Webmasters

Qu’est-ce que Commerce Cloud ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 24/03/2021 , mis à jour le 07/05/2021 - 4 minutes de lecture

De plus en plus d’entreprises proposent aujourd’hui leur service de vente en ligne, ce que l’on appelle en anglais e-commerce, terme qui est également beaucoup utilisé en français. Afin de rendre ses entreprises performantes, les professionnels dans le domaine du commerce électronique emploient de nombreux outils et terminologie. Vous avez peut-être déjà entendu parlé de Commerce cloud ? Si vous ne saviez pas de quoi il s’agit, voici tout ce qu’il faut savoir sur le logiciel Commerce Cloud de Salesforce.

La solution Commerce Cloud de Salesforce

Qu’est-ce que Commerce Cloud ?

Commerce Cloud est une plateforme de commerce de type SaaS permettant aux utilisateurs de développer une excellente expérience d’achat pour les clients potentiels. Vous l’avez peut-être déjà connu sous le nom de Demandware avant son rachat par Salesforce en 2016. Ce programme intelligent est intégré sur tous les canaux de vente : réseaux sociaux, utilisateurs mobiles, votre magasin physique ou encore votre boutique en ligne. Cette solution est pensée dans le but de vous permettre de gérer toute votre entreprise depuis un seul endroit.

Commerce Cloud est une initiative proposée par Salesforce. Grâce aux nombreuses fonctionnalités ainsi que les différents outils intégrés au Commerce Cloud, Salesforce ambitionne de fidéliser la marque des entrepreneurs. Il envisage également d’associer leur commerce à l’ensemble des branches de leur activité comme le services s’occupant des ventes, de service client, de marketing, de la réputation, de la gestion des commandes, etc. En clair, Commerce Cloud constitue une solution complète pour gérer tous les aspects de votre commerce en ligne.

LIRE AUSSI  Les 7 meilleurs plugins Wordpress pour jouer en ligne à des jeux d'arcade

Quelles sont les fonctionnalités de Commerce Cloud ?

Il faut mentionner que Salesforce dispose de plus de 4 000 applications. Cela vous permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités pour être opérationnel en ligne. De plus, Commerce Cloud vous permet d’accéder à d’autres éléments essentiels. Commerce Cloud dispose par exemple de son propre système de gestion de gestion de contenu (CMS) pour publier du contenu de type blog sur votre site mais également des fonctionnalités de CRM ou de ERP. Si vous voulez obtenir des résultats plus rapide pour la visibilité de votre boutique en ligne, il peut être intéressant de faire appel à une agence SEO SalesForce Commerce Cloud . Elle permettra notamment d’utiliser au mieux tous les outils mis à disposition et  l’optimisation de votre entonnoir de vente pour générer plus de trafic et avoir de meilleurs résultats.

L’application mobile vous permet de promouvoir aisément votre entreprise. Le tri prédictif Einstein de Salesforce est l’outil performant pour arriver à cette fin. Cette fonctionnalité permet d’adapter automatiquement les résultats de recherche aux besoins du client.

La solution Commerce Cloud est également dotée du « service de disponibilité des stocks » qui permet d’avoir une idée globale et précise des niveaux de stock sur l’ensemble de vos canaux de vente.

LIRE AUSSI  SE Ranking : un logiciel SEO performant pour l’analyse du référencement de votre site

Le plug-in Commerce Cloud Management est une autre fonctionnalité qui vous permet de traiter efficacement les commandes.

Pour ceux désirent vendre à l’international, il convient de noter que Salesforce adapte ses concepts aux langues ci-après : français, anglais, japonais, chinois et italien.

Quels sont les avantages de Commerce Cloud ?

Le commerce en ligne est une activité qui s’effectue de plus en plus via un appareil mobile. Il se base sur la connaissance de l’ensemble de l’historique des achats de votre acheteur et le statut des commandes en exécution. Les problèmes des consommateurs nécessitent l’intervention de service client. Les notes sur les clients individuels constituent également un point important dans l’activité en ligne. En gros, ces différentes informations permettent de mettre en place une expérience utilisateur personnalisée. Cela vous aidera à répondre avec plus de précision aux besoins de vos clients et à développer une campagne marketing rentable.

En d’autres termes, la connaissance de vos clients dans les moindres détails vous permet d’élaborer des stratégies plus fines personnalisées et donc de susciter plus facilement l’intérêt de votre cible.De même, Salesforce exploite un système d’intelligence artificielle ergonomique permettant d’obtenir des informations spécifiques sur le comportement de vos consommateurs. Il offre aussi la possibilité de subdiviser votre audience suivant le SKU, les prix pratiqués et par catégorie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.