Problème avec le mot de passe et l’écran de veille

Par , le 16/02/2018 , mis à jour le 16/02/2018 - 3 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: Système d’exploitationProblème avec le mot de passe et l’écran de veille
Dan P., le 16/02/2018

Bonsoir,

J’ai un nouveau PC Asus sous Windows 10,(Gammer!)

Après avoir verrouillé mon PC , en pensant que c’était une sécurité sur Microsoft, j’ai eu la surprise de voir mon mot de passe demandé au départ du PC. J’ai fait votre manip , sans problème.

Mais après plusieurs disparition de la demande du mot de passe. non seulement on me redemande le mot de passe, mais Microsoft me demande aussi de de changer mon mot de passe,ainsi que pour ma messagerie.Non seulement, le nouveau mot de passe se présente , après ouverture du PC!

Mais, depuis mon écran se ferme, toutes les 5 minutes, et je ne peux écrire, sans toucher la barre d’espace. SOS, c’est pire que le mot de passe.(précision c’était mon adresse e-mail qui était prise comme identification!).
Pouvez-vous me dire comment régler, peut-être la veille? Windows 10 est pour moi un mystère…

1 Réponses
Steve Chevillard, le 16/02/2018

Bonjour,

J’ai déplacé ici votre commentaire pour ne pas polluer les commentaires de l’article.

Si j’ai bien compris, il y a deux problèmes distincts avec votre ordinateur Asus sous Windows 10.

  1. Problème de saisie de mot de passe au démarrage malgré l’application des conseils de l’article Comment supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 10 ?
  2. Problème de mise en veille de l’ordinateur au bout de 5 minutes.

Voilà comment régler ces deux problèmes :

  1. Vous utilisez un compte microsoft (avec une adresse mail) pour démarrer votre ordinateur comme le suggère fortement Microsoft au moment du premier démarrage de l’ordinateur.
    Malgré ce qu’en dit Microsoft, ce type de compte n’est pas la panacée. Je vous conseille donc plutôt d’utiliser Windows 10 avec un compte local plutôt qu’un compte Microsoft.
    Avec un compte local, l’astuce pour ne pas avoir à saisir son mot de passe au démarrage fonctionne normalement bien.

    Pour basculer d’un compte Microsoft local à un compte local, suivez ce tutoriel : https://wikiclic.com/passer-dun-compte-microsoft-a-un-compte-local-dans-windows-10/ ou https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027068/windows-switch-your-windows-10-device-to-a-local-account

  2. Pour éviter la mise en veille de votre PC, il vous faut configurer à la fois les paramètres de veille (voir http://www.windows8facile.fr/w10-configurer-veille/) ainsi que les paramètre de l’écran de veille (http://www.windows8facile.fr/w10-ecran-de-veille/).

Il y a quelques manipulations à faire mais vous devriez être tranquille après cela !

Bon courage

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.