Installer Ubuntu sur un mac sans OS

Par , le 06/04/2018 — 2 minutes de lecture
MathisW, le 06/04/2018
Bonjour,

j’ai récupéré l’ancien MacBook (2008) d’un ami et j’aimerai installer Ubuntu dessus.

Le problème est que le Mac n’a plus D’os, donc je peux seulement accéder à l’utilitaire de disque au démarrage.

J’ai donc essayé de graver Ubuntu sur un cd et de démarrer avec mais le Mac ne détecte pas le Cd bootable, j’aimerai savoir si vous aviez des solutions !

Merci !

1 Réponses
Steve Chevillard, le 06/04/2018
Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas spécialiste en Mac… Pour la simple et bonne raison que je n’en ai pas !

J’ai fait quelques recherches sur internet et les tutos (comme celui là : https://doc.ubuntu-fr.org/installation_macbook_sans_macosx ) laissent entendre que Mac OS doit être installé pour préparer le passage à Ubuntu…

Essayez cependant au démarrage d’appuyer plusieurs fois sur la touche Alt pour choisir le périphérique sur lequel vous voulez démarrer. Autre solution, appuyer sur la touche C pour démarrer sur le lecteur CD/DVD au démarrage de votre Mac. Si vous n’avez pas accès au choix du périphérique de démarrage ou que votre Mac ne démarre pas en utilisant le raccourci clavier de démarrage (touche C du clavier) , je ne vois pas trop comment faire…

Lien complémentaire : http://mikedafunk.over-blog.org/article-21054795.html (daté mais apparemment la procédure n’aurait pas changé)

Dans ce cas, fin de bénéficier d’une aide bien plus adaptée et experte, je vous conseille de vous adresse sur des forums spécialisés pour Mac ou Ubuntu comme https://forum.ubuntu-fr.org/ ou https://forums.macg.co/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.