Comment regarder un film en streaming sans créer de compte ?

Je ne télécharge plus de films, séries ou musique. Ce ne fut pas toujours le cas… Quand j’ai commencé à utiliser massivement internet quand j’étais étudiant, le fait d’avoir accès à des milliers de morceaux de musique, des films, des séries ou mangas pouvait faire tourner la tête et entraîner une frénésie de téléchargements. Même si le problème de la légalité du téléchargement et du streaming se posait déjà. Les connexions internet étaient plus que faiblardes avant l’apparition de l’ADSL et de la fibre. Télécharger une simple chanson de quelques Mo pouvait prendre un heure…

Aujourd’hui, je préfère largement souscrire à une offre de streaming légal, Spotify pour la musique et Netflix pour les films / séries en ce qui me concerne. Avec un revenu régulier, je trouve ça normal de dépenser quelques euros par mois pour profiter des catalogues de films/séries/musique en ligne. Mais nous avons tous des comportements différents face à cette problématique. Un ami m’a interrogé il y a quelques jours sur sa difficulté de trouver un site de streaming gratuit sans avoir à créer un compte sur le site. Voici  un résumé des quelques conseils que je lui ai donné.

Opter pour un site de streaming sans création de compte

Si vous voulez visionner du contenu en streaming gratuitement, il vaut mieux passer par un site de streaming comme FilmGratuit, Filmz ou un autre site de streaming gratuit sans inscription que vous pouvez trouver sur le web ou que vous recommanderont vos amis. Les bons plans dans ce domaine se font bien souvent connaître par le bouche à oreille et les meilleurs sites de streaming sont généralement bien connus du public à la recherche de films, de séries (la série télé Games of Throne par exemple est très recherchée) ou de musique.

site de streaming gratuit sans inscription

Copie d’écran du site filmgratuit.net

Ici, pas de nécessité de créer un compte pour pouvoir accéder aux contenus vidéos du site. Les contenus sont accessibles sans inscription. Vous y trouverez par contre certainement de la pub (attention aux adwares et malwares !), ce qui permet de rentabiliser les coûts d’hébergement du site internet en échange d’un service gratuit (ou bien tirer de gros profits pour les sites les plus visités). Vous pouvez toutefois consulter mon article sur les astuces pour avoir un site de streaming sans publicités ainsi que celui sur les logiciels bloqueurs de publicité pour en savoir plus.

Le problème se pose également pour le sport comme par exemple pour regarder la ligue des Champions en streaming. Les amateurs de foot cherchent souvent des moyens, légaux ou non, de regarder leur compétition favorite et se tournent bien souvent vers les sites web de streaming.

Les sites de vidéos en ligne où il faut créer un compte

Comme je n’utilise pas de sites streaming, j’ai dû faire quelques recherches pour appréhender la situation. Je suis effectivement tombé sur de nombreux sites de streaming vidéo ou de téléchargements de livres numériques où il fallait se créer un compte au préalable comme par exemple cacaoweb.

Mon ami m’avait informé de ses doutes quand à cette inscription sur des sites : il n’avait pas envie de laisser ses coordonnées (ne serait-ce que son adresse mail) sur un site qui paraît limite aux yeux de la législation française. il avait peur d’avoir des problèmes en cas de saisie du serveur qui héberge le site web. Il redoutait aussi de recevoir des emails commerciaux non sollicités (Spam) ou des tentatives de phishing.

Je me suis aperçu que certains sites se présentaient comme des sites gratuits mais demandaient de laisser sa carte bancaire après avoir récupéré votre email dans un premier. Bien sûr, ce genre de procédé est à fuir ! Ça sent en effet l’arnaque à plein nez, vous allez vous faire au minimum spammer et au pire vous faire débiter votre carte bancaire… Faites également attention avec du streaming comme Amopio ou Cacaoweb qui ont une réputation douteuse selon bon nombre d’internautes…