Transfert entre PC

Par , le 11/04/2018 , mis à jour le 11/04/2018 - 2 minutes de lecture
Biguet, le 11/04/2018

Bonsoir,

Je vous écris un e-mail pour savoir comment transférer mes données sur un autre ordinateur de la même marque Toshiba.

J’ai un disque dure externe, comment fait-on le transfert ? J’avais un informaticien qui m’aidait et il ne le fait plus parce que il a changé de métier.

Il  est a Grenoble, est-ce que vous pouvez m’aider. (est-ce que vous vous déplacez à domicile?). J’habite sur Albertville

1 Réponses
Steve Chevillard, le 11/04/2018

Bonjour,

Je peux vous aider mais juste derrière mon PC : je ne fais pas de dépannage à domicile (ce n’est d’ailleurs pas mon métier), j’offre juste mon aide sur ce site.

En ce qui concerne le transfert que vous voulez faire, vous voulez juste copier des données d’un PC à un autre ou vous voulez tout transférer (Windows, vos programmes et vos données) pour que votre nouveau PC soit identique à l’ancien.

Dans tous les cas, il vous faudra un logiciel de transfert de données comme EaseUS Todo PCTrans (pour lequel j’ai écrit un tutoriel : Comment transférer ses programmes et applications vers un autre ordinateur ? ) ou Acronis True Image (qui à l’avantage d’avoir une version d’essai gratuite complète me semble-t-il). Ces logiciels sont assez intuitifs, bien documentés et peuvent être utilisés sans être un expert en informatique.

Sinon il vous reste l’option du transfert de vos fichiers volumineux en ligne mais cela n’est pas vraiment pratique si vous avez beaucoup de données à transférer.

Bon courage !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.