Problème capacité disque dur après réinstallation de Windows 10

Par , le 08/06/2017 , mis à jour le 19/12/2017 — 2 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: Matériel informatiqueProblème capacité disque dur après réinstallation de Windows 10
Richez, le 08/06/2017

J’ai suivi le tutoriel de réinitialisation de Windows 10  pour réinstaller mon Windows 10 en utilisant un disque dur d’1 To.

Mon disque dur fait maintenant 31.9Go, il me manque donc plus de 900 Go de stockage sur mon disque dur.

Comment faire pour formater un disque dur Windows 10 ?

Merci

1 Réponses
Steve Chevillard, le 08/06/2017

Bonjour,

Il est déjà arrivé la même mésaventure avec un utilisateur qui avait un gros disque dur (1 Go), on dirait que Windows 10 a parfois du mal avec ces disques durs de grande capacité…

Pour résoudre le problème, j’aurai besoin que vous m’envoyez une capture d’écran du gestionnaire de disque de Windows 10.

Voilà à quoi cela ressemble sur mon ordinateur :

[caption id="attachment_2849" align="alignnone" width="754"] Gestion des disque (Windows 10) Le gestionnaire de disque sous Windows 10[/caption]

Pour vous aider à corriger votre problème de perte d’espace de stockage de disque dur, merci de suivre cette procédure :

  1. Utilisez le raccourci clavier Windows + X (ou un clic droit sur le menu démarrer) puis sélectionnez Gestion du disque
  2. Faire une capture d’écran de la fenêtre du gestionnaire de disque dur afin de pouvoir avoir toutes les informations sur les partitions de votre disque dur.
  3. Envoyez votre image via http://cjoint.com/ puis postez ici le lien fourni par cJoint

Nous verrons ensuite s’il y a besoin de partitionner le disque dur Windows 10

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.