Internet

Guide pour trouver des fournisseurs en dropshipping

Par Astuces & Aide Informatique , le 09/08/2021 , mis à jour le 09/08/2021 - 6 minutes de lecture

Vous souhaitez trouver le bon fournisseur en dropshipping ? Vous êtes au bon endroit. Au travers de cet article, vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Même si vous savez déjà quels produits vendre sur votre site de dropshipping et que vous êtes certain qu’ils couronneront le succès de votre entreprise, il est important de trouver des fournisseurs de qualité qui respecteront non seulement les délais de livraison, mais aussi qui offriront un meilleur suivi à vos clients.

Comment trouver un bon fournisseur en dropshipping ?

La recherche d’un fournisseur en dropshipping constitue une préoccupation majeure pour les entreprises en herbe désirant créer un site de vente en ligne ou se lancer dans le e-commerce.

Saviez-vous qu’il existe des sites d’annuaire, qui répertorient les fournisseurs en dropshipping ? Oh que si ! Il s’agit en effet des bases de données généralement rangées par catégorie. La classification se fait par niche, par gamme de produits ou par marché. Pour s’assurer que les fournisseurs sont bel et bien des grossistes, ces annuaires se basent sur des critères de sélection rigoureux. Leur but étant de vous faire bénéficier des meilleurs services pour votre site e-commerce.

Recherche de produits sur internet

Même si ces annuaires peuvent être d’une grande utilité, en particulier pour des stratégies de brainstorming, ils ne sont tout de même pas indispensables. La recherche d’un bon fournisseur en dropshipping peut être très facile si vous connaissez déjà le produit ou le créneau de dropshipping sur lequel vous allez vous déployer. Il suffit simplement de faire quelques recherches en ligne pour tomber sur des distributeurs fiables et rapides.

LIRE AUSSI  Comment ajouter un site web sur l'écran d'accueil d'un smartphone ou tablette Android, iPhone ou iPad ?

Mais quoi qu’il en soit, les annuaires de fournisseurs restent une bonne option pour trouver rapidement un nombre incalculable de fournisseurs. L’avantage avec cette option est que vous pourrez réfléchir à des idées de produits à vendre ou à une niche à saisir. Si vous souhaitez gagner en temps et que vous êtes prêt à dépenser de l’argent, les répertoires des fournisseurs vous seront d’une grande aide.

Caractéristiques d’un bon fournisseur de dropshipping

Tous les dropshippers ne sont pas recommandables. Cependant, en vous référant à quelques éléments-clés, vous pourrez tomber sur le précieux sésame, c’est-à-dire un qui pourra vous vendre des produits de qualité au prix de gros, tout en prenant en compte les délais de livraison. Voici comment examiner les meilleurs fournisseurs dropshipping.

Le service client

L’une des choses que de nombreuses personnes recherchent chez un fournisseur de dropshipping est le représentant des ventes ou le service client. Un bon assistant doit pouvoir apporter des réponses complètes au client et être en mesure de gérer tous les éventuels problèmes. Il peut arriver qu’un service client ne trouve pas les réponses à vos questions tout de suite, mais il doit le faire dans les meilleurs délais.

Livraison rapide

Lorsque vous vendez des articles en ligne, il est important de trouver un fournisseur qui pourra vous livrer dans les meilleurs délais. Les fournisseurs qui mettent plus de 24 heures voire 48 heures pour expédier un produit sont à déconseiller. La raison est qu’il y a beaucoup de concurrence dans ce secteur et elle vous battra si votre grossiste met trop long dans le processus de livraison. A l’inverse, en trouvant des fournisseurs qui livrent rapidement, vous vous démarquerez des autres. Pour ce faire, faites une commande test avant de vous décider. Le fournisseur ou fabricant qui livrera dans les plus brefs délais est certainement la meilleure option.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'une signature électronique ?

Pas de frais énormes par commande

Lorsque vous entrez en contact avec les fournisseurs pour passer une commande, ils facturent des frais supplémentaires. Ne vous méprenez pas, c’est tout à fait normal, puisqu’ils doivent s’investir pour emballer et expédier la commande pour vous. Cependant, certains exagèrent et facturent des frais démesurés qui découragent pas mal de personnes. Notons que les frais oscillent entre 2 et 10 euros. Ainsi, avant de choisir votre fournisseur, assurez-vous de calculer votre marge bénéficiaire que les frais soient élevés ou pas. Si vous trouverez un fournisseur qui a tendance à exagérer avec les prix, mais que votre bénéfice est quand même important, vous pouvez toujours le choisir.

Guide dropshipping

Produit de qualité

Il est toujours important de trouver un dropshipper qui propose des produits de qualité. Ceci est un gage d’une plus grande satisfaction client, plus de références de bouche à oreille et des meilleurs avis sur vos produits. Si vendre des produits de qualité peut offrir des marges de bénéfice réduites, sachez que cela rendra votre entreprise plus fiable au fil des années. La patience paie !

Les types de fournisseurs en dropshipping

Sur Internet, il existe les fournisseurs en dropshipping européen (France) et asiatique (Chine). Si vous souhaitez que vos produits soient expédiés depuis la France, entrer en contact avec des fournisseurs français.

LIRE AUSSI  L'informatique et la bourse

C’est par exemple le cas de Cdiscount qui propose un vaste assortiment de produits pas chers pour la vente en dropshipping. Toutefois, le site ne s’adresse qu’aux sérieux qui sont prêts à payer un abonnement mensuel à hauteur de plusieurs centaines d’euros.

Vous pouvez aussi jeter un œil à Bigbuy, un fournisseur européen qui vend seulement en dropshipping. Si vous souhaitez vendre des produits expédiés depuis la Chine, optez pour des fournisseurs chinois comme Aliexpress ou Alibaba. Ce dernier propose plusieurs millions de références à vendre sans que vous n’ayez besoin d’acheter du stock.

On récapitule…

Le bon fournisseur en dropshipping n’est pas facile à trouver. Il en existe plusieurs, mais trouver le meilleur n’est pas simple. Il existe de nombreux faux grossistes qui se caractérisent par une surabondance de marketing.

Les meilleurs grossistes sont très souvent pauvres en publicité. Sachez tout de même que les grossistes fiables ne factureront jamais des frais mensuels ou de service pour le privilège de faire des affaires et commander chez eux.

Si un fournisseur vous demande des frais mensuels ou de services, dites-vous qu’il est illégitime et cherchez ailleurs. Par ailleurs, il est important de noter que le bon dropshipper dispose d’un service client fiable, expérimenté et réactif, capable d’apporter toutes les réponses à vos questions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.