout, cette solution sert à suivre convenablement les clients.

À partir d’un excellent système de sauvegarde, l’archivage informatique de vos données est systématiquement assuré. Pour conclure, cette stratégie qui permet de gagner du temps, de la productivité et de pouvoir faire face à toutes les situations imprévues.

LIRE AUSSI  Comment sauvegarder Linux ?

La sauvegarde 365 Total Protection Enterprise Backup : de quoi s’agit-il et quelles sont ses fonctionnalités ?

365 Total Protection Enterprise Backup est un service de sauvegarde et de sécurisation de données basé sur le cloud computing développé par la société Hornetsecurity que nous avons déjà évoqué à l’occasion de l’article sur la sécurisation d’Office 365.

365 Total Protection Enterprise Backup protège les informations sensibles contre les menaces informatiques et les pertes de données. C’est un excellent outil adapté aux MSP. Les fonctionnalités de cet outil sont variées et elles prennent en compte tous les paramètres de sauvegarde et de sécurisation de données indispensables en entreprise.

Le filtrage du spam et la sécurisation avancée des mails

Le filtrage de spam est l’une des fonctionnalités avancées de cet outil. Un spam peut constituer une grande menace pour les données de l’entreprise. Cette fonctionnalité protège les utilisateurs des tentatives de phishing par exemple.

D’un autre côté, les emails bénéficient également d’une protection spéciale avec cette feature.

Ensuite, les utilisateurs de cet outil ont la possibilité de définir les options de filtrage du suivi des mails.

Le cryptage d’informations et l’archivage des données électroniques

La fonctionnalité de cryptage de l’outil permet de sécuriser toutes les communications électroniques. Les courriels en particulier sont chiffrés et livrés aux destinataires en toute sécurité. La politique de chiffrement mis en place est d’un niveau de sécurité élevée.

LIRE AUSSI  Comment sauvegarder un iPhone ou un Ipad sous iOS avec une alternative à iTunes ?

365 Total Protection Enterprise Backup est aussi un excellent moyen d’archivage de données en entreprise. Il permet une rétention des données pendant 10 années en moyenne. De plus, le système d’archivage de l’outil est conforme à la législation en vigueur (RGPD notamment).

La sauvegarde et la récupération de données

Les sauvegardes de données sont automatisées et planifiées. D’ailleurs, elles se déroulent plusieurs fois par jour, selon sa configuration, pour permettre aux utilisateurs de conserver toutes leurs données sans exception. De même, on peut réaliser des sauvegardes manuelles n’importe quand.

La fonctionnalité de récupération / restauration propose une multitude d’options. On s’en sert pour récupérer les données sauvegardées selon ses besoins. Enfin, l’audit du compte est également une alternative que propose cet outil.

Les entreprises doivent nécessairement avoir un bon système de sauvegarde et de restauration de données confidentielles ou fonctionnelles. Avec ses nombreuses fonctions efficaces et adaptées, 365 Total Protection Enterprise Backup est une excellente option pour les MSP et leurs clients.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.