iOS

Apple : Quelles sont les dernières informations sur l’iPhone 13 ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 15/03/2021 — 4 minutes de lecture

À la fin de l’année 2020, l’entreprise américaine Apple a annoncé la sortie de son nouveau téléphone, l’iPhone 12. Si les consommateurs sont bluffés par toute la technologie qu’embarque ce nouveau téléphone, la marque à la pomme compte sortir un nouveau bijou, l’iPhone 13. Ce dernier s’annonce meilleur que le modèle précédent avec de nouvelles fonctionnalités. Mais, que sait-on réellement de ce nouveau téléphone de la marque Apple ? Découvrez plus de détails dans le corps de cet article.

Dernières actualités à propos de l'iPhone 13

Quelle est la date de sortie de l’iPhone 13 ?

Bientôt l'ipHone, une occasion à célébrer

D’après le Dossier Iphone 13 sur Phonandroid, ce nouveau téléphone de la marque Apple sortira probablement dans la première moitié du mois de septembre de l’année en cours. Quelques jours plus tard, il sera mis sur le marché.

Quel est le design du nouvel iPhone 13 ?

Alors que la taille de l’encoche de l’iPhone 12 a été nettement réduite par rapport aux modèles précédents, la marque à la pomme prévoit également faire une réduction au niveau de son nouveau modèle. Cette décision vient du fait que la marque souhaite intégrer ses capteurs à l’intérieur du téléphone afin de faciliter la reconnaissance faciale avec la technologie Face ID. La marque peut alors loger ses capteurs TrueDepth à l’intérieur de chaque nouvel appareil. Par ailleurs, Apple prévoit définitivement supprimer l’encoche intégrale.

D’après certaines rumeurs, l’iPhone 13 qui sortira d’ici là serait plus épais que les modèles précédents, notamment l’iPhone 12.

Concernant l’appareil photo du nouvel iPhone, il y a des doutes sur sa durabilité. Toutefois, les promoteurs auraient décidé de mettre une couche de cristal de saphir sur les objectifs avant de les rendre plus résistants afin de résoudre le problème. Bien entendu, ce sera de grande qualité comme à l’accoutumée.

L’une des plus grandes annonces sur l’iPhone 13 concerne le retour de la Touch ID. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a des difficultés, avec le port de masque (Covid 19 oblige), de déverrouiller son téléphone avec la technologie Face ID. Ainsi, Apple prévoit remettre le Touch ID. La technologie face ID sera toujours présente.

Quant à l’esthétique, il est tout à fait possible que l’iPhone 13 ressemble au 12 avec des cadres en métal et des tranches plates. Toutefois, il est également possible que ce nouveau modèle soit sans bout de charge.

Quelle taille pour le nouvel iPhone 13 ?

Quelle taille pour l'iPhone 13 ? L’iPhone 13 reprend les mêmes dimensions d’écran que l’iPhone 12. Ainsi, vous avez pour :

  • l’iPhone 13 mini, une taille d’écran de 5,4 pouces ;
  • l’iPhone 13 pro, une taille d’écran de 6,1 pouces ;
  • l’iPhone 13, une taille d’écran de 6,1 pouces ;
  • l’iPhone 13 pro max, une taille d’écran de 6,7 pouces.

Une nouveauté particulière s’annonce au niveau de l’iPhone 13. En effet, la marque à la pomme souhaiterait intégrer à son nouveau modèle un écran de 120 hertz. Par ailleurs, seuls les modèles pro et pro Max auront cette spécificité.

Quelles sont les performances du nouvel iPhone 13 ?

Les performances de l’iPhone 13 seront nettement supérieures à celles de l’iPhone 12. En effet, il est possible que ce dernier dispose de la SoC bionic A15 avec une puce gravée de 5 nm+. L’iPhone 13 serait également compatible avec la 5 G, avec un débit de connectivité élevé. De plus, l’iPhone 13 devrait avoir une nouvelle norme Wi-Fi 6E.
Quant à la mémoire, les capacités connues pour les téléphones de la marque Apple restent les mêmes. Cependant, il est possible qu’il y ait une augmentation du stockage interne avec une variante d’un Terra.

En somme, le nouvel iPhone s’annonce plein de surprises avec des nouveautés impressionnantes. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la date du lancement et sa mise sur le marché.

Les commentaires sont fermés.