TV et Internet : ces évènements qui ont rassemblé le plus d’audience !

Par Astuces & Aide Informatique , le 18/08/2022 , mis à jour le 06/09/2022 - 3 minutes de lecture

Depuis plus d’un demi-siècle après sa commercialisation auprès du grand public, il ne fait plus de doute que la télévision a un énorme impact sur la vie quotidienne. Surtout qu’il est maintenant très facile de regarder la TV sur PC ! La télé fait partie des rares choses capables de mettre en pause la planète lors de la retransmission en direct d’un événement. Elle peut rassembler quelques milliards de personnes dans le monde entier.

TV et Internet : ces évènements qui ont rassemblé le plus d’audience !

L’accident minier de Copiapo au Chili

Le 5 août 2010, un effondrement est survenu dans la mine d’extraction de cuivre et d’or de San Jose localisée au nord de Copiapo au Chili. 33 mineurs ont été ensevelis sous terre et donnés pour morts au moment de l’annonce de la tragédie. Par miracle, ces derniers ont eu la possibilité de rejoindre un refuge dans la mine et de se mettre à l’abri. Cependant, ils étaient pris au piège à presque 700 mètres de profondeur et à environ 5 km de l’entrée de la mine souterraine. Surnommés « Los 33 », leur sauvetage diffusé en direct après 69 jours a été suivi par plus d’un milliard de téléspectateurs de par le monde.

LIRE AUSSI  Utiliser Internet pour arrondir ses fins de mois

Le mariage du prince Harry et Meghan Markle

Parmi les évènements ayant rassemblé le plus d’audience figure aussi, d’après un article de Betway Insider, le mariage du Prince Harry avec Meghan Markle le 19 mai 2018. Âgé de 33 ans, le fils cadet de Charles et de Diana a épousé l’ex-actrice américaine de 36 ans au cours d’une somptueuse cérémonie qui s’est tenue à Windsor. Suivie dans tout le Royaume-Uni et à travers le monde, cette union a attiré plus de 2 milliards de téléspectateurs. Pour la grande majorité des Britanniques, l’entrée de Meghan Markle dans la famille est une excellente nouvelle. Métisse et divorcée, elle est vue comme un symbole de modernité et de diversité.

Les différentes éditions du Mondial de football

Sans la moindre surprise, la Coupe du monde de football organisée par la FIFA tous les 4 ans fait partie des événements majeurs en termes d’audience. La dernière édition qui s’est tenue en Russie a attiré plus 3,5 milliards de personnes à travers le monde. Ce qui fait une audience moyenne de 191 millions de personnes par match selon les chiffres avancés par l’organisateur. La compétition compte en tout 64 matchs. Plus d’un milliard de téléspectateurs ont suivi la diffusion en direct de finale de la compétition à elle seule. La prochaine édition se déroulera au Qatar en hiver, à la fin de cette année.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'un webmail ?

Les Jeux olympiques d’été de Pékin

Les deux évènements qui attirent le plus de téléspectateurs au monde sont des évènements sportifs. En plus de la Coupe du monde de football, les Jeux olympiques d’été sont les plus regardés. L’édition de 2008 à Pékin reste à ce jour le programme télévisuel le plus suivi de tous les temps. Du 8 au 24 août de cette année-là, elle a réuni plus de 5,7 milliards de personnes. De ce fait, les Jeux olympiques d’été peuvent légitimement prétendre au titre d’événement le plus important de la planète en termes d’audience. Le nombre de téléspectateurs mis à part, cette compétition rassemble aussi plus de 10 000 athlètes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.