Faire une site web : HTML ou CMS ?

Par , le 13/04/2017 , mis à jour le 13/04/2017 - 2 minutes de lecture
Antoine, le 13/04/2017

Bonjour,
J’ai un petit problème j’aimerais créer un site pour des amis.

J’aimerais juste leurs données accès pour qu’ils puissent facilement poster un article/post sans avoir besoin de toucher au code.

Pour cela, je pensais trouver quelques choses de similaire à un Facebook ou un Twitter.

La personne a juste à taper son texte (dans mon cas assez courts) et il est publié automatiquement sur le site (sous forme de petit billet comme twitter par exemple).

Avez-vous une solution ou une idée pour m’aider svp ?

1 Réponses
Steve Chevillard, le 13/04/2017

Bonjour,

Le plus simple et rapide serait effectivement d’utiliser un système de gestion de contenu (CMS en anglais, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu pour plus de précisions) déjà tout fait.

Il est ainsi possible de créer un site web facilement en quelques minutes avec WordPress (enfin pour l’installation de base). Vous pourriez ensuite donnez à vos amis des droits d’éditeur, ils pourront créer facilement des articles sans rien y connaitre en HTML et en langages informatiques.

Ce site est par exemple réalisé via le CMS WordPress : WordPress possède toutes les fonctionnalités pour gérer simplement un site web et peut avoir même d’autres fonctionnalités plus avancézs selon les besoins grâce à un système d’extensions.

Plus de détails sur WordPress sur le site officiel français (https://fr.wordpress.org/) ou sur wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/WordPress)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.