Consoles reconditionnées : où acheter une Nintendo DS reconditionnée ?

Par Fabien Peltière , le 31/07/2022 , mis à jour le 31/07/2022 - 5 minutes de lecture
Où trouver des consoles de jeux vidéo comme une Nintendo 3DS ? Et pourquoi pas chez Fun Academy ?

Il existe de nos jours de nombreux modèles de consoles de jeu sur la marché toujours plus puissantes. Mais certaines personnes, notamment les joueurs les plus âgés, se tournent souvent vers le retrogaming ou les consoles de jeu de leur enfance comme la Nintendo 3DS. Cependant, depuis la sortie de la Nintendo Switch, la 3DS n’est plus commercialisée depuis un moment. Si vous voulez, vous pouvez tout de même vous tourner vers une Nintendo DS reconditionnée qui dispose de plusieurs avantages. Où peut-on acheter cette console reconditionnée ? Avez-vous déjà entendu parlé de Fun Academy ? Toutes les réponses dans cet article !

Où trouver des consoles de jeux vidéo comme une Nintendo 3DS ? Et pourquoi pas chez Fun Academy ?

Consoles reconditionnées, c’est quoi ?

De plus en plus de consoles reconditionnées sont retrouvées sur le marché des jeux vidéo aujourd’hui. Cependant, de nombreuses personnes hésitent à se tourner vers ces appareils. Une console reconditionnée est en réalité une console de jeux vidéo d’occasion qui a subi des tests et des réparations effectués par un professionnel. C’est à la suite de ces différentes étapes que l’appareil est remis sur le marché.

La grande différence entre une console reconditionnée et une console d’occasion, c’est qu’avec la première, l’acquéreur connait réellement l’état de l’appareil. Avec une console d’occasion, vous ne pouvez pas vraiment savoir si l’appareil a des problèmes puisqu’aucun test n’est réalisé avant la mise en vente.

Pourquoi vaut-il mieux acheter une console reconditionnée ?

En optant pour une Nintendo DS reconditionnée, vous faites le choix de l’écologie et de la préservation de la planète. En effet, puisqu’elle est remise à neuf, les différents composants de la console ne seront pas jetés dans la nature et n’auront donc pas à polluer l’environnement. De plus, la réparation des appareils anciens est une démarche saine plutôt que d’acheter du neuf.

Par ailleurs, sur le plan du coût, la Nintendo DS reconditionnée est 15 à 50 % moins chère que la neuve. Vous aurez même droit à une garantie et à une possibilité de rétraction.

Les Nintendo DS reconditionnées

La Nintendo DS a vu le jour en 2004 et connu un bel accueil de la part des aficionados de jeux vidéo. C’est une console portable qui a séduit toute une génération de joueur.

Son succès a été tel que Nintendo a développé au fil des années plusieurs version de sa console de jeu portable, digne successeur de la Gameboy. On distingue ainsi la Nintendo DS, la Nintendo DS Lite, et différentes version de la Nintendo 3DS. De même, la console a permis l’explosion des ventes des jeux tels que New Super Mario Bros, Mario Kart DS, Nintendogs et Pokémon.

En 2013, dans son rapport financier de l’année fiscale, le producteur de la Nintendo DS a annoncé la fin de la fabrication de ce joyau des jeux vidéo. Dans ce rapport, on pouvait lire que la 153,87 millions de Nintendo DS ont été vendues à travers le monde. Avec ce chiffre, cette console était la plus distribuée dans le monde parmi les consoles portables.

Quelques jours après que la fabrication de la Nintendo DS ait été arrêtée, son constructeur a annoncé la création d’un service de « refurb » qui s’occupera de la distribution de consoles reconditionnées. C’est ainsi qu’est née la Nintendo DS reconditionnée. Aujourd’hui encore, cette console est assez populaire et toujours recherchée.

Où acheter une Nintendo DS reconditionnée ?

Si vous voulez vous procurer des consoles reconditionnées et particulièrement une Nintendo DS reconditionnée, l’idéal est de vous tourner vers une boutique jeux vidéo spécialisée dans le domaine du reconditionnement. L’une des meilleures est Fun Academy, qui est un réel spécialiste des jeux vidéo.

Fun Academy, une boutique de jeux vidéo spécialisée dans les consoles reconditionnées

La boutique de jeux vidéo Fun Academy a été créée par deux personnes qui s’y connaissent réellement dans les jeux vidéo. Cette boutique se décrit comme un endroit pour les puristes et vous présente une pléthore d’articles de divers mondes. Que vous soyez en quête de produits pour commencer votre épopée dans le monde des jeux vidéo où que vous ayez envie d’aller plus loin, vous trouverez ce que vous recherchez sur Fun Academy.

La boutique en ligne de jeux vidéo vous propose les différents modèles de Nintendo DS reconditionnée à des prix très intéressants. Vous pourrez également vous procurer des jeux pour Nintendo DS pour accompagner votre console et profiter au mieux de votre console portable.

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.