Comment récupérer ses données perdues après formatage d’un disque dur ?

Par , le 21/04/2021 , mis à jour le 22/04/2021 - 3 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: LogicielsComment récupérer ses données perdues après formatage d’un disque dur ?
Satïe, le 21/04/2021
Mon disque dur externe a été formaté accidentellement du a l’installation de la mise a jour Big Sur sur mon MacBook Air.

En effet, j’ai choisi l’option mettre la mise a jour sur le disque dur puisque le mac n’avait pas assez de place mais le disque à donc été formaté en Big Sur.

Je n’ai donc plus accès à aucune de mes données (900 Go), je sais qu’elles sont toujours là mais inaccessibles.

J’aimerais donc trouver une solution fiable et la moins chère possible afin de récupérer l’ensemble de mes données.

J’ai déjà essayé avec Free Mac Data Recovery mais le prix de la licence est trop important. Merci de votre aide

1 Réponses
Steve Chevillard, le 22/04/2021
Bonjour,

Je n’ai essayé qu’un logiciel, Wondershare Recoverit pour lequel j’ai écrit deux tutoriels :

Cependant, je n’ai utilisé que la version gratuite. La version complète est à 80 euros par an (ou 120 euros pour une licence à vie), ce qui représente il est vrai un certain investissement. D’un autre côté, perdre ses données a un coût indirect, à la fois financier et personnel… J’ai regardé d’autres logiciels pour récupérer ses données pour Mac et ils sont généralement autour de 60€/80€

Je vous invite à regarder et comparer les prix des différents logiciels de récupérations de données pour mac (ex: https://www.webmarketing-com.com/2019/05/29/91586-logiciels-recuperation-donnees-mac )

La solution alternative gratuite à ces logiciels payants : utiliser un live CD sous Linux pour récupérer ses données. Par contre, la tâche est souvent un peu plus compliquée qu’utiliser un logiciel avec une interface graphique. Je ne suis pas spécialiste de la question (contrairement à mon ami Julien qui traite des sujets Linux sur ce site) mais apparemment il existe des solutions comme RunTime Live CD (tuto: http://www.recuperation-de-fichiers.com/data-recovery-live-cd.htm) ou SystemRescue et de nombreux tutos sur le net pour vous aider avec les live CD Linux pourrécupérer ses données (https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd ou https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/ par exemple).

Bon courage !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.