Problème carte réseau WIFI

Par , le 27/02/2018 — 3 minutes de lecture
Valerie, le 27/02/2018

Bonjour,

J’ai un problème avec ma carte réseau:  impossible de me connecter en wifi ou avec le câble…

Mon pc portable ne reconnait aucune connexion, c est un dell inspiron 5110.

Je ne sais plus quoi faire, je vous remercie d avance .

1 Réponses
Steve Chevillard, le 27/02/2018
Bonjour,

La première chose à faire est de vérifier que le pilote de votre carte réseau est bien installé.

Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic droit sur le menu Démarrer (en bas à gauche de votre écran) puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Allez ensuite dans Cartes réseaux (cliquez sur la petite flèche pour développer la section) et regardez s’il n’y a pas un périphérique avec un petit point d’exclamation. Cela indiquerait qu’il faut réinstaller le pilote de votre carte réseau. Pour cela, voir : https://www.astuces-aide-informatique.info/1143/installation-pilote-driver

Pourquoi la connexion internet ne fonctionne pas ?

Avant de chercher à résoudre votre problème de connexion, il est important de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Voyons donc les raisons qui font que vous êtes dans cette situation. Mais avant d’aller plus loin, sachez que si vous avez un débit internet trop lent, vous devriez tester votre éligibilité à la fibre pour une meilleure connexion. À ce jour, c’est le plus haut débit que vous pourrez obtenir. Pour cela, vous aurez seulement besoin de votre adresse ou de votre numéro de téléphone.

Voyons maintenant pourquoi votre internet est défaillant.

  • Vous avez un problème avec Windows sur votre ordinateur. Si vous venez de l’installer, il se peut que la configuration ne soit pas bonne. Si vous n’avez fait aucune modification, vous avez peut-être une mise à jour à réaliser.
  • Si vous essayez de connecter un nouvel appareil à votre box internet, il est possible que vous ayez commis une erreur en entrant la clé. Faites donc attention aux majuscules et aux minuscules.
  • Le cryptage de votre clé wifi peut également être en cause. Dans ce cas, vous devrez baisser le niveau de la clé. Commencez par passer en WPA et si cela n’est pas suffisant en WEP. Cela peut arriver après une mise à jour de Windows par exemple.
  • Votre carte réseau peut aussi être en cause. Là encore, il s’agira de mettre à jour un pilote.
  • Regardez si tous les voyants de votre box sont au vert. Si vous avez des lumières non allumées ou si elles sont oranges, le problème peut provenir de votre fournisseur d’internet. Si vous avez une application, vous pourrez certainement en savoir plus sur l’origine du problème. Sinon, il ne vous restera plus qu’à contacter le service d’assistance par téléphone ou par tchat, suivant le fournisseur que vous avez choisi.