Internet

Profitez des meilleures offres électroménager et high-tech avec les sites de ventes privées

Par Astuces & Aide Informatique , le 28/01/2021 , mis à jour le 28/01/2021 - 4 minutes de lecture

Le commerce en ligne n’a jamais autant eu le vent en poupe. Le contexte actuel y contribue évidemment : l’accès restreint ou difficile aux magasins et les contraintes horaires poussent celles et ceux qui n’y étaient pas encore habitués à se tourner vers les commandes et la livraison à domicile des produits qu’ils recherchent. Les habitués du e-commerce, quant à eux, savent depuis longtemps les multiples avantages qu’offre ce système et l’emploient largement.

E-commerce et sites de ventes privées

Les avantages du commerce en ligne

L’e-commerce est concurrentiel au niveau des tarifs

Entre autres, il permet de bénéficier de tarifs largement concurrentiels et cela pour plusieurs raisons.

La plus évidente est la suppression d’une partie des intermédiaires et donc d’une partie des frais qui apparaissent entre la production et la distribution : en commandant en ligne, on esquive ainsi les tarifs pratiqués par des enseignes qui ne sont elles-mêmes qu’un des maillons de cette chaîne et qui pratiquent des tarifs d’autant plus conséquents que leurs propres frais sont élevés du fait de leur format de magasins « physiques ».

LIRE AUSSI  Comment supprimer un compte WhatsApp ?

Un vaste choix de produits

Un autre avantage, et non des moindres, est la possibilité de surfer pour comparer les prix en quelques clics et ainsi de trouver les plus avantageux, sans même parler des multiples promotions qui apparaissent tout au long de l’année, comme sur le site boutik prive et qu’il suffit de saisir. Même les habitants des plus grandes villes y trouveront plus de choix que dans les divers magasins qui leur sont accessibles.

L’essor des sites de ventes privées

Bref : le Web est une solution aux multiples avantages et ce n’est pas un hasard si de nombreuses entreprises misent désormais beaucoup sur leur vitrine online, tandis que plusieurs sites se proposent de rassembler des offres promotionnelles à l’année pour fidéliser une clientèle convaincue. Parmi ceux-ci, les sites de ventes privées sont les plus connus, car sans doute les plus convaincants. Le système est désormais rodé et a fait ses preuves : en échange d’une adhésion à leur club, ces sites offrent l’accès à des promotions exclusives et souvent conséquentes. Néanmoins, face à la concurrence, eux aussi ont veillé à proposer des avantages supplémentaires pour continuer d’attirer de nouveaux acheteurs.

Exemple de site de ventes privées

C’est ainsi le cas d’un site comme boutik prive : outre son principe initial, il présente diverses options très utiles. Car si ses offres sont réservées aux adhérents, il s’efforce néanmoins de pousser à la découverte et propose de s’inscrire puis de pouvoir se rétracter sous 72h après avoir souscrit à un abonnement, offrant un remboursement total des frais moins un euro. Pour ce maigre investissement initial, il assure la livraison gratuite dont bénéficient déjà les adhérents, ainsi qu’un remboursement de 40 euros (pas un bon d’achat, mais bien un véritable remboursement) sur une commande.

LIRE AUSSI  Quelles sont les alternatives au moteur de recherche de Google ?

Un exemple de site de ventes privées : Boutik Privée

Comme un premier regard sur la vitrine accessible au public permet de se faire déjà une idée des promotions disponibles (entre 5 et 80 %, le plus souvent aux alentours de 30 ou 40), on comprend l’intérêt de fureter plus loin en souscrivant à une adhésion que, dans tous les cas, on peut résilier immédiatement et sans frais. Pour un seul euro d’investissement, inutile de dire que les probabilités d’être gagnant sont à la faveur de l’internaute, qui a toutes les chances de trouver son plaisir au vu de la diversité des types de produits proposés. Ceux-ci concernent beaucoup le hi-tech et l’informatique avec des articles tels que des casques audio de gaming, de vidéo-projecteurs, des gopros, etc. ; mais aussi les équipements ménagers les plus divers.

Les offres sont renouvelées tous les mois : de fait, si le visiteur est convaincu, il pourra conserver son adhésion, laquelle s’élève à 29,90 euros par mois ou à 75 euros par trimestre : un acheteur régulier, un amateur de nouvelles technologies et de promotions radicales y trouvera sans peine son compte, si l’on compare le prix de cette adhésion aux promotions disponibles sur le site. La vente en ligne a encore de beaux jours devant elle et la vente privée en particulier n’en finit pas de dominer le marché par ses multiples possibilités et toujours renouvelées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.