Comment flouter l’arrière-plan d’un visuel ?

Par Steve Chevillard , le 14/01/2022 , mis à jour le 24/01/2022 — logiciel photo - 4 minutes de lecture

Vous souhaitez donner du dynamisme à vos créations graphiques ? Vous voulez rendre une image moins descriptive et plus artistique ? Vous voulez ajouter une touche de magie à votre image ? Le floutage est la solution parfaite pour vous pour sublimer vos images. Si auparavant flouter un visuel pouvait s’avérer compliqué et onéreux avec des logiciels d’édition d’images, aujourd’hui tout le monde peut profiter de cette fonctionnalité de façon gratuite grâce à certaines applications en ligne comme VistaCreate. Découvrez ici comment rendre flou un arrière-plan avec VistaCreate qui permet de créer des visuels de haute qualité en quelques clics.

Tutoriel pour rendre flou un arrière-plan avec VistaCreate

Les images dont l’arrière-plan est flouté sont plus belles et attirent l’œil. Pour flouter l’arrière-plan d’une photo avec VistaCreate, c’est un jeu d’enfant, il vous faut suivre les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez votre image qui vous servira de fond depuis votre ordinateur ou utilisez des visuels d’arrière-plan proposés par VistaCreate. Elle apparaîtra dans votre espace de travail.
    Ici je vais utiliser un fond avec des sapins pour réaliser une illustration de Noël.
    Ajout d'un arrière-plan au visuel
  2. Ajouter ensuite une deuxième image qui servira de premier plan (toujours depuis votre PC ou depuis les photos ou objets proposés par le logiciel gratuit de conception graphique).
    Ajout d'un premier plan au visuel
  3. Cliquez maintenant sur votre visuel d’arrière-plan, différents outils vous sont proposés pour retoucher votre image.
    Les outils de retouche d'images de VistaCreate
  4. Sélectionnez maintenant l’outil Filtres au-dessus de l’image puis dans la section de gauche Filtres photo, descendez tout en bas pour ajuster le flou de votre background selon vos envies !
    Outil Flou pour flouter l'arrière-plan de l'image
LIRE AUSSI  Comment ouvrir une image webp dans Photoshop ?

Le tour est joué : votre arrière-plan est flouté, ce qui met en valeur l’image au premier plan. Vous n’avez plus qu’à enregistrer et télécharger votre image !

Essayez différents types de filtres

Si vous voulez garder certains éléments de l’arrière-plan nets, il existe une grande gamme de filtres photo (tellement utilisés sur les réseaux sociaux !) que vous pouvez essayer. La base de données de VistaCreate met à votre disposition une palette de filtres qui vous permettront de mettre plus ou moins en valeur un objet de votre décor.

Partagez votre photo

La création de modèles d’arrière-plan flou de photo permet de créer des looks uniques pour vous-même ou vos clients. Grâce à l’interface de partage facile de VistaCreate, vous pouvez partagez facilement vos créations à votre équipe ou les partager sur les réseaux sociaux.

Les fonctionnalités et avantages de VistaCreate

VistaCreate est une application en ligne avec de nombreuses fonctionnalités et des avantages inédits que vous gagnerez à connaître.

Des modèles conçus par des professionnels

Découvrez et parcourez sur le site web plus de 50 000 modèles uniques créés par des professionnels qui se sont inspirés des dernières tendances en matière de design et de marketing.

Une médiathèque intégrée

Le site web de VistaCreate met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin au cours de votre processus de création. Il vous offre une immense galerie de plus de 180 millions de photos, de 32 millions de vidéos et d’animations et de 15 millions de dégradés, d’icônes et d’illustrations.

LIRE AUSSI  Top 4 des meilleurs logiciels d’édition / retouche de photos et images

Concevoir en équipe

VistaCreate vous permet de créer et gérer une équipe et d’inviter jusqu’à 10 membres dans l’éditeur graphique. Il vous sera désormais plus facile de travailler ensemble et d’avancer étape par étape en étant au même niveau d’information.

Animer facilement

Vous disposerez de milliers de modèles et d’objets animés qui vous permettront de créer des visuels accrocheurs en quelques minutes. Vous pourrez également animer n’importe quel objet statique. Cela permettra de donner une tout autre dimension à vos projets et de fasciner les spectateurs.

Une nouvelle galerie de fichiers audio

Des milliers d’airs et musiques classés par genre et par humeur sont disponibles. Il vous suffira d’en choisir un, de l’ajouter à votre projet et de le modifier. Ajoutez votre propre musique à un projet est facile et rapide. Le plus grand avantage de VistaCreate réside dans le fait qu’il met à votre disposition une foule de fonctionnalités qui étaient auparavant payantes.

Voilà ! Vous savez désormais l’essentiel sur la manière de flouter l’arrière-plan d’une photo avec VistaCreate. À votre tour d’essayer et de profiter de ses multiples fonctionnalités.

Article réalisé en partenariat avec VistaCreate

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.