Problème : infobulles noires sous windows 10

Par , le 06/10/2016 , mis à jour le 11/03/2021 — 3 minutes de lecture
Mallevaey François, le 06/10/2016
Bonjour,

J’ai un souci d’affichage agaçant depuis quelques jours.

Les infobulles flottantes apparaissent en noir, rendant difficilement lisibles les informations.

Pire encore, certains menus déroulants sont intégralement noircis dès que je passe la souris dessus.

Peut être suffit-il de modifier les couleurs d’arrière-plan, mais étant novice sur Windows 10, je ne parviens pas à trouver comment faire.

Merci par avance de vos conseils.

François

3 Réponses
Steve Chevillard, le 06/10/2016
Bonjour,

Effectivement vous avez l’air d’avoir des problèmes d’affichage avec votre thème.

Le plus simple est effectivement de changer votre thème pour résoudre votre souci d’infobulles noires et de menus noircis au survol de la souris.

Pour changer votre thème, rendez-vous dans les paramètres de Windows en cliquant sur le menu Démarrer de Windows 10  Menu Démarrer dans Windows 10 (en bas à gauche de l’écran) puis sur la roue dentée Paramètres Windows 10 .

Cliquez ensuite sur l’icône Personnalisation (Arrière-plan, écran de verrouillage, couleurs).

Dans le menu de gauche, sélectionnez Thèmes puis Paramètres du thème. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez un des thèmes Windows par défaut !

En espérant que cela puisse résoudre votre problème d’affichage !

Gloops, le 11/03/2021
Est-ce que changer de thème suffira pour agrandir la police de caractères des infobulles ?
Steve Chevillard
, le 11/03/2021

Non, cela ne sera pas suffisant de changer de thème. Mais il est possible d'agrandir les polices de Windows en allant dans les Paramètres de Windows 10 puis Options d'ergonomie puis Afficher.

Vous aurez alors la possibilité de juste Agrandir le texte ou Tout agrandir (modifie également la taille des applications et du texte sur l'écran principal).

Gloops, le 11/03/2021
Je ne sais pas pourquoi tout le monde revient toujours à dire ça.

Non, il y a là une seule échelle, aucune distinction entre les barres de titre, les menus, le texte, les barres d’état. Agrandir davantage la taille de la police standard de Windows revient à rendre encore plus illisible pour manque de place une bonne partie du système.

Les infobulles de Windows 10 sont illisibles depuis que le système est sorti, sauf à recourir à des solutions tierces, encore s’agit-il de les trouver.

J’avais quelque chose de quasiment potable sur mon ancienne machine, il faut que j’attende que la sauvegarde finisse avant de retrouver ça -en espérant que ça se passe bien, parce que quand on m’annonce des temps restants de 1448 jours ça ne me rassure pas. À d’autres moments voir 18 heures pour le même renseignement est plus rassurant.