Internet

Les bon plans sur les sites de ventes privées

Par Astuces & Aide Informatique , le 16/09/2021 , mis à jour le 24/09/2021 - 5 minutes de lecture

Le e-commerce (commerce en ligne si on s’en tient aux recommandations du journal officiel en France) si on s’en tient à fait désormais partie du quotidien de tout un chacun. Longtemps apanage d’un cercle d’amateurs conscients de ses avantages, il a pu tarder à convaincre une partie de la population, habituée à la fréquentation des magasins et à l’achat de produits neufs à plein prix. Les achats en ligne ont cependant fini, cette dernière décennie, par prendre la place colossale qui est aujourd’hui la leur. Il faut dire que cette approche n’a quasiment que des avantages, dont voici sans doute le principal : en étendant la superficie d’achat à toute la surface du globe et en limitant parfois au strict minimum le nombre des intermédiaires entre le producteur et l’acheteur (ces intermédiaires étant justement ceux qui font rapidement augmenter les prix) internet a permis à chacune et chacun de trouver, tout au long de l’année et dans tous les domaines, des moyens d’obtenir les produits désirés à des prix ultra compétitifs. Mais encore faut-il savoir découvrir les bonnes offres et les bons accès à celles-ci.

Le développement des ventes privées

L’impact de la crise sanitaire covid19 sur la vente en ligne

Les confinements et autres couvre-feux subis depuis un an et demi ont, de plus, largement contribué à encore renforcer le modèle du commerce en ligne et à faire comprendre aux consommateurs que leurs opportunités vont bien au-delà des sites les plus connus et de leurs offres, qui sont souvent loin d’être les plus concurrentielles. Dans le même temps, le nombre de sites, en particulier ceux de vente privée, s’est particulièrement étoffé.

Pas évident pour le consommateur de s’y retrouver et de choisir les meilleurs d’entre eux. Leur principe, au moins, est désormais connu : mettant leur savoir-faire au service de la découverte d’opportunités marchandes, ils proposent à leurs adhérents d’en bénéficier en échange de leur fidélité. Une relation gagnant-gagnant lorsque l’on fréquente une plateforme efficace, capable de proposer des remises intéressantes et de les renouveler régulièrement.

Les avantages des ventes privées

C’est pourquoi il convient d’examiner au préalable ce qui est proposé et de détailler les efforts fournis par le site pour attirer de nouveaux membres. Ces efforts peuvent représenter un gros gain pour l’internaute attentif.

Un site de vente privée apparemment classique comme Clubpascher propose par exemple des possibilités qui vont plus loin qu’il y paraît au premier abord. Ses promotions, tout d’abord, sont conséquentes et touchent divers domaines des nouvelles technologies. On peut y étoffer son équipement informatique (imprimante 3D ou imprimante classique, SSD etc.), ou acheter des éléments de vie quotidienne allant de la trottinette aux éléments d’électroménager, qui sont tous accessibles à des prix cassés par rapport à leur valeur en magasin ou sur les grands sites de commerce : des offres tournant souvent autour de 30 ou 40 % et pouvant aller jusqu’à 80 %.

LIRE AUSSI  Comment choisir son programme TV de demain ?

Fidéliser sa clientèle

Et comme la concurrence peut être rude et qu’il faut savoir se distinguer, clubpascher propose divers avantages pour attirer et fidéliser. Outre l’existence d’un service clients disponible et personnalisé, les livraisons et les retours sont aussi offerts. Même l’inscription est proposée avec des avantages notables.

Car oui : comme toujours pour bénéficier de ventes privées, il faut s’inscrire et devenir membre. Une démarche nécessaire lorsque l’on comprend que l’obtention de la qualité demande de miser sur des formules qui assurent une qualité de prestation et un retour sur investissement.

Or, le site clubpascher.com mise sur la confiance : tout nouvel abonnement commence automatiquement par une période de découverte de 72h pour un seul euro. Avant la fin de celle-ci, il est possible de se rétracter sans préavis ni frais : l’abonnement est alors remboursé.

A cela s’ajoute l’offre de bienvenue, qui consiste elle aussi dans un remboursement : 40 euros sur le premier achat (réellement remboursés, et non pas offerts en bons d’achats ou autres pis-allers). Il est donc même possible de bénéficier à la fois de la période de découverte et de l’offre de bienvenue, puis de s’en retourner une fois effectué l’achat souhaité… L’abonnement, du reste, est intéressant quand on constate les remises proposées par le site, le tarif étant avantageux pour les adhérents les plus fidèles : car si l’abonnement coûte 29,90 euros par mois, cette somme tombe à 25 euros pour un abonnement trimestriel (soit 75 euros le trimestre sous cette forme). De quoi se convaincre de prendre le temps de détailler soi-même les offres du site et de bien y réfléchir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.