Photos supprimées par erreur sur mon Samsung S6

Par , le 13/01/2018 , mis à jour le 17/01/2018 - 3 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: LogicielsPhotos supprimées par erreur sur mon Samsung S6
Eva P, le 13/01/2018

Bonjour,

J’ai effacé un album photo complet (au lieu d’effacer uniquement une photo) par erreur de mon samsung S6, comment récupérer mon album photo effacé ?

J’ai essayé RECUVA mais  il ne trouve pas mon téléphone : il n’y a pas de lettre devant le disque amovible. PHOTORESCUE ne récupère pas les photos supprimées mais uniquement celle qui sont déjà sur mon smartphone.

Mon PC sous un Windows 7

Bref, avez vous une idée ? Ou est-ce perdu ?

merci

3 Réponses
Steve Chevillard, le 14/01/2018

Bonjour,

Je vous conseille l’excellent logiciel EaseUS Data Recovery Wizard (https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-free.html) qui permet de récupérer gratuitement jusqu’à 2 Go de données.

Il récupère les fichiers effacés ou inaccessibles, consultez notre tutoriel à ce sujet : https://www.astuces-aide-informatique.info/1491/recuperation-fichiers-effaces

Par conte comme indiqué dans le tutoriel, si vous avez continué à utiliser votre téléphone, il est possible que vos anciennes données aient été écrasées…

Cordialement

Eva P, le 14/01/2018

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse cependant j’ai essayé le logiciel dont vous m’avez parlé (EaseUS Data Recovery Wizard)et ça me fait exactement comme avec le logiciel Recuva.

Le logiciel ne reconnaît pas le téléphone ( pourtant l’ordinateur le reconnaît bien),

Le logiciel reconnaît uniquement le disque C et D .. avec une lettre. Mais mon téléphone est un disque amovible et sans lettres et du coup il n’est pas reconnaissable, je n’arrive pas à le choisir

J’ai Windows 7, comment faire pour que le logiciel dont vous m’avez parlé puisse reconnaître mon téléphone ?

Merci

Steve Chevillard, le 14/01/2018

Bonjour,

Je crois avoir compris votre problème : votre téléphone n’est pas reconnu par votre ordinateur car vous devez au préalable faire en sorte que le téléphone autorise la connexion de l’ordinateur.

Une fois votre smartphone branché à votre PC, regardez votre smartphone, il devrait y avoir une notification : votre téléphone doit être reconnu comme « stockage de masse » pour qu’il apparaisse dans Windows et que le logiciel de récupération de données fasse son travail.

Quelques explications supplémentaires à ce sujet : http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Samsung-Galaxy-S6-Edge.comment_changer_les_options_de_connexion_usb_sur

Une fois votre téléphone reconnu comme périphérique de stockage de masse, il apparaitra dans Windows et le logiciel de récupération de données pourra le trouver et l’analyser.

Cordialement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.