Actualités

Qu’est-ce que la cannatech ?  

Par Astuces & Aide Informatique , le 22/02/2022 , mis à jour le 14/03/2022 - 3 minutes de lecture

L’industrie du cannabis est en plein développement sous bien des aspects, y compris légal. Cela est soutenu par les nouvelles technologies, qui gèrent et encadrent cette véritable révolution. C’est de cette manière qu’est apparue progressivement la « cannatech », qui est une contraction pour « cannabis » et « technologie ».

Même en Europe, où le changement législatif est plus lent que dans d’autres parties du monde comme l’Amérique du Nord, il existe des ressources accessibles comme Cannaconnection pour permettre d’informer les utilisateurs sur le cannabis, ses bienfaits et ses risques.

L'apport des technologies pour la production et la commercialisation du chanvre

La cannatech, une contraction originale

Avec un marché mondial estimé à 84 milliards de dollars d’ici 2028, il n’est pas étonnant que le cannabis attire les investisseurs, mais aussi les grands curieux. Et là où il y a des opportunités de marché, il y a aussi des opportunités technologiques. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises se sont tournées récemment dans le « cannatech », autrement dit, tout ce qui a trait à la gestion, collecte ou analyse de données de l’industrie du cannabis.

Le but de la cannatech ? Maximiser les opportunités et en tirer le meilleur profit en se basant sur des chiffres, des statistiques et des partages de bonnes pratiques. Il s’agit d’entreprises proposant des services en tout genre pour faciliter la production, commercialisation et consommation de cannabis, quelle que soit sa forme.

LIRE AUSSI  Entreprise : comment basculer vers la numérisation de documents ?

Ces entreprises peuvent offrir de nombreux types de services, allant de la simple modélisation de données pour booster votre ferme de cannabis à une mise en réseau B2B avec des clients du monde entier pour exporter vos produits. La cannatech, c’est plus qu’un concept ou un réseau, c’est un état d’esprit. Cela dépasse le marché français du cannabis, c’est un marché international.

Les différents types de cannatech

La croissance rapide du marché du cannabis a permis le développement efficace de la cannatech, qui compte aujourd’hui des milliers de start-ups internationales que le Bitcoin pourrait aider à financer. Ces dernières peuvent travailler dans de nombreux secteurs d’activités en lien avec le cannabis, allant de la technologie agricole ou la biotechnologie, jusqu’aux techniques de culture et de vente commerciale, en passant par la commercialisation d’appareils de consommation. En d’autres termes, les solutions sont illimitées.

Certaines start-ups sont spécialisées dans un produit relatif au cannabis, comme le chanvre, le CBD, le cannabis comestible ou la marijuana. La cannatech est un concept qui favorise les idées nouvelles et innovantes, permettant au marché de se développer encore plus vite. Aujourd’hui, le cannabis peut s’utiliser pour faire des vêtements, prendre soin de sa peau ou se détendre face à un mode de vie stressant. Nul doute que cela fera partie intégrante, d’une manière ou d’une autre, de nos vies.

LIRE AUSSI  Bons plans du printemps pour les clés de licence Windows 10 et Office à partir de 13,43€

Visiter une exposition cannatech

Pour vous faire une idée de ce que proposent ces entreprises, la meilleure option consiste à vous rendre dans un salon de type CannaTech Expo. Si vous avez manqué celle à Miami en février, vous pouvez ajouter à votre agenda les rappels du site officiel. Cela vous permettra d’être tenu informé des évènements cannabiques et des derniers développements d’affaires. Par ailleurs, vous identifierez quelles sont les entreprises à suivre, celles dans lesquelles vous pouvez ou voulez investir, ou même, présenter votre propre projet à l’investissement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.