BIOS bloqué sur ordinateur bloqué

Temps de lecture estimé : <1 minutes. 

Alter, le 20/09/2017


Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec un bios bloqué par un mot de passe que j'ai oublié..

J'ai linux sur mon ordi portable. Je veux installer Windows avec mon cd que j'ai acheté hier en enlevant le disque dur du pc portable et en l'installant sur un autre ordi.

Ma question : si je mets windows sur mon disque dur où il y a linux et que je le remet dans l ordinateur avec le bios avec un mot de passe est qu'au redémarrage de l'ordi il me demandera le mot de passe ?

Merci pour votre réponse

1 Réponses
Steve Chevillard, le 20/09/2017

Bonjour,

Vous pouvez démarrer votre ordinateur malgré tout ? Le mot de passe du BIOS ne vous ai pas demandé à chaque démarrage de votre ordinateur ?

Ne pas pouvoir accéder au BIOS (à cause du mot de passe perdu) n'est pas un problème en soi : la plupart des gens utilisent leur ordinateur sans avoir à accéder au BIOS (la plupart ne connaissent même pas son existence).

Le principal problème est que vous ne pouvez pas modifier l'ordre de démarrage des périphériques mais là encore ça ne devrait pas vous empêcher de démarrer votre ordinateur sur votre système d'exploitation, que cela soit Linux ou Windows.

Bref, normalement vous devriez pouvoir démarrer votre ordinateur sans problème avec votre nouveau Windows, votre mot de passe du BIOS ne vous sera pas demandé au démarrage.