Problème réinitialisation Windows 10

Par , le 30/10/2017 , mis à jour le 27/03/2018 — 2 minutes de lecture
Ania, le 30/10/2017

Bonsoir,

Je possède un ordinateur Asus Eeebook dôté de windows 10.

J’ai voulu réinitialiser Windows 10 car il était fort lent et je perdais sans arrêt mes icônes fans la barre des taches.

Seulement, la réinitialisation s’est bloquée a 41% et j’ai du éteindre de force le pc.

Depuis, mon ordinateur ne charge que le logo Asus en boucle.

En accédant au bios, je n’ai aucune information comme s’il n’y avait plus windows.

4 Réponses
Steve Chevillard, le 30/10/2017

Bonjour,

Certains virus ou malwares peuvent parfois bloquer la réinitialisation (avec conservation de fichiers).

Dans tous les cas, je vous conseille de recommencer la réinitialisation via une clé USB comme indiqué dans l’article : réinstaller Windows 10 depuis une clé USB

Ania, le 30/10/2017

J’ai effectué cette manipulation auparavant seulement, l’ordinateur reconnaissait la clé usb mais lorsque je la sélectionnais, rien ne se passait, le bios s´ouvrait sans changements.

Je l’ai testé sur un autre ordinateur pour voir si le probleme venait des fichiers ou de la clé usb et ce nouveau test a fonctionné.

L’ordinateur me proposait d’installer windows 10.

Steve Chevillard, le 31/10/2017
Bonjour,
Votre clé USB a l’air de bien fonctionner, le problème vient donc de votre machine : le BIOS de votre PC n’est pas configuré pour démarrer sur une clé usb.
Pour cela suivre : ou suivre la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=F9V0uEiBT2A qui vous montrera comment faire sur votre Asus Eebook).
Vous devriez, une fois le BIOS configuré pour démarrer sur la clé USB, pouvoir démarrer sur la clé USB et réinstaller Windows 10

Ania, le 31/10/2017

Merci infiniment pour vos précieux conseils, j’ai retrouvé mon ordinateur comme neuf.  Je vous suis réellement reconnaissante.