Sauvegarde

Acronis True Image devient Acronis Cyber Protect Home Office

Par Steve Chevillard , le 11/09/2021 , mis à jour le 12/09/2021 - 4 minutes de lecture

Si vous êtes une lectrice ou un lecteur assidu de ce site, la société Acronis ne doit pas vous être totalement inconnue. En effet, j’apprécie tout particulièrement les solutions de sauvegarde et de cyberprotection d’Acronis qui sont autant destinées aux particuliers (voir mes articles sur Acronis True Image 2021 ou Acronis True Image 2020) que pour les entreprises, les prestataires d’infogérance ou fournisseurs de service (Acronis Backup).

A titre personnel, j’utilise depuis maintenant Acronis True Image pour ma stratégie de sauvegarde. Aussi bien sur mes différents ordinateurs (sauvegarde de Windows 10) pour mes sauvegardes locales, mes sauvegardes dans le Cloud mais aussi pour les sauvegardes de mon smartphone. Le logiciel m’a permis de me sortir de quelques situations épineuses et il ne m’a jamais fait défaut jusqu’à présent.

Acronis vient d’annoncer un grand changement avec un rebranding d’un des ses produits phares : Acronis True Image, la solution de sauvegarde grand public d’Acronis s’appellera désormais Acronis Cyber Protect Home Office. Je vous en dit plus sur cette évolution dans cet article.

L'interface du logiciel Acronis Cyber Protect Home Office, la solution de sauvegarde et cyberprotection d'Acronis
L’interface du logiciel Acronis Cyber Protect Home Office, la solution de sauvegarde et cyberprotection d’Acronis

Un développement constant des solutions de protection de votre ordinateur et de vos sauvegardes

J’ai insisté souvent sur l’importance de mettre au point un plan de sauvegarde. Cela concerne aussi bien les entreprises/institutions et leurs données professionnelles précieuses que les particuliers et leurs documents de travail, photos souvenir, musique etc. MAis en 2021, la simple sauvegarde n’est plus suffisante. En effet, les cybermenaces qui guettent les utilisateurs sont nombreuses et le développement du télétravail liée à la crise sanitaire du Covid19 n’a cessé d’augmenter : phishing, malwares, Trojan, ransomwares etc. Cette dernière menace, les ransomwares (ou rançongiciels si on souhaite utiliser la terminologie officielle en français) est particulièrement problématique car l’une de leurs premières actions est de chiffrer les sauvegardes et donc les corrompre afin que la machine infectée ne puisse être restaurée. Avec comme objectif de forcer la victime à payer une rançon.

LIRE AUSSI  Comment transférer WhatsApp entre 2 téléphones ?

Acronis a bien compris cette problématique et améliore depuis plusieurs années les fonctionnalités de protection liées à la sécurité de ses sauvegardes : l’entreprise n’a cessé de renforcer les défenses de son logiciel de sauvegarde en y intégrant une solution antivirus et protection proactive en continue et en temps réel qui protège les appareils contre les ransomwares, programmes malveillants (malwares), le cryptominage illégal ou les attaques par injections dans les meilleurs logiciels de visioconférence comme Zoom. Cet arsenal permet de protéger vos précieuses sauvegardes et globalement de protéger votre ordinateur et vos données.

Le tableau de bord de'Acronis Cber Protect Home Office
Le tableau de bord de Protection d’Acronis Cyber Protect Home Office

Pourquoi un changement de nom pour Acronis Cyber Protect Home Office ?

Tout simplement parce que la solution logicielle d’Acronis est bien plus qu’un simple logiciel de sauvegarde. Acronis avait décidé en 2003 de nommer ainsi son logiciel Acronis True Image car c’était un des premiers logiciels de sauvegarde qui se basait sur la sauvegarde d’images systèmes et de sauvegarde complète de l’ordinateur qui avait grandement amélioré l’efficacité et la fiabilité des sauvegardes et leur restauration.

La solution a considérablement évolué depuis avec, par exemple, le développement d’une solution de restauration universelle en 2010, de sauvegardes hybrides dans le Cloud en 2015, la protection anti ransomware basée sur la blockchain et la notarisation en 2017 ou bien encore les sauvegardes de Microsoft 365 en 2019.

LIRE AUSSI  Comment transférer Windows 10 sur un disque SSD ?

Bien plus qu’une simple solution de sauvegarde, il s’agit maintenant d’une solution de cyber protection complète qui protègera efficacement tous les appareils de votre foyer et de votre espace de travail à domicile. Voilà pourquoi le logiciel se nomme désormais Acronis Cyber Protect Home Office.

Télécharger la version d’essai gratuite d’Acronis Cyber Protect Home Office

Pour en savoir plus : https://www.acronis.com/fr-fr/articles/acronis-true-image-is-now-acronis-cyber-protect-home-office/

Une petite vidéo en anglais pour mieux vous expliquer le changement de nom :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.