Dead Island 2 : enfin la date de sortie et la bande-annonce sont dévoilées, découvrez toutes les infos du jeu !

Par Fabien Peltière , le 23/01/2023 , mis à jour le 23/01/2023 - 5 minutes de lecture

Après une longue attente de plus de 10 ans, la suite de Dead Island vient enfin d’être annoncée lors de la Gamescom 2022. Le studio Deep Silver a en effet dévoilé un trailer vidéo lors de la soirée d’ouverture de l’événement pour dévoiler la date de sortie de Dead Island 2 ainsi que son gameplay. En même temps, les téléspectateurs qui ont assisté à la Gamescom 2022 ont eu la chance de voir un aperçu du gameplay du jeu vidéo d’action zombie via le trailer.

Voyons ensemble ce qu’il en est de cette nouvelle suite de Dead Island.

Dead Island 2, une suite qui s’est fait attendre

Les lointaines promesses du studio Deep Silver pour la sortie de leur jeu vidéo phare viennent enfin d’être tenues. En effet, le développement de Dead Island 2 a duré environ 4 ans (avec un arrêt de 6 ans) vu que le premier opus du jeu vidéo date de l’année 2011. Pour la nouvelle suite de Dead Island, les joueurs vont vivre l’aventure post apocalyptique à Los Angeles et vont avoir accès à un grand nombre de personnages jouables si l’on se réfère à la bande-annonce vidéo.

Dead Island 2 était annoncé lors du E3 2014, sauf que le jeu vidéo ne verra le jour que pour l’année 2023. En effet, selon le studio Deep Silver, le développement du jeu est assez complexe, surtout avec les différents changements qui se sont opérés au sein de l’équipe de développement. Toutefois, pour le grand plaisir des fans de Dead Island premier du nom, le studio a dévoilé la date de sortie de Dead Island 2, lors de la Gamescom 2022. Les joueurs pourront ainsi jouer à la suite du premier opus de Dead Island le 28 avril 2023.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'un MMORPG et comment World of Warcraft l'a façonné ?

Les développeurs de Dead Island 2 emmènent les joueurs dans un monde plein de zombies et d’animaux, au cœur de Los Angeles. Il faut croire que le studio a réuni toutes les conditions pour offrir aux gamers une aventure poussée vers l’extrême, qui a eu lieu dans le premier volet du jeu vidéo. Néanmoins, le joueur pourra profiter des banlieues de luxe (rempli de zombies) de Beverly Hills et faire des promenades au bord de la mer, tout en profitant d’un gameplay à la Dying Light.

Les plateformes sur lesquelles Dead Island 2 sera disponible à sa sortie

jeux vidéo Dead Island 2

  • Un ordinateur gaming fonctionnant sous le système d’exploitation Microsoft Windows ;
  • Les consoles de jeux vidéo PlayStation 4 et PlayStation 5 de chez Sony ;
  • Les consoles de jeux vidéo Xbox One et Xbox Series de chez Microsoft.
  • Le gameplay abordé par le studio Deep Silver avec le deuxième opus de Dead Island

Pour la nouvelle suite de Dead Island, le studio Deep Silver n’a pas changé de recette en ce qui concerne le gameplay. En effet, les joueurs qui ont été fans du premier opus, sorti dans l’année 2011, vont pouvoir continuer aisément leur aventure avec Dead Island 2. Cette nouvelle suite sera toujours un genre de jeu vidéo à la première personne (FPS) avec une tendance RPG. L’aventure continue pour les joueurs fans du jeu vidéo Dead Island vu qu’il s’agit d’une suite directe du premier opus.

LIRE AUSSI  Quels sont les meilleurs jeux Play To Earn (p2e) ?

Dead Island 2, qu’en est-il vraiment ?

Dans le premier volet de Dead Island, les joueurs ont été plongés dans une aventure dans l’île de Banoi qui va peu à peu être peuplée de zombies. Pour cette nouvelle suite, le même phénomène va se reproduire en Californie, à Los Angeles, obligeant le gouvernement des États-Unis à se déclarer zone de quarantaine. Si l’on se base sur les informations fournies par le trailer vidéo dévoilé lors de la Gamescom 2022, les joueurs vont devoir parcourir la ville de Los Angeles et y survivre tout au long du jeu vidéo.

Au début de l’aventure dans la ville de Los Angeles, le joueur va devoir faire le choix entre 6 personnages, ayant chacun des caractéristiques et statistiques différentes. À noter que Dead Island 2 sera un FPS en monde semi-ouvert qui se passe dans un monde ensanglanté, et peuplé de zombies. En outre, les joueurs auront la possibilité de trouver un arsenal d’armes tout au long de l’aventure ou encore des composants qui leur permettront par la suite d’en fabriquer d’autres.

Pour les joueurs qui veulent jouer avec leurs amis, il est tout à fait possible de le faire dans Dead Island 2. En effet, le jeu vidéo propose un mode coopération, ce qui permet aux joueurs de vivre l’aventure à trois. Avec cette nouvelle édition, le joueur devra faire face à des hordes de zombies au côté de ses amis et terminer l’histoire ensemble. Tout au long du jeu vidéo, il est possible d’améliorer les statistiques ainsi que les caractéristiques du personnage que l’on a choisi, permettant de massacrer les zombies qui peuplent Los Angeles.

LIRE AUSSI  Internet, une nouvelle façon de jouer

Ainsi, pour pouvoir profiter de l’aventure que propose Dead Island 2, il faudra attendre le mois d’avril de cette année. En attendant, équipez-vous d’une console PlayStation 4 ou 5, d’une console Xbox One ou Series ou encore d’un PC qui tourne avec Microsoft Windows pour pouvoir jouer au jeu.

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.