Problème disque dur externe WD Passeport
Bonjour, comment allez vous?
J'ai besoin d'aide avec mon disque dur externe Western Digital.
Dès je le branche au pc il ne le reconnaît plus et quand il le essaie de le reconnaître plus rien, mon ordi devient lent.
Merci de me répondre.
Diane
Bonjour,
Votre disque dur a tous les symptômes d'un disque dur qui a connaît de sérieux problèmes.
Dans un premier temps, je vous conseillerais de sauvegarder les données de votre disque dur car il est fort possible qu'il tombe bientôt en panne et que vous perdiez toutes vos données.
Pour récupérer vos données (au moins les plus vitales), vous pouvez par exemple essayer de suivre notre tutoriel pour récupérer des fichiers inaccessibles.
Ensuite, essayez de réparer votre disque dur en utilisant notre tutoriel pour corriger les erreurs de disque dur.
Rien ne garantie par contre que vous pourrez retrouver un disque dur 100% opérationnel...
Bon courage !
Bonjour,
Je vois maintenant mes partitions sur mon DD externe. Ils sont en RAW.
J'ai téléchargé EaseUSRecovery. Pouvez-vous m'aider ?
Merci de me répondre.
Un disque dur en RAW signifie que les données de votre disque dur sont illisibles par Windows, il va donc falloir formater le disque dur après avoir récupérer vos données (car votre disque dur va être entièrement effacé).
EaseUS Data Recovery Wizard vous permettra de récupérer gratuitement 2 Go de données. Si vous devez en récupérer plus, il vous faudra passer à la version payante du logiciel ou essayer une autre solution.
Il existe des solutions alternatives comme celle présentée ici mais c'est forcément un peu plus technique...
Pour un tutoriel d'EaseUS Data Recovery Wizard : http://fr.easeus.com/partition-manager-tips/disk-not-formatted.html
Commentaires
Laisser un commentaire